Punaises de lit à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, je prévois aller à varadero (Cuba) en juillet. Si je regarde les commentaire sur Tripadvisor, de plus en plus les commentaires négatifs font mention de punaises de lit, et ce même dans les hotels les mieux côtés. Apparamment, qu'il commencerait à y avoir une épidémie. Est-ce que quelqu'un y aller dernièrement, et pourrait me confirmer si ce n'est qu'une rumeur ou pas. Merci.
YV Yvondion ·
ello je suis aller au mexique a riviera maya je me suis fait devorer par des puces de sable
RO Roteux99 Regular ·
salut,

Je suis revenue hier de Varadero à Cuba hotel Playa de Oro 4* Nous avions aucune punaises dans les lits et aucune puces de sables non plus, pas de croquerelles ni araignée. Les seules bibittes que j'ai vu se sont des fourmies. Pas grave ont en a a pocheté au Québec. Nous avons fait un voyage super malgré les commentaires négatifs sur cet hotel. Je n'ai jamais entendu parlé d'épidémie et des amis étaient au Iberostar Lanos et lui non plus a rien vu. SVP avant d'acheter un forfait ne VOUS FIER PAS AUX COMMENTAIRES NEGATIFS DES GENS je crois que beaucoup sont difficiles. Ça fait 2 années en lignes que mes hotels sont rabaissé et nous avons adoré. Nous sommes 20 personnes qui voyagent et tous ont aimé. josée
Varadero - Playa de Oro - 14 au 21 février 2009 Santo Domingo - Coral Costa Caribe - 1er au 9 février 2008
NA Nadinev ·
Je suis revenue il y a une semaine et je n, ai pas vu ce genre de bestioles ni de punaises de sable...Nous étions au Serinis la Salina

nadine
IS Isandrea31 ·
je ne sais pas a propos d'epidemie mais je connait le punaise de lit cela provoque des eruption plus grosse que des piqure de marin goin... quand cela arrive suffit de le dire a la femme de chambre ... pour soulager et faire partir plus vite mettre du vinaigre ca pu mais le lendemain matin plus rien n'y parrait... ma femme de chambre avait regler le probleme en un seul desinfectage.
EL Elgatito Veteran ·
Un petit conseil qui fonctionne c'est de la poudre de bébé que tu met sous ton drap en plus mon épouse en mets dans les tiroirs et met un papier de soie dessus ceci a titre préventif. Les serviettes de plage et bien sur le balcon et non sur ton lit et comme un forumiste la déjà mentionné ne rien mettre sur ton lit comme sac de plage, vetement etc..... Cela me semble plein de bon sens J, amene toujours avec moi une lotion anti moustique au cas ou celui dont je me sers vient de la Cie WATKINS que tu trouveras dans les boutiques de chasse et peche. Un autre truc c'est de te frotter avec du rhum ne ries pas c'est véridique recette maison de la République Dominicaine. Remarque que je n'ai pas eu de probleme a Cuba. sauf quelques piqures (5, 6) Mais vaux mieux etre équiper on dirait que les puces de sable aprrécies + certaines personnes que d'autres. Moi je pars le 27 février je te recontacterais a mon retour concernant le sujet
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
EL Elgatito Veteran ·
Tu as bien raison concernant le Playa de Oro cela va faire 4 fois et jamais décues. Certains touristes se crois dans un 5* mais comme hotel c'est bien dans l'ensemble. Sauf l'an dernier ils étaient en pleine rénovation mais sans trop de problème pour nous. J'y retournes encore cette année dans 2 dodos
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
JO Johnedgar ·
Bonjour a vous, Je vais souvent a varadero et jy ai des amis cubains et cubaines, j ai ete les visiter dans leurs maisons et j ai remarquer que quelques fois je voyais des petits lezar sur les murs courir rapidement ils ressemblent a des salamandres et tres innoffensifs pour les humains. Mais devorent rapidement toutes les bibites qui pourraient se cacher dans les list et dans les moindres recoins des appartements. J en ai parler a une amie quebecoise qui est marier a un cubain de varadero et elle m a dis si tu as peur a l hotel d avoir des bibites et que tu te sent pas confortable tu peux demander de mettre un lezard dans ta chambre. j y retourne en janvier 2009 je vais en etres sur en m informant sur place, malgre que je peux faire confiance a cette amie. bonne vacances

Similar discussions

You might also like