Les Dolomites en camping-car
by Jlno
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je recherche des renseignements pour un projet de voyage dans les Dolomites en camping car .
Merci, pour vos éventuelles remarques.
"Quand la prudence est partout, le courage n'est nulle part"
Bonjour, je recherche des renseignements pour un projet de voyage dans les Dolomites en camping car .
Merci, pour vos éventuelles remarques.
Acheter un guide vert ou routard ça c'est un "bon renseignement", ,,
Acheter un guide vert ou routard ça c'est un "bon renseignement", ,,
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
😠faut pas trop faire attention aux réponses de papJ59 : il ne supporte pas qu'on donne des renseignements sur ce forum 😛 ! je ne suis pas certain qu'il ait compris le principe de l'entraide !!
J'ai fait les Dolomites et la région en juillet août 2018 en fourgon aménagé (plus petit qu'un cc). L'application Park4night est très utile là bas car c'est montagneux et parfois assez peuplé, donc pas facile de se poser incognito dans un lieu qui n'a pas été préalablement repéré !
Mon coup de coeur a été le Tre Cime et la randonnée qui en fait le tour. Il y a un parking près du refuge Auronzo, l'accès à ce parking depuis Misurina se fait par une route à péage. La vue sur la vallée y est splendide. Au coucher du soleil beaucoup partent admirer les Tre Cime mais c'est pas mal depuis le parking !
Autres points remarquables :
- lac Sorapis et son eau bleu turquoise - lac Carezza et ses reflets violets ! - randonnée des 5 lacs à Madonna di Campiglio - le val di genova et ses cascades !
En van on peut se poser dans des coins inaccessibles aux gros cc mais on en a vu pas mal posés sur des aires ou des parkings
Bonnes vacances
J'ai fait les Dolomites et la région en juillet août 2018 en fourgon aménagé (plus petit qu'un cc). L'application Park4night est très utile là bas car c'est montagneux et parfois assez peuplé, donc pas facile de se poser incognito dans un lieu qui n'a pas été préalablement repéré !
Mon coup de coeur a été le Tre Cime et la randonnée qui en fait le tour. Il y a un parking près du refuge Auronzo, l'accès à ce parking depuis Misurina se fait par une route à péage. La vue sur la vallée y est splendide. Au coucher du soleil beaucoup partent admirer les Tre Cime mais c'est pas mal depuis le parking !
Autres points remarquables :
- lac Sorapis et son eau bleu turquoise - lac Carezza et ses reflets violets ! - randonnée des 5 lacs à Madonna di Campiglio - le val di genova et ses cascades !
En van on peut se poser dans des coins inaccessibles aux gros cc mais on en a vu pas mal posés sur des aires ou des parkings
Bonnes vacances
Log in first, then come back to this page.








