Demande de ccam à douala

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour la communauté,

Je vis actuellement avec ma future compagne de nationalité Française et moi de nationalité Camerounaise . Nous avons prévu organiser notre mariage à Douala pour la fin d'année prochaine en 2027 et pour cela nous voulons entamer les démarches de demande de CCAM et actuellement pour le faire nous devons débuter par la publication des bans à la Mairie de Douala 1er à Bonanjo car il nous faut l'attestation de publication des bans et le certificat de non opposition afin de monter le dossier que nous devons transmettre à l'ambassade de FRANCE à Douala . Pour effectuer la demande de publication des bans a la mairie est ce que notre présence est obligatoire ? Ou nous pouvons transmettre tous le dossiers a quelqu'un qui pourrait le déposer à notre place ? Avez vous une idée de la liste des différentes pièces à fournir pour cette dite demande de publication des bans ? Pour ce qui concerne la demande de CCAM nous avons déjà pris contact avec l'ambassade qui nous a demandé d'effectuer avant tout la publication des bans à Douala et leur envoyer notre dossier ensuite par valise diplomatique. Maintenant je ne pense pas que nous puissions avoir un entretien puisque nous pouvons deja prouver d'une vie commune de longues années .

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai fouillé dans le forum mais pas trouvé ce type de situation en général l'un des conjoints est à l'étranger et l'autre dans le pays d'origine donc plus simple pour les démarches qui peuvent etre suivi d'un côté et de l'autre , ce qui n'est pas mon cas puisque nous voulons allèle faire dans mon pays d'origine alors que nous vivons ensemble dans mon pays d'accueil .
MartinAldric

You might also like