Destination au Maroc l'été prochain en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Je sais que je m'y prends tôt mais j'aime bien organiser et penser à mes vacances en avance. Alors voilà, je parts au Maroc avec mon mari et mes 2 enfants (7 et 12 ans) dans ma belle-famille en août prochain du côté de Rabat. On a l'habitude du Maroc et à chaque fois que l'on y va, on essaie de découvrir une ville différente. Jusque là, on a fait Rabat, Casa, Tanger et Asilah, Fes, Agadir et Marrakech.

Nous aimerions découvrir un nouvel endroit du Maroc sur une semaine. Nous n'avons encore jamais fait le sud : Ouarzazate et le désert mais j'imagine que c'est beaucoup trop chaud à cette période.

Voilà les lieux auxquels j'avais pensé : - Côte atlantique : Essaouira ou bien El Jadida et Oualidia ? - Chefchaouen et la côte méditerranéenne : mais je connais pas bien, avez-vous des idées ? - Région d'Azrou, Ifrane et Sefrou ? - Prendre un avion interne et aller au sud d'Agadir (ex : Tan-Tan, Tiznit...)

Nous sommes plutôt branchés nature et nous aimons bien marcher, faire des excursions...

Je suis preneuse de vos avis, idées de destination auxquelles je n'aurais pas pensé, conseils...

Merci à vous.
BE Bernie33670 ·
avec 2 enfants et en vacances je pencherais pour le sud et ses plages !
CA Cambrousse Globetrotter ·
je serais assez d'accord avec Bernie : les plages, pour l'air et l'eau, avec quelques balades dans l’arrière-pays tôt le matin ! j'ai bien aimé El Jadida (mais j'y suis allée en octobre) : grande grande plage sympa.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour Puisque vous êtes déjà au bord de la, mer à Rabat, je vous suggère plutôt le haut atlas : Ait Benhaddou, Skoura Dades, Todra, et de pousser jusque Merzouga pour une nuit dans les dunes. Ou ait Benhaddou , Skoura vallée e du Draa jusque M'hamid et nuit dans l'erg chegaga. Ce sont des parties que mes enfants et nous avons beaucoup aimé. Quant à la chaleur, elle est forte mais sèche donc sans vrai problème surtout que vous aurez je suppose une voiture climatisée, que vous pouvez avoir une piscine dans l'hôtel assez facilement, et que vous n'entrerez dans les " déserts" qu'en fin d'après-midi". Sinon, j'ai aussi adoré Chefchaouen, la ville marocaine ayant pour moi le plus de charme, mais je ne connais pas la côte méditerranéenne car je m'y étais arrêté entre Tétouan (pas mal, sans plus) et Fès . Dans ce pays , on a l'embarras du choix, c'est chouette.
alquesn
JE Jesylke Regular ·
Dans les terres il fait chaud à cette période

Au Sud, avec la mer, que diriez-vous de Dakhla ? Personnellement j'adore 🙂

Maslys
Au bout du sable, il y a la montagne... Proverbe Touareg
DR Dromblanc ·
Bonjour très bon idée de prendre un vols interne vers Agadir après louer une voiture pour découvrir le sud a partir de Tienit, Merlaft, la plage blanche, vous pouvez visite le parc des oiseaux a Massa avec une petit excursion au plage calme et propre de Sidi Wasai, aussi Gulmim avec ses petit Oasis de tighmart et Abaino avec ses source d'eau chaud après vous pouvez continue a Tan Tan pour bien profiter de sa plage et du Parc international Akhnifess vraiment vous allez très bien aimer votre séjour bon chance
SO Soso0305 Regular ·
Merci pour vos réponses.

Alors Dahkla, effectivement ça a l'air magnifique par là-bas, mais c'est trop loin et finalement les vols internes, je vais laisser tomber car trop élevé financièrement.

Le Haut Atlas, je le garde pour une prochaine fois à un autre moment de l'année 🙂

Du côté de Tiznit, Guelmim..., ça me dirait bien mais on irait en voiture en s'arrêtant éventuellement sur Essaouira.

Et entre Essaouira et El Jadida, quelle est votre préférence ?

Enfin, Chefchaouen me dit aussi beaucoup et ce serait moins loin. Mais il faut le coupler avec un autre lieu (Tétouan ? ou autre lieu de la côté méditerranéenne ? ou Azrou, Sefrou ?)

Bref, il faut encore que je creuse 😉
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Si vous optez pour une virée du coté de Tiznit, et que vous aimez marché dans la nature, alors, il vous faudra aller randonné dans la réserve nationale du parc Massa, j'y vais souvent, du sable, beaucoup de sable(ambiance de désert, c'en est un)mais qui longe un autre désert, celui de l'océan........toujours a proximité , donc relativement tempéré.

C'est top et peu parcouru!

Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je confirme , bel endroit . Pour Oualidia , attention c'est blindée en Août .
Que se vuelva la tortilla
DR Dromblanc ·
Et entre Essaouira et El Jadida, quelle est votre préférence ?

bien sur Essaouira vous pouvez faire une journée a sidi kawki belle plage
VI Viléna Veteran ·
Sans hésitation, à cette période, et pour éviter la foule un tant soit peu, la côte entre Souira et Sidi-Ifni ... Faire des haltes à : Sidi-Kaouki, Tafedna, Imsouane, Tifnit, Sidi-Rbat, Tiznit, Aglou plage, El Gzira, Sidi-Ifni.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
MA Mandinette77 Regular ·
Bonjour

quelle bonne idée, le Maroc ! En plus avec les enfants les contacts avec les Marocains sont garantis ! Effectivement pour certaines villes intérieures il fait bien chaud. Nous étions à Chefchaouen encore début septembre et impossible de sortir entre 12 et 17H ! Mais c'est absolument magnifique. Une fois nous sommes allés dans le sud vers Ouarzazate, très chaud aussi mais du coup très peu de touristes. Entre El Jadida et Essaouira, je choisirais Essaouira qui est plus grande et offre plus d'activités. Nous avons passé un long week-end à El Jadida l'an dernier et c'était tout de même très agréable. Bref, le Maroc, on connait bien à force. On explique tout ici http://www.anousletour.fr/afrique/maroc/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
PE Petitaimad ·
Voici Ma VilleAu seuil du grand sud s’élève la majestueuse Ouarzazate, mélange saisissant d’oasis, de kasbahs et de vallées florissantes.

Un vaste plateau désertique qui attirent des touristes de différentes nationalités.A l’ombre de ses palmiers, Ouarzazate s’est installée laissant derrière elle une immensité rocailleuse balayée par tous les vents du sahara. Certes, la température peut atteindre facilement 45°C en été or juste à côté, on pourrait admirer les cimes neigeuses du Haut Atlas.Aussi profite t-elle de ce contraste pour attirer pas mal de visiteurs : des cinéastes, des touristes avides d’aventures, des écrivains cherchant la sérénité et la tranquillité, et ceux qui veulent passer uniquement de bonnes vacances.

Ouarzazate dispose d’une infrastructure importante : plusieurs clubs de vacances, des hôtels de luxe, des agences de locations de voitures, agences de voyages, un club de golf, un palais des congrès et un aéroport international. En plus, elle est le point de passage de nombreux rallyes, marathons et randonnées pédestres.

Ouarzazate est aussi la Hollywood du Maroc. Elle possède plusieurs studios de cinéma dont on pourrait citer « l’Atlas Corporation Studio » et studio « Kanzaman » ces derniers ne sont pas accessibles aux touristes en période de tournage.

Les oasis et les montagnes des environs de Ouarzazate renferment de vraies merveilles. Les kasbahs, splendides vestiges architecturaux avec leurs murs en pisé et leurs grandes tours, vous transporteront dans un monde où le temps semble s’être arrêté. Studios cinématographique, Compétences, Tournages, Interviews Films tournés à Ouarzazate, Sites de tournage, Sociétés de production si vous avez d'autres questions n'hésitez pas a me contacter aimadriad@gmail.com
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir Si vous choisissez la côte, je confirme les endroits cités par vilena: des endroits naturels magnifiques et des scènes de vie très chouettes à admirer tout au long de cette côte (pêche depuis des falaises-même si cela peut être encore plus spectaculaire plus au sud-, retour des bateaux tirés par des chevaux, criée...). Et vous pouvez passer 1 jour ou 2 à essaouira, vraiment belle.
alquesn
AB Aboudaim ·
Bonsoir, je passe mes vacances dans l'Oriental(Est), peu de touristes, et la région est belle.J'ai mis des photos sur Cityscapes .Ma, et sur skyscrapercity.Les belles plages de la région:Saidia, Cap de l'eau, Tmadet, Arkman...A voir aussi:Zegzel, Taforalt, Ain -Sfa, Touissit, Ain Almou, Oujda(bien-sur, avec sa superbe médina, et ses souks).A ne pas rater:le poulet de Berkane, les sardines de Cap de l'eau, Karane et les riahas à Oujda, les escargots de Fezouane, et les grillades de Bni Drar.La température n'est pas élevée à Cap de l'eau, Taforalt, Ain Almou, et sur les plages en général, mais monte dès que l'on s'enfonce vers le sud.Je serai dans cette région l'été prochain(avec ma femme), et si vous avez besoin de renseignements supplémentaires n'hésitez pas.
BE Bernie33670 ·
Bonsoir, je passe mes vacances dans l'Oriental(Est), peu de touristes, et la région est belle.J'ai mis des photos sur Cityscapes .Ma, et sur skyscrapercity.Les belles plages de la région:Saidia, Cap de l'eau, Tmadet, Arkman...A voir aussi:Zegzel, Taforalt, Ain -Sfa, Touissit, Ain Almou, Oujda(bien-sur, avec sa superbe médina, et ses souks).A ne pas rater:le poulet de Berkane, les sardines de Cap de l'eau, Karane et les riahas à Oujda, les escargots de Fezouane, et les grillades de Bni Drar.La température n'est pas élevée à Cap de l'eau, Taforalt, Ain Almou, et sur les plages en général, mais monte dès que l'on s'enfonce vers le sud.Je serai dans cette région l'été prochain(avec ma femme), et si vous avez besoin de renseignements supplémentaires n'hésitez pas.

ce message ne m'est pas destinée !!! cordialement
AS Asmaaa ·
Bonjour,

Si vous voulez un voyage de détente + plage alors je vous conseille un vol interne vers dakhla mieux qu'agadir au mois d'aout parcequ'il y a moins de monde. Si vous optez pour un voyage découverte, la région de ouarzazate est faisable en mois d'aout (j'ai habité à ouarzazate pendant 10 ans donc je sais très bien ce que je dis).
GI Giero42 Regular ·
Certes les vols internes sont tres pratiques....mais ils sont relativement chers!
AB Aboudaim ·
Non, c'est pour Soso0305, sorry, je me suis trompé.Cordialement
SO Soso0305 Regular ·
Bonsoir, effectivement, ça a l'air très beau par là-bas. Je pense que l'on va descendre dans ce coin-là en passant par Essaouira. Merci.
SO Soso0305 Regular ·
Oui Viléna, merci pour cette suggestion. Je pense qu'on va aller par là en passant par Essaouira car vous êtes plusieurs à m'avoir dit la même chose 😉
SO Soso0305 Regular ·
Bonsoir Mandinette, oui le Maroc est magnifique. Nous connaissons déjà puisque mon mari est marocain et sa famille est là-bas. Nous essayons de découvrir un nouvel endroit à chaque fois que nous y allons.
SO Soso0305 Regular ·
Bonsoir et merci pour toutes vos suggestions.

Comme j'ai répondu à certains, je pense qu'on ira au-dessous d'Agadir jusqu'à Tiznit, Guelmim et le parc de Massa. Nous passerons sans doute par Essaouira 2 jours.

Ouarzazate je le garde pour une prochaine fois.

Et la côté méditerranéenne aussi, je vais regarder ça de plus près car je ne connais pas.

Merci.
IN Ingeborg ·
Je suis tout à fait d'accord avec Aoudaim. Le Maroc Oriental est très beau et encore inconnu. Il y a des plages magnifique et encore vierges et de l'autre côté il y les montagnes. Une très bonne addresse pour dormir: www.riadkebdana.com Entre Arekmane et Cap de l'Eau.

Similar discussions

You might also like