Deux semaines en août à Calvi (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous sommes 3 amies de 19/20 ans à partir à Calvi pendant 2 semaines en août. Nous venons de confirmer notre location d'un studio "route christophe colomb" (pour les connaisseurs), cela nous revient à 430€/personne pour le séjour complet.

Mes questions:

- quels sont les meilleurs coins branchés ? - quel est le buget sorties (bars, restaurants, clubs...etc) généralement ? - serait il plus judicieux de prendre l'avion ou train+ferry ? - auriez vous des sites ou des périodes conseillés pour attendre d'acheter les billets de voyages (aller/retour) ?

J'attends tous les conseils!! Merci par avance.
JO Jojoriban ·
Salut, je n'habite pas en corse mais j'y ai un lieu de résidence et je connais bien Calvi. Je te conseille: -L'Eden Port – Eden Club est un bar concert q sur le port (début soirée)- Jo's Bar très chic. - le piano-bar Chez Tao ( début soirée également) . Incontournable: Acapulco, une discothèque branché jeune et chic.

Voila j’espère vous avoir aidé!
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour 15 jour, à 3, c'est mieux de partir en voiture : partage des frais que vous ne pouvez pas faire si vous prenez l'avion ! Plus éventuellement location d'une voiture en Corse. Et puis comme il me semble que vous êtes plus teufeuses que nature et rando-montagne, les lieux sont souvent éloignés. Même si vous trouverez toujours un pigeon gentil monsieur pour faire le taxi, une indépendance est souvent préférable (c'est ce que j'en pense) 😏 Pour la traversée, je te conseille de voir dans une agence de voyage pour les tarif des différentes cies, dates et ports (Marseille, Toulon, Nice ou Italie). Pour les lieux, Jojoriban n'a pas oublié l'Acapulco (route de Calenzana) ! Il y avait une navette mais je ne sais pas si ça se fera cet été. Plus à Porto-Vecchio Via Notte, "THE boîte". Paraît que ça vaut le coup, on dit que c'est la plus grande boîte de France. Ça fait loin mais quand on aime, on ne compte pas les km...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Désolée pour la discothèque Acapulco à Calvi mais elle a été détruite par un incendie cette nuit
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
Bouteille de gaz... 😕
MI Mimidésert Veteran ·
Oui, il parait que les bouteilles étaient ouvertes !

Je suis passée devant, il ne reste que les murs.
Z'ont fait pareille que pour la boîte Amnesia avant Bonifacio (appartenait à Jauni Habiday), en 2000 après 5 ans de fêtes arrosées, dit-on, par plus de poudre blanche que d'alcools. Dommage pour les jeunes qui aiment les boîtes à rythme la techno mais le monde de la nuit est très convitée par les mafieux (racket...). Comme les "familles" s'entre-tuent depuis qq années pour des pouvoirs, des contrôles de régions et du fric, ça devait forcément arriver ! Enfin, c'est ce que j'en pense.
MI Mimidésert Veteran ·
Finalement il reste la Camargue et sur le port il y a une boite assez connue également mais ne me demandes pas le nom !

Similar discussions

You might also like