Dix jours seule en Thaïlande, départ de Bangkok: que me conseillez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous les travellers! 30 ans et soif de découvertes, je souhaite partir dans quelques jours en thailande, seule avec mon sac à dos. Dans l'idéal, j'aimerais visiter "l'essentiel" mais également un peu de farniente sur une belle plage. Je sais que je n'aurai pas le temps de voir grand chose en si peu de temps (8 à 10 jours), mais quels circuits pouvez vous me conseiller? Quels type d'hébergement? Quels moyens de transports (pas trop chers)? Merci pour votre aide! Flo
flora
RE Reptilus ·
Bonjour, J'arrive aussi dans quelques jours en Thailande en solo et je suis comme toi, à la recherche de bonnes pistes. Je reste un peu plus longtemps que toi mais le choix est tout aussi difficile. Visite en priorité le Chiang Mai (nord de la Thailande) si tu aimes les ballades, puis redescends sur le sud si tu veux te délasser sur une plage. Mais en 8-10 jours, ca va te faire très très court. Sachant que chaque région à l'air bien différentes. Tout dépand ce que tu aimes faire? Opte pour un hébergement en guest house, c'est pas chèr et sympa. Tu y fait pleins de rencontres. Pour voyager, le bus c'est bien (ce qu'il dise dans les guides...) et pas chèr non plus. Après, si tu veux aller plus vite, l'avion. Je te souhaite un super voyage. Cyril
VA Vagabond Regular ·
bonjour, 8 ou 10 jours sur place? Quel est ton budget par jour Combien de temps a la plage et quand compte tu partir ? Apres on pourra t'aider Cordialement
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
HU Hugmeister75 ·
Bonjour, 10 jours c'est assez court mais tu as de la chance tu es tombé sur un connaisseur du royaume de Siam qui va t'indiquer plusieurs itineraires!

itineraire 1: tu arrivez à Bangkok, prends aussitot un train de nuit pour chang mai dans le nord, de la visite chang mai/chang rai fais une journée de treck dans la jungle ( dos d'elephant possible) puis va faire un tour en bus au triangle d'or, puis retourne sur bangkok en train. l'ideal serait de rester 5 j dans le nord

tu arrives tot le matin a bangkok il te reste 5j, prend un vol interieur pour koh samui ( si tu reserve a lavance ca put te couter seulement 60/ 70 euros( 2400 baths)). arrvé à koh samui prend un transfert bateau, ca dure 1h ou deux et c'est pas chere du tout la tu arrives a koh tao et la tu kiffe! reste y 3 j ou 4 selon le type de transport pour rentrer sur bangkok. à Koh tao va plonger avec les petites tortues! mais va aussi explorer la jungle! fais le tour de l'ile en scoot! c'est une des plus belles iles de Thailande et c'est un sanctuaire de la plongée de renommée mondiale!

puis moi je te conseille de retourner sur bangkok en avion comme ca tu prend une journee pour vistée a fond, bon certains te diront deux mais personnellement pour 10 jours je conseille de passer plus de temps dans le nord plutot qu'a koh tao ! c'est mon point de vue, je te redonnerais un autre itineraire dans la journée! je reste dispo pour toute question !
TM TM2012 ·
Bonjour Flora,

Nous sommes actuellement en Thailande, pour les moyens de transport pas trop cher prend le bus (gouvernemental moins chère et plus rentable), nous te déconseillons de descendre dans le sud de la thailande vu le peux de jour que tu as pour visiter ce pays.Comme les île de Trang ou encore Ko Lanta, Ko Phi Phi et compagnie... Les tarifs sont bien trop élévés, il y a bcp de monde, vas plutot faire un tour vers Ko Samui tu auras moins de transport et l'île est sympas. Si tu veux voir une ville du nord de la thailande, pas trop loin de Bangkok (6-7 heures pour 279 baths) va à Sukhothai (renseignes toi cette ville est magnifique). Si tu veux des infos, fais un tour sur notre blog www.delautrecotedublog.com. bon trip Mathilde et Damien
FL Flora39 ·
Je vous remercie pour vos conseils! Je pars pour Bangkok demain et serai en Thailande jusqu'au 4 mars. Je compte rester 2 jours à Bangkok où j'ai déjà reservé un petit hotel, puis prendre un vol interieur direction le sud pour profiter à fond de la plage et paresser un peu. Je vais suivre vos conseils et m'orienter sur Ko Samui. Le sac à dos est prêt : j'ai hate d'y être! Cyril : Bon voyage!!!

Flo😎
flora
FL Flora39 ·
Super votre blog! :)
flora
CA Caro79 Veteran ·
moi je te conseille plutot ko phangan que samui après c est une affaire de goût :-)

Similar discussions

You might also like