Crypte des Capucins à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonsoir , je serai à Rome prochainement. Je souhaite visiter la crypte des Capucins 'enfin mon fils (12 ans) est très motivé :) plus que pour le Vatican 😎). Qui peut me donner des retours??? Nous arriverons à Rome après 6 jours à Split ou nous allons beaucoup marcher, je souhaiterais donc que les 2 premiers jours soient ludiques ... LA crypte me parait pas mal. J'ai vu aussi sur un site qu'il existe des activités type "vivre comme un gladiateur pendant 2 heures ... ;) qui a déjà fait ça avec ses enfants ??? avez vous d'autres idées sympas ??? Je suis preneuse de tous vos conseils et expériences. Si les visites sont en italien, aucun souci, je le comprends et le parle. Merci.
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Difficile de comparer la crypte des Capucins, église Sta Maria della Conception avec les musées du Vatican. En 20' au grand maximum 30' et vous ètes sortis de la crypte alors que dans les musées du Vatican vous pourriez y passer des heures!! Par contre vous pouvez visiter les 2... CG
AL Aline2besac ·
bien entendu, ça n'a rien à voir, je voulais simplement dire qu'un enfant de 12 ans est très intéressé par la Crypte et traine des pieds pour faire la Vatican !!! La question est : " connaissez vous des activités ludiques à Rome ? " Merci par avance
GI Giorgio13 Globetrotter ·
aller à la crypte a le mérite de vous faire passer via veneto car ne pas aller via veneto ( ce qui est le cas de la plupart des intervenants ici ) c'est comme aller à paris sans voir les champs élysées quoi pour un enfant ? il y a beaucoup de choses , mais bon , en général c'est peut être pas indiqué si on ne comprend pas l'italien ;peut être la technologie pour enfants dans le parc villa torlonia ?; sinon , il y a les barques et pédalos ( villa borghese ou lac de l'EUR ), les rosalies ( villa borghese ) la plage ( quartier lido di ostia ), les luna parks s'il aime les cryptes , il devrait aimer aussi les catacombes , le chateau st ange , le chateau de Jules II
AL Aline2besac ·
Ciao Giorgio et merci pour tes suggestions. La Villa Borghese est au programme avec le plus petit cinéma du monde. Je pense opter pour le Castel Sant'Angelo. J'ai fait un petit tour sur le site de la Villa Tornolia, je n'ai rien vu sur la technologie dans le parc... Promis je passerai Via Veneto, voudrais pas rater les Champs-Elysées de Rome 😛 !Grazie mille
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir Allez voir sur le lien suivant, vous devriez trouver des activités sympas, certaines gratuites. Sinon une superbe visite du Colisée, qui devrait intéresser votre fils de 12 ans, pas celle habituelle, mais des souterrains, de l'arène et du 3ème anneau; c'est obligatoirement en visite guidée et pour réserver, seulement par téléphone, voir le lien suivant: http://www.coopculture.it/events.cfm?id=6 Aussi voir le lien suivant pour acrivité enfants/jeunes http://www.romadeibambini.it/attivita-gratuite-per-bambini-a-roma/ CG
AL Aline2besac ·
Merci beaucoup Catherine... ça a l air vraiment bien ...

Similar discussions

You might also like