Découverte de la côte algérienne en camion en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour Nous sommes un couples avec 2 enfants (4 an et demi et 15 mois) qui souhaitons venir découvrir l'Algérie en famille . Notre voyage serait programmé pour le début de l'année 2007. Nous partirions pour 2 semaines environ en camion aménagé pour un circuit itinérant sur la côte Algérienne (nuit en camping, chez l'habitant ou en hôtel). Est ce que ce type de voyage est envisageable en Algérie et sous quelles conditions ? Avez vous des recommandations, conseils particuliers à nous faire ? merci beaucoup pour ceux qui ont tenté une telle expérience de nous répondre
VE Velaxasega Regular ·
C´est tres possible. Nous avons redémarré avec un bébé de 15 jours. Va voir nos carnets de route pour plus d´infos.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
PA Patdudu Regular ·
bonjour la petite famille de voyageurs,

Connaissant l'Algérie pour y avoir travaillé et y aller de temps en temps, je pense que cela mérite reflexion

Très beau pays, ou il manque beaucoup de choses

il y a la sécurité à ne pas négliger, il y a encore des incidents rares mais il y en A. On sera vous faire comprendre que vous les français vous avez occupé l'Algérie, alors attention a bien répondre. les hôtels, peu nombreux et pas toujours en état . Attention à l'eau surtout l'ETE faire une provision de médicaments surtout pour les petits. la région que je connais le plus DEPUIS ANNABA jusqu'à ALGER la côte est très jolie et il est possible de manger du très bon poisson. CONSTANTINE à voir surtout le pont suspendu ALGER est un port donc problème de circulation et de propreté. Une adresse d'un bon restaurant à SKIKDA, restaurant des arcades, l'accueil est bon bonne route pour vos vacances 2007
P.DUBOIS
VI Viboub ·
merci beaucoup pour tous tes conseils et tuyaux... on ne sais plus trop si on va y aller problème de passeport et visa en tout cas l'envie reste affaire à suivre la petite famille qui dans tous les cas part au Maroc
PA Patdudu Regular ·
je trouve que votre choix de partir au MAROC et bien meilleur.

pour en revenir à l'ALGERIE le pays n'est pas encore pret à nous recevoir.

bon voyage patrick
P.DUBOIS
RI Riad16 ·
salam a toute la famille

la cote algerienne et ca vaut vraiment le detour moyennant une preparation munitieuse

quand vous serez decide contactez moi, on pourra vous aider d'avantage

bon sejour 😏
AL Alpha222dz ·
tres beaux paysages le long des cotes algerienne (12000km) dont la majorité est à l état sauvage (vierge).... a savoir:camping fermer sauf en été voir interdit pour cetaine region possibilité hébergement ds des auberges de jeunes ou hotels en été il y a de tres beau lieux de campingcamping sauvage interditdisponiblités de tous les produits de bases ainsi que les médicaments(meme appelation que les médicaments francais). dansle cas ou vs décidez de faire le voyage .à visiter: * el kalaa et son parc naturel(est algerie) * corniche jijelinne (entre jijel et bedjai)est algerie * cap sigli (est) * chenoua jusqu a tenes (oeust algerie) 150km du beauté magnifique * la cote oranaise
alpha222dz
BO Bodj ·
Pour une première fois aller dans un village vacances sur oran ou alger ou annaba par exemple et faites les alentours tous les jours, c'est magnifique et plus sûr pour faire votre avis vous même, je suis sûr que vous neserez pas déçu, moi j'adorre, si oran vous interesse je loue un appart équipé escaleoran@yahoo.fr
GR Grimp ·
Bonjour,

êtes vous sur que le camping sauvage est interdit en Algérie ? car nous partons en camping car dans ce pays passé un ou 2 mois ?

merci de votre réponse

Sophie
Sophie et Pascal
RI Riad16 ·
salut

le camping sauvage est deconseille voir interdit par mesure de secirite

vous pourrez opter pour le reseau d'uberges de jeunes assez performant selon les villes bon sejour

Similar discussions

You might also like