Death Valley ou Valley of Fire depuis Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous !

J'aimerais votre avis sur 2 choix d'itinéraire !

Je serai à Las Vegas pendant 3 jours du 16 au 19 septembre.

Je comptais partir en excursion le 17 ou 18. J'ai déjà réservé l'hotel donc je dois être de retour en fin de journée sur Las Vegas.

Que me conseillez-vous? Death Valey ou Valey of Fire ?

Même si j'ai cru comprendre qu'il était déconseillé de faire DV en une journée, peut-être est-ce envisageable en partant tôt le matin et en revenant tard? Mais DV est-il vraiment plus intéressant que Valey of Fire?

Merci d'avance pour vos commentaires :)
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Death Valley est trop loin et trop grand pour être faisable raisonnablement sur une journée au départ de Vegas à moins de ne faire que de la voiture.

Et Valley Of Fire est un des States Parks les plus intéressants, notamment au lever du jour jusqu'à 10h (après c'est chaud!) et en fin d'après-midi. Il y a des tas de sites incroyables à voir: Fire Wave, Pink Canyon, Crazy Hill, White Domes... etc
CA Caussat Globetrotter ·
J'ai fait DV en A/R journée depuis LV. A refaire, je referai sans soucis. Départ vers 6h/6h30 (je ne me rappelle plus exactement) et retour vers 21h. C'était mi-avril, donc température encore "clémentes" et j'étais parti avec un galon d'eau, biscuits secs et sandwiches pour le midi. Cela m'a permis de faire les principaux points indiqués par les guides touristiques. J'ai juste eu à choisir entre Rhyolite et Scotty Castle car le timing ne me permettait pas de faire les 2. J'ai choisi Rhyolite, pas certain que ce soit le meilleur choix ...

En tous cas, sur une journée ça me semble jouable et ça permet de prendre la mesure de cet endroit. Et puis comme le reste de la famille n'était pas intéressé et a préféré profiter de la ville, cela a préservé l'harmonie des vacances sans imposer une visite aux uns ou créer des frustrations de ne pas y être allé aux autres !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tu pourrais nous mettre ton programme STP? 🙂 Tu as un peu marché quand même ou pas du tout?
VO Voyageois Veteran ·
Salut,

Ca dépendra de chacun mais perso je te conseillerai de faire VoF. J'en garde un bien meilleur souvenir. Ca prend moins de temps et les choses à voir sont bien plus impressionnantes que la Vallée de la Mort (qui à part dire "j'y était" ne m'a pas marqué sauf la chaleur que l'on retrouve autant à VoF au passage)
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
KE Kegayori Regular ·
Hmmm beaucoup d'avis divergent ! Difficile de faire un choix !
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Le trajet Las Vegas- Death Valley est long (2-3 h) et ds l'ensemble, assez ennuyeux... pour ne pas dire soporifique (attention à l'endormissement au volant... c'est dire combien les paysages le long de cette rte ne sont pas transcendants😕) Alors prévoir de faire A-R ds la journée (soit +/- 5h de route "mortelle"), c'est bof...bof... Les paysages qui jalonnent la rte traversant la Vallée de part en part (c'est à dire de Furnace Creek à un peu plus loin que Panamint Springs) sont bien plus beaux. Mais c'est à l'opposé de la rte venant de Las Vegas

Et puis, en faisant A-R depuis LV, tu ne pourrais pas bénéficier des meilleures heures ds la Death Valley (pas de bonne luminosité pour les photos et trop chaud pour randonner entre 10-11h et 16-17h, ce qui correspond justement aux moments où tu serais là-bas😕)

Bref... tu l'as compris, mon choix se porterait sans hésiter sur Valley of Fire qui offre plein de spots différents et est bien plus proche de Las Vegas (tu y arriveras donc plus vite et pourras donc mieux profiter d'une bonne luminosité et d'une chaleur moindre en début ou fin de journée... Privilégie la fin de journée😛 )

A moins que tte ta famille ne fasse une overdose de cailloux rouges.... auquel cas, Death Valley serait alors plus dépaysant que ce que vs auriez vu ailleurs....

Prépare la visite des 2 parcs... et puis tu aviseras sur place😎
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
KE Kegayori Regular ·
Toujours le bon mot toi :)

Je pense quand même que j'irai visiter VoF !
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour, De mémoire (mais ne reprenant mon guide, quand même!), par forcément dans l'ordre : Furnace creek et le petit musée / Sand Dunes / Artist Drive / Bad Water / Devil's golf course / Dante's View / Zabrisky point. Je n'ai pas vraiment randonné, mais j'ai pris le temps de me balader, m'arrêtant plus longtemps et allant souvent plus loin que la majorité des touristes, m'a t'il semblé.
IT Itat Globetrotter ·
ok merci!
PO Pong Globetrotter ·
Je pense quand même que j'irai visiter VoF !

Bon choix ! 😉 Je t'invite à consulter cette discussion pour ne pas passer à coté de merveilles : http://voyageforum.com/..._reply;so=ASC;mh=20; en particulier après plusieurs tâtonnements, nous (les forumeurs) avons repéré une petite boucle (compter 2h -sans les photos-) qui concentre pas mal de curiosités : "la boucle aux 7 merveilles" (copyright) 😎

Pour le sens de rotation, l'idée est d'arriver le plus tard possible à Fire Wave, (idéalement au sunset) pour que les motifs ressortent mieux !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
LU Lucie23 Regular ·
Est-ce que tu vas visiter d'autres parcs durant le voyage ? Difficile de dire lequel j'ai préféré, mais Valley of Fire sur un jour c'est super. En plus tu peux randonner ce qui est difficile à DV tant il fait chaud. En plus ce qui est beau à DV c'est le lever et coucher de soleil, ce qui tu ne verras pas en faisant l'A/R sur la journée.

A Valley of Fire il y a une jolie ballade pas trop longue à faire au bout du parc (me souviens plus le nom), les couleurs sont vraiment superbes et c'est très peu fréquenté alors que DV est souvent très fréquentée.
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
IT Itat Globetrotter ·
A Valley of Fire il y a une jolie ballade pas trop longue à faire au bout du parc (me souviens plus le nom), les couleurs sont vraiment superbes

Sans doute White Domes
KE Kegayori Regular ·
Je fais les classiques "GC, MV, Page, BC et Zion".

Je ferai la boucle conseillée par notre ami qui a l'air vachement top ! (J'ai check quelques photos)

Par ailleurs, je ne pourrai pas voir le coucher du soleil, à mon grand Regret ! Car nous avons rendez-vous pour un spectacle du cirque du soleil le soir !
LU Lucie23 Regular ·
ok donc les roches rouges vous allez en voir, du coup vous ne pouvez vraiment pas changer vos réservations à Vegas ? A quelle heure vous arrivez à Las Vegas ?

Nous avions fait comme ça personnellement :

Arrivé à Vegas on est directement partis à Death Valley pour arriver en soirée et dormir sur place au Funrace Creek. Ensuite lever de soleil et avons profité de DV jusqu'en milieu d'après midi puis retour à Vegas ou on a pris notre chambre. On a fait Valley of Fire le jour du départ de Vegas (partir tot) en chemin pour notre prochaine étape.

C'était tip top.
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
VO Voyageois Veteran ·
En plus tu peux randonner ce qui est difficile à DV tant il fait chaud

Perso, j'ai trouvé la chaleur bien moins supportable à VoF et pourtant après 1 journée à DV et 2 jours à Las Vegas j'aurai du être habitué. Peut-être que j'ai trouvé pire la chaleur à VoF parsqu'on en parle moins souvent comparé à DV. Je ne m'y attendais donc pas autant à cet endroit à vrai dire ^^ Bien que vite fatiguant, j'avais réussi à faire des petites randos à DV (fin juin) Golden Canyon, Natural Bridge... Alors qu'à VoF j'ai fait difficilement Mouse’s Tank et j'ai cru mourir en faisant Fire Wave... Du coup je n'ai pas pu me motiver à faire White Dome, Crazy Hill (à mon grand regret surtout quand je vois que quasiment dans le même temps j'aurai pu faire la boucle, mais faut en garder pour un retour dans quelques année ^^)
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

" Peut-être que j'ai trouvé pire la chaleur à VoF parsqu'on en parle moins souvent comparé à DV "

Pourtant les recommandations (répétées régulièrement) sont exactement les mêmes que pour Death Valley: visites en début et fin de journée

Et puis Valley of Fire = Vallée de Feu😛... c'est assez évocateur... non? 😎
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LU Lucie23 Regular ·
ça doit dépendre des jours ou des saisons. En tout cas pour nous impossible de marcher plus de 10 minutes à DV, je pense qu'à VoF on avait bien 10 degrés de moins. C'était mi-septembre, même période ou il va voyager. Mais bon je pense que c'est chaque jour différent !
VO Voyageois Veteran ·
Et puis Valley of Fire = Vallée de Feu😛... c'est assez évocateur... non?

Oui mais n'ayant pas vu de mort à la vallée de la mort je me suis dit que les noms ne veulent vraiment rien dire 😛 Bon c'est vrai que je l'avais lu aussi avant mais la vallée de feu est quand même encore assez méconu du grand public. Y a plein de gens qui reviennent de l'ouest sans avoir jamais entendu parlé d'elle. En tout cas c'était terrible VoF un coup de coeur pour moi alors que je voyais ça comme une simple étape de passage. Ca vaut largement le coup de s'y arrêter et y consacrer une journée (en tout cas pas seulement 2 heures)
IT Itat Globetrotter ·
La Vallée de la Mort tient son nom des premiers colons qui l'ont traversé et dont beaucoup n'ont pas survécu 😉
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour Valey of Fire est très prêt de LV et c'est très beau. Mais Dead valley les seuls moment ou l'on peut y faire les différents sites c'est le matin ou le soir .La journée meme en septembre la chaleur est étouffante .La lumière est plombée. Sand dunes se fait au levé ou couché du soleil

Similar discussions

You might also like