Eau pour se laver les dents en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NH
il faut de l'eau en bouteille ou de l'eau du robinet suffit ? Je ne veux pas être parano mais j'ai lu plusieurs fois ici et ailleurs que pour se laver les dents il fallait aussi utiliser de l'eau minérale. Ca me paraît excessif mais bon, je ne suis jamais allée en Thaïlande non plus ... Merci d'éclairer ma chandelle.
EL EL83 ·
Nous nous brossons les dents depuis un an avec l'eau du robinet en Thaïlande et jusque là, pas de problème... Mais si ça t'inquiètes vraiment, le prix de la bouteille d'eau minérale ne devrait pas trop entamer ton budget...😉
IR Iradium Veteran ·
Perso: je me rince les dents à l'eau du robinet..suivi d'un bain de bouche" listerine"
MO Monnerem Regular ·
bonjour,

en vacances cet été en thailande, mon compagnon et moi-même avons toujours utilisé l'eau du robinet pour se rincer les dents dans les hôtels et nous n'avons eu aucun problème!par contre, bois de l'eau minérale c'est préférable pour ne pas gâcher tes vacances et dans les endroits douteux par exemple si tu vas faire un trek dans la montagne, rince toi les dents à l'eau minérale. bon voyage
LE Lepiaf Globetrotter ·
Au début, j'utilisais de l'eau en bouteille, mais maintenant, je me rince la bouche à l'eau du robinet et cela ne m'a jamais rendu malade.
NH Nhezumi Regular ·
OK merci pour vos réponses. Je me disais bien que ça sentait un peu la paranoïa ce que j'avais lu mais bon, ne connaissant pas le pays ... J'aime autant avoir l'avis "d'experts" 😉 Par contre, oui pour la boisson, je ne vais pas tenter le diable et boirais de l'eau minérale. D'autant plus que dans le centre où je vais, l'eau est fournie gracieusement aux bénévoles 😎
TI Tintin4233 Regular ·
j'ai fait cinq fois l'afrique et quatres fois l'asie. Vu le prix de l'eau minénarale je me rince les dents à l'eau minérale quand je peux. Suis pas parano, j'ai un solide estomac, mais les deux fois ou je me suis choppé des crasses c'est après une soirée trop arrosées avec des glaçons locaux. Tente pas le diable si tu sais le faire, c'est pas parano mais nos estomac sont pas habitués à tout. si tu cumule salade ou fruit (lavé à l'eau forcément) galçons et rinçage de bouche tu accumule alors si tu sais reste simplement prudent pas parano
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
NH Nhezumi Regular ·
C'est traître un glaçon 😉 Pour ma part, jamais de glaçon : je déteste boire des trucs glacés (même s'il fait super chaud dehors). Bon pour l'eau de boisson comme je disais, le centre où je vais fournit les bouteilles d'eau minérale donc pour la boisson pas d'inquiétude. Pour les crudités, ça va être plus chaud vu que je suis végétarienne et que je n'ai pas non plus l'intention de manger du riz pendant 3 semaines. Même si je préfère ne pas être malade (c'est quand même plus agréable), j'aurais ce qu'il faut pour au cas où ...

j'ai fait cinq fois l'afrique et quatres fois l'asie. Vu le prix de l'eau minénarale je me rince les dents à l'eau minérale quand je peux. Suis pas parano, j'ai un solide estomac, mais les deux fois ou je me suis choppé des crasses c'est après une soirée trop arrosées avec des glaçons locaux. Tente pas le diable si tu sais le faire, c'est pas parano mais nos estomac sont pas habitués à tout. si tu cumule salade ou fruit (lavé à l'eau forcément) galçons et rinçage de bouche tu accumule alors si tu sais reste simplement prudent pas parano
FG Fgf Regular ·
Partout en Thailande je me rince les dents avec l'eau du robinet, il m'arrive meme de boire l'eau du robinet a Bangkok.Mais je ne te le conseille pas si tu n'a pas fait 2 ans d'Inde avant.Prend de l'eau filtree a 10 b la bouteille c'est bon...
SI Similan Globetrotter ·
Comme les autres, pas d'inquiétude à avoir si tu te rinces la bouche avec de l'eau du robinet (pour autant qu'elle soit à peu près transparente!). Ca fait qques années que je vis ici et je n'ai jamais utilisé de l'eau en bouteille, sauf pour boire évidemment (même si je bois également l'eau du robinet chez moi et dans certains endroits où je sais d'où provient l'eau). Pour ce qui est des glaçons en Thaïlande, là encore aucun problème pour autant que ce soient les glaçons "officiels" (les gros cylindriques avec un trou au milieu). Par contre il arrive parfois que dans certains endroits on te serve de la glace pillée ou des glaçons de formes différentes. Dans ce cas il est possible que l'eau utilisée ne soit pas 100% potables donc, par précaution, il vaut mieux ne pas boire.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
MA Marslalimace ·
Partout en Thailande je me rince les dents avec l'eau du robinet, il m'arrive meme de boire l'eau du robinet a Bangkok.Mais je ne te le conseille pas si tu n'a pas fait 2 ans d'Inde avant.Prend de l'eau filtree a 10 b la bouteille c'est bon...
Si tu suis les vieux, les chiens ne te mordront pas (prov thai) On croit qu'on va faire un voyage. Mais bientot, c'est le voyage qui te fait... ou te defait (Nicolas Bouvier, l'usage du monde)
MA Marslalimace ·
Tu peux a certains endroits comme a chiang mai faire remplir ta bouteille ce qui te revient - cher (1 bath le litre) et evite le gaspillage de plastique (recycle ds mon gh mais est-ce partout la meme chose????) Par contre, je n'ai pas encore trouve une solution similaire pour la biere...🤪
Si tu suis les vieux, les chiens ne te mordront pas (prov thai) On croit qu'on va faire un voyage. Mais bientot, c'est le voyage qui te fait... ou te defait (Nicolas Bouvier, l'usage du monde)
NH Nhezumi Regular ·
Merci à tous pour vos réponses ! C'est une bonne idée ça de pouvoir faire remplir sa bouteille. A voir si ça existe dans le coin où je vais.
DO Dood ·
salut, pour te laver les dents 😉tu peux utiliser de l'eau du robiet à laquelle tu auras ajouté une pastille de micropure ou d' aquatab (1 par litre) a préparer la veille de leur utilisatiuon. Il faut également rincer ta brosse avec cette eau ; dans les gd hotels pas de pb il fournissent de l eau filtrée qu'il ne faut cependant pas boire...sans être parano, j'ai vu plusieurs personne revenir avecquelques bébètes juste pour une histoire de brosse à dents c'est un peu domage ...(je suismédecin attachée ds un service de patho tropicale). Voilà bon voyage et porofite b_en.
BON VOYAGE...
KA Kaoza ·
Je suis en Thaïlande depuis 2 mois et je me brosse les dents avec l'eau du robinet sauf dans certaines guest house où l'eau coulait marron 😮 donc eau minérale !!! J'ai déjà bu de l'eau du robinet à Bangkok et je ne fais pas très gaffe aux glaçons et je n'ai jamais eu aucun problème. Et c'est le cas de tous mes petits camarades étudiants ici et on est pas spécialements des routards expérimentés...

Similar discussions

You might also like