Le départ pour Maurice fin janvier 2020 approche... (mère-fille seules)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Nous partons à l’ile Maurice pour une semaine fin Janvier, nous sommes 2 adultes (mère-fille) et partons pour nous reposer et visiter l’île. J’ai 2 questions à vous soumettre : 1/ je pensais loger les 2 premières nuits du côté de Port Louis ( y passer le weekend et être dans une certaine animation ) et ensuite rejoindre pour 5 nuits Flic en Flac pour envisager 1 ou 2 journée d’excursions et rayonner. Est-ce une bonne idée ?

2/ Surtout du côté de Flic en Flac, je souhaite trouver un petit hôtel coquet à taille humaine près ( ou même sur ) la plage, avec une piscine et non une usine à touristes de plus de 100 chambres. Le tout entouré de quelques restos à prix corrects et avec une bonne cuisine. Quelqu’un connait une petite perle de ce type ?

Question bonus : combien de temps de trajet en taxi pour rejoindre l’aéroport de Flic en Flac ?

D’avance merci pour votre contribution.
RE Resak Regular ·
Je suis de maurice, cest petit ici donc ou vous logerez, vous pourez facilement aller a la capital de port louis meme en bus! Avec un peu de pratique. Sinon en taxis, negocier les tarif bien. Si vous avez un bon fortfeit pour l'hotel pour pluisieur jours, vous pouvez profiter sur ca. Sinon a port louis il y des hotels aussi, au Caudan, un 'waterfront', traduction place sur jetee front de port, les hotel sont plus luxieux ou il y a d'autres au centre de port louis pour toutes les bourse. Sinon 'voila bagatelle' hotel comme holiday inn juste en dehor de port louis. Mais vous prevoyerez un rype de transport pour port louis et pareil pour les autres regions, comme quand vous serez a flic en flac. C'est equivalent.
FR Franchie Veteran ·
Bonjour, Je ne suis pas certaine que loger à Port Louis soit une bonne idée. Si vous logez à Flic en Flacq, vous pourrez y aller en taxi ou en bus pour la journée ou la 1/2 journée. Pour une semaine, je vous conseille de rester dans le même hôtel. Cordialement
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
RA Rach1612 Regular ·
Merci pour vos réponses. Finalement nous avons réservé 3 nuits à Grande Baie et 4 nuits à Bel Ombre. L’un étant un AirBnb, l’autre un hôtel. Il me reste tout de même quelques questions pratiques à vous poser: 1/ combien coûte environ un taxi de l’aéroport vers Grande Baie, faut-il déjà le réserver avant d’arriver ou le prendre à l’aéroport en arrivant et quelle est la durée du trajet ? Notre location nous propose 40€ le trajet, est-ce le prix? 2/ faut il tout de suite changer notre argent à l’aéroport et ainsi régler le taxi en devise locale ou alors faire notre change une fois arrivé à Grande Baie et donc payer le taxi en euros ( option possible s’il est réservé d’avance)? 2/ sachant que notre avion de retour est un samedi à 8:00 du matin, combien de temps pour rejoindre l’aéroport de Bel Ombre? Et encore une fois merci pour votre aide!
FR Franchie Veteran ·
Bonjour Rachel, Nous sommes de retour de Grand Baie, il a fait très chaud et quasiment pas de pluie. Fin janvier, ce sera certainement une chaleur plus humide. Pour ma part, je pense qu'il est préférable de réserver un taxi avant votre départ, il vous attendra avec une pancarte à la sortie. Il faut compter un bon moment entre l'atterrissage et la sortie. Il y a les contrôles de police, l'attente est longue si vous êtes à la queue de l'avion. Pour info, il faut avoir avec soi, les coordonnées du lieu de résidence et le billet de retour. Ensuite, il faut récupérer les bagages. Le duty free est intéressant. Pour le taxi, vous pouvez contacter celui qui nous véhicule. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi faire une excursion avec lui. Contactez le pour le tarif, je pense que c'est à peu près pareil que celui qu'on vous propose.

Vous pouvez le contacter par whatsapp, il a aussi un compte facebookTel:+230 57790088 nobintour@yahoo.fr (Facebook) Nobin Tour île Maurice nobin-tour-operateur-lile-maurice-rodrigues.bus...

Il faut un peu plus d'une heure pour rejoindre Grand Baie. Royco, notre chauffeur, accepte les euros. Vous pouvez changer de l'argent à l'aéroport, il y a plusieurs comptoirs de change. Nous avions changé chez Shibani avec un bon taux. Ils sont avant la sortie.

Pour le retour, votre avion est à 8h, il faut être à l'aéroport au-moins 1h30 avant (enregistrement des bagages, contrôle de police, scan). C'est au sud, et on rejoint l'aéroport par des petites routes. Sur Google Map, je vois 1h de route. Il faudra demander à l’hôtel

Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas . Pouvez-vous me donner le lien de votre hébergement à Grand Baie ?

Cordialement Michèle
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
RE Resak Regular ·
Oui 35 a 40 euro. Mais pas plus.
EV Evelisew ·
Bonjour Je reviens de flic en Flac. Je vous conseil l’hôtel pearl beach, petit Resort à prix raisonnable. Pour vous déplacez il y a Akash (whatsapp +23059491272 Bon séjour!
RA Rach1612 Regular ·
Bonjour, Merci pour votre conseil. C’est effectivement un hôtel assez abordable mais je vois qu’il n’est pas spécialement bien coté et ce sur de nombreux sites qui le qualifie globalement de « satisfaisant «  mais sans plus ! Donc vous avez une bonne expérience suite à votre séjour. Est il possible de manger dans des petits restaurants autour de l’hôtel sans devoir prendre à chaque fois un taxi et à combien de temps de trajet se situe t’il de l’aéroprt? Merci.
PH Philo24 ·
essayer de regarder sur booking.com ya beaucop d hotel et aussi bungalow avec pisicne...pour manger je pense que c sera mieu de marcher car si votre hebergement est situer pres de la plage..vous pouver marcher pour vous rendre a votre hebergement de surcroit eviter le frais de taxi a tout moment..pour l aeoroport le prix differe..essayer de voir avec alex llshp88@gmail.com pour le deplacement ..sinon de l aeoroport a port loiui c 45 minute sans embouteillage ..meme duree pour flic en flac sans embouteillage..a plus e bonne anne
philo24
ER Ericlegr Regular ·
Bonjour, Pourquoi voulez vous rester sur Port Louis, la journée pourquoi pas oui mais la nuit c'est mort. il n y a rien a faire à port louis la nuit. Mieux vaut aller directement sur Flic en flac et venir la journée sur port louis. Flic en Flac est assez animé le week end et la plage est pas mal même s'il y vraiment un peu trop de monde parfois. Faut aller vers wolmar un peu plus au sud de la plage de flic en flac pour être un peu tranquille. Pour les hôtels, je vous conseil de regarder sur air BNB pour trouver des tailles humaines. Il faut 1h depuis l'aéroport pour rejoindre flic en flac, le prix est dans les 1800 à 2000 roupies par trajet en taxi privé. Eric
qui vit sans folie n est pas si sage qu il ne le croit
RA Rach1612 Regular ·
Merci pour tes conseils Eric. Finalement nous serons 3 nuits dans un AirBnB sur Grande Baie et 4 nuits à Belle Mare dans un boutique hôtel. J’ai trouvé un guide qui nous fera visiter sur une journée entière les éléments immanquables de l’île pour un montant de 100€. Qd au transfert entre l’aéroport et Grande Baie le transfert sera de 36€. Port Louis ce sera une matinée ou un après-midi.
BR Brandoncagno ·
Bonjour louez une voiture flic en flac vers port Louis y’a 30 mins

Similar discussions

You might also like