Deux semaines seule en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour J'ai reservé un vol sec pour la Guadeloupe en mai 2013 et ce pour deux semaines 🙂 Je partirai seule et aimerais avoir vos conseils sur la destination. J'aime la plongée, les belles plages, les randonnées, les soirées sympas et festives et j'ai aussi envie de decouvrir la région. J'ai bien envie de prendre une semaine à l'UCPA des Saintes pour profiter ainsi d'un "tout compris" pour la plongée, le logement, les repas et les rencontres d'autres personnes solos et une semaine en location ds un gite soit en Basse terre ou grande terre. Je suis preneuse de conseils sur les meilleurs endroits pour loger pas trop cher, les bons plans et conseils (ou retour d'experiences) pour une fille qui voyage seule en Guadeloupe? Pas envie de me retrouver dans un endroit craignos, loin de tout et oû à 18H la vie s'arrête... Merci d'avance 😉
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Déjà, sache qu'en Guadeloupe, une voiture est indispensable pour pouvoir bouger et visiter. Concernant la plongée, je te conseille la réserve Cousteau, vraiment sympa et poissonneuse. Ensuite, sache aussi qu'une semaine aux Saintes, cela fait peut-être beaucoup. En deux jours, tu en auras fait le tour...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BA Barbibouille ·
Bonjour,

Je confirme que louer une voiture est selon moi impératif pour mieux profiter de l'île. Pour la plongée la réserve Cousteau près de Malendure (îlets pigeons) fera ton bonheur. Pour la rando : Chutes du Carbet (pas rando mais ballade facile), Soufrière (petite rando tranquille), je pense qu'il y a d'autres randos sympas mais je n'ai pas fait. Aussi catamaran avec PMT dans le grand cul-de-sac marin et ballade en bateau dans la mangrove. Plages du coté de Grande-Terre (Gosier ...), mais surtout excursion sur l'île de Marie-Gallante où les plages sont superbes (là encore louer une voiture ou un scooter sur place plutôt que le bus). Le Pointe des Châteaux est jolie (côte ouest magnifiquement érodée). Sans oublier une petite visite de Rhumerie (hum un bon Rhum Vieux ...). Pour les Saintes je pense aussi qu'une semaine c'est beaucoup et que 2 jours suffisent. Si c'est pour faire une semaine de plongée c'est un peu différent mais avec tout ce qu'il y a à faire en Guadeloupe c'est dommage de passer 1 semaine sur 2 aux Saintes. Je te conseille plutôt 2 jours avec 2 ou 3 plongées et comme ça tu pourras comparer avec la réserve Cousteau ;-) Dernière idée, comme tu pars seule, fais rapidement de la plongée car on rencontre souvent des gens sympas avec qui on peu parfois partager quelques sorties si affinités (je l'ai constaté moi qui pars seul désormais). Ca me donne envie de partir tout ça il va falloir que j'y pense pour 2013 ... Si tu trouves un hébergement pas trop cher de préférence du coté de Grande-Terre je suis preneur d'infos car je compte bien y retourner un de ces jours.
SY Sylvie147 ·
Merci à vous deux pour vos réponses. Je réfléchie encore pour la semaine aux Saintes car effectivement l'objectif c'est bien le relax et la plongée mais vu votre retour, un peu peur de tourner en rond au bout de qq jours... J'ai encore qq mois devant mois pour organiser tout cela ! merci encore sylvie
RE Renaudsechet Globetrotter ·
regarde la, ca a l air de te ressembler: jean marc le proprio est un plongeur, qui encadre dans un club du cote de la reserve cousteau j habite ses gites a l annee, je ne suis que locataire, mais si tu as des questions...

http://gitesdelhabitue.free.fr/a%20voir.htm

ca se trouve au frais sur les hauteurs de capesterre, sur la route des chutes du carbet
LA Lapuerta ·
Bonjour J'ai reservé un vol sec pour la Guadeloupe en mai 2013 et ce pour deux semaines 🙂 Je partirai seule et aimerais avoir vos conseils sur la destination. J'aime la plongée, les belles plages, les randonnées, les soirées sympas et festives et j'ai aussi envie de decouvrir la région. J'ai bien envie de prendre une semaine à l'UCPA des Saintes pour profiter ainsi d'un "tout compris" pour la plongée, le logement, les repas et les rencontres d'autres personnes solos et une semaine en location ds un gite soit en Basse terre ou grande terre. Je suis preneuse de conseils sur les meilleurs endroits pour loger pas trop cher, les bons plans et conseils (ou retour d'experiences) pour une fille qui voyage seule en Guadeloupe? Pas envie de me retrouver dans un endroit craignos, loin de tout et oû à 18H la vie s'arrête... Merci d'avance 😉

Bonjour Sylvie147, Moi aussi je pars seul pour deux semaines en Mai, J'adore le surf donc je compte bien tester quelques spots de la région. J'ai également envie d'aller faire un petit tour aux centres UCPA (étant donné que ma soeur y travaille) mais après je ne sais pas où loger, donc si vous avez des bons plans pas trop chers (je suis qu'un étudiant..) je suis preneur ;) Merci d'avance Simon

Similar discussions

You might also like