Découvrir le Sénégal en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous, je souhaiterais emmener mes enfants de 18.14 et 9 ans découvrir le Sénégal. Pourriez-vous me conseiller des lieux incontournables à visiter mais aussi pour loger ( avec un minimum de confort), pour manger ? Nous pensons partir au moins 10 jours en février. J'aimerai faire un safari, sur les blogs on voit divers adresses mais on souhaiterait qq chose d'authentique qui ne fasse pas zoo... Merci pour vos réponses
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Aurélie,

Je ne connais pas bien le Sénégal, avec seulement deux voyages axés principalement sur les oiseaux, mais quand même assez pour te dire que cela me semble une très bonne idée de voyage (et un excellent mois pour les oiseaux).

Si tu t'intéresses aux piafous (mais pas que, il y a aussi phacochères, singes patas, mangoustes, chacals et loups d'Afrique), le Djoudj, au nord du Sénégal est un must, même si pour les piafous, au Sud le Sine Saloum est également intéressant. Près du Djoudj, je peux te recommander le Ranch de Bango à Saint Louis. Pour une faune de mammifères, le parc du Niokolo Koba peut offrir des rencontres intéressantes, notamment avec des antilopes rouannes, et une promenade en bateau permettra de voir crocos et hippos. Enfin, en pays bassari, tu as une chance de rencontrer des chimpanzés (nous ne les avons pas vus, juste entendus).

Safari njema! (je ne sais pas le dire en ouoloff, juste en kiswahili. Et puis, ton message est - petite erreur d'aiguillage que VF corrigera vite sans doute - en destination "Afrique de l'Est et australe") Bon voyage !

BL

quelques habitants du Djoudj
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
GU Guindong Regular ·
le bonjour. safari et Sénégal!!!! Sénégal, c'est pas le Kenia.. vous avez trois points "safari" pour visiter des animeaux: le park du nikolo koba bien sur. là, aucune garantie quand a surprendre les gros mamiferes. la réserve de fathala; au sud du sine saloum. pour finir la réserve de bandia, a quelqies kilometres de Mbour. vous trouverez les pages utiles tres facilement avec votre moteur de recherche.
« Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin. »
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Gui,

Le mot kiswahili « safari » veut dire voyage, pas forcément voyage photo ou voyage animalier... Et pour ce qui est du voyage, du dépaysement, de l’accueil, des loisirs, mon avis est que, sans vouloir faire de classement, le Kenya et le Sénégal jouent dans la même cour.

Bonne journée

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour Gui,

Le mot kiswahili « safari » veut dire voyage, pas forcément voyage photo ou voyage animalier... Et pour ce qui est du voyage, du dépaysement, de l’accueil, des loisirs, mon avis est que, sans vouloir faire de classement, le Kenya et le Sénégal jouent dans la même cour.

Bonne journée

BL

bonjour pour connaitre les 2 pays , rien à voir entre l'un et l'autre ! le Kenya c'est des étendues immenses avec lions , girafes , éléphants ect ... le Sénégal ...beaucoup d'oiseaux , mais pas les gros animaux ! ce n'est pas comparable !
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
BL Blesl Veteran ·
Bonsoir Francia,

Je connais un peu mieux le Kenya (7 safaris) que le Sénégal. Donc, pas comparable, nous sommes d'accord. Ce que je dis, c'est que les deux pays permettent de faire un beau safari, un beau voyage, certes différent. Disons que le Sénégal sera plus axé sur les gens que sur le big five, mais est-ce moins bien pour le non photographe animalier ?

Bonne soirée, bonnes fêtes

BL
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonsoir Francia,

Disons que le Sénégal sera plus axé sur les gens que sur le big five, mais est-ce moins bien pour le non photographe animalier

BL

bonjour tu as raison c'est plus axé sur les gens , surtout que la majeure partie de la population parle Français ! on peut y faire de belles rencontres , de belles photos très colorées ! bonne année à tous ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Pour faire le Niokolo Koba ça prend un peu de temps , déjà au moins deux jours de visite sur place de la réserve, puis deux jours voire 3 à 4 de trajet.

Il y a la forêt de Balabougou non loin de Nianing, qu'on peut visiter à cheval notamment. D'ailleurs si quelqu'un a des infos , retour d'expérience de ce coin à visiter cheval , ça m'intéresse aussi ...?

La petite réserve de Bandia permet de voir facilement des animaux, c'est même garanti. Ainsi pas de déception pour les enfants surtout. Vous pouvez manger sur place , soit au restau (en compagnie des petits singes qui tentent de venir piquer dans votre assiette) ou en pique-niquant avec votre casse-croûte sous des tentes ou arbres.
Choucarde

Similar discussions

You might also like