Départ en Martinique: carte d'identité ou passeport en urgence pour un enfant de 7 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Urgent, cherchons une solution pour avoir une carte d'identité ou un passeport pour notre fille de 7 mois en mois de TROIS jours. En effet nous partons le 10 avril pour la Martinique. Nous nous étions basé sur notre expériences d'y a 9 ans avec notre premier fils ou là le livret de famille avait suffit. Je sais qu'avec des relations, des personnes ont pu avoir des cartes d'identités en un jour, mais comment ? Merci d'avance pour votre aide.
GI GilesB Globetrotter ·
Trois jours pour des cartes d'identité... même avec des relations ça me parait improbable... je pense que la meilleure des solutions est de te rendre à ta mairie pour obtenir des attestations qui compléteront ton livret de famille (qui suffit normalement si les deux parents sont présents).
JU Justelosyl Regular ·
si si ca existe et c sur j en ai fait l'experience pr ma fille qd elle avait 2mois et demi 3 jours avant de partir au quebec par contre l obligation est d avoir un justificatif de depart ( billet d avion...) et ca s appelle un passeport delphine d apres mes souvenirs ( ca date de fev.07 dc pas si vieux que ca), on etait passé par la prefecture il me semble et c etait gratuit pr un passeport!!!! pr les enfants dc c tt a fait jouable bonne chance
LA Labatmobil ·
Merci pour vos conseils nous essayons dès demain!
GA Gaelinou ·
bonjour Nous avons le même problème : avez-vous réussi à obtenir vos documents? et comment avez-vous fait finalement? Nous avons nos billets pour un départ vers la Martinique le 5 juin prochain.... Merci d'avance
TO Tommybzh ·
Je suis dans le même cas que vous: je suis muté en martinique (vol prévu le 28 aout), ma femme doit accoucher le 19 aout (normalement !!!) et la mairie me dit que le délais pour une carte d'identité est de 3 à 4 semaines !!!!!!! Je ne sais pas quoi faire. Si qqun à une solution, je l'attends avec impatience. Merci

Tommy
GI GilesB Globetrotter ·
Je remonte ce fil car des voisins se sont vus refuser l'accès à l'avion hier. En effet, ceux-ci accompagnés de leur fille de 2 ans sans carte d'identité ont été refoulés au motif qu'une attestation de mairie jointe au livret de famille ne permet pas de savoir si l'enfant mentionné est celui qui embarque !

Similar discussions

You might also like