Deux semaines en Sicile avec enfants de 7 et 9 ans

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous, Nous partons la dernière quinzaine d’août en Sicile avec nos deux enfants de 7 et 9 ans et j’aurais besoin de vos avis et expériences pour préparer mon voyage. Ma principale question est relative au nombre de logements sur place: lors d’autres voyages nous avons toujours loué un appartement/ une maison desquels on rayonnait pendant 15 jours. Mais d’après ce que j’ai pu lire dans mes recherches en Sicile les voyageurs restent de 1 à 2 jours au même endroit et changent d’emplacement. J’hésite à faire un tour complet de l’île mais il me semble plus raisonnable de se focaliser sur une « demi » île et ainsi de profiter de nos vacances sans passer notre temps à courir d’un lieu à l’autre. Est il possible selon vous de réserver seulement 3 à 4 logements et d’en rayonner pour visiter les attractions alentours ? Nous atterrissons à Comiso en début de matinée, j’avais donc plutôt pensé à la partie sud-est de l’île. Avec les enfants nous souhaiterions alterner visites culturelles et plages, ainsi que l’etna (et peut-être le stromboli?), bref toutes vos idées sont les bienvenues. Maud
AR Arianep Regular ·
Bonjour, Vous avez raison, en deux semaines, il vaut mieux privilégier une seule partie de l'île . Si vous choisissez l'est, je pense que 2 logements sont suffisants, un dans la "Sicile baroque", pour visiter Ragusa, Noto, Modica, Scicli, et l'autre dans les environs de Siracusa par exemple . Mais n'oubliez pas que vous avez choisi la période la plus touristique en Italie, avec tous les désagréments que cela comporte ...
CY Cyrillette ·
Merci de votre aide, est ce qu’un séjour sur les îles serait intéressant sur les deux semaines ? Mes fils veulent évidemment voir les volcans et j’ai lu que le Stromboli était particulièrement actif...
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Maud,

Nous avons passé une semaine en Sicile, en février 2017. Vols A/R vers et de Comiso pour nous aussi. Nous avons logé à Modica.

Pas mal de belles visites possibles depuis là...J'avais fait un petit retour sur ce voyage ici : voir le carnet " Sicile (récit et photos) - une semaine en février 2017".

Comme vous arrivez le matin : peut-être directement vous rendre dans un premier logement depuis lequel vous pourrez visiter l'Etna etc puis descendre vers Syracuse et y passer quelques jours (peut-être Isola di Ortigia ou pas loin de là pour plages) puis descendre vers un logement aux environs de Modica pour vous rapprocher de Comiso (si vol retour bien depuis là aussi) , en chemin visite peut-être de Noto...Faire peut-être l'inverse si vol aller vers Comiso et vol retour depuis Catane. A mon avis 3 logements devraient vraiment être suffisants ainsi jamais de longues routes à faire pour les enfants [;)]

Bonne préparation de voyage Dominike
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Dans nos derniers voyages on a pu avec les enfants (5 et 7 ans à l'époque), faire sur 8 jours un circuit du type : Palerme, Milazzo, Taormina (Etna), Syracuse, Agrigente, Marsala (voir tout le détail du circuit ICI + notre page récap du budget de nos dépenses).

C'était assez intense et avec du recul, on referait peut etre le même tour mais avec une étape en moins.
Il faut bien revenir pour repartir!
MI Mick013 Veteran ·
je pense qu'en 2 semaines vous pouvez diviser en 2 : une semaine à l'est ( idéalemnt dans le secteur de Syracuse ), une semaine à l'ouest ( idéalement entre Trapani et Palerme ) Pour vous aider , voyez mes 2 derniers voyages qui passent par la majorité des centres d'interet de Sicile http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2019/04/naples-et-sicile-2019.html http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2017/05/naples-et-sicile-2017-1ere-partie.html

You might also like