Eczéma et cortisone en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, en désepoir de cause, je place un petit message ici. depuis 2 semaines, je suis sujet à une crise d'eczéma (probablement suite à une allergie - j'ai déjà eu des éruptions cutanées similaires suite à une piqure de guêpe il y a 2 mois). L'eczéma est localisé sur les jambes (en gros: de la cuisse à la cheville). Je suis actuellement sous traitement (Zyrtec + Locoid lipocreme) mais ça n'a pas l'air d'évoluer très vite.

Comme je pars bientôt en Thaïlande et que tout ça m'embête beaucoup, j'ai donc 2 petites questions: 1. Connaitriez-vous un traitement efficace ou une solution miracle susceptible de me soulager (les démangeaisons surtout). 2. Comme un tube de 30g ça se vide vite, est-il possible de se procurer facilement une pommade à base de cortisone sans prescription dans les pharmacies thaïladaises? Si vous avez un nom de médicament, ce serait sympa. Pour le Zyrtec, pas de problèmes, on en trouve facilement sur place..

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

NB: je place ce message dans la rubrique ASE plus fréquentée que la rubrique santé. Merci de ne pas le déplacer trop vite. 😉
@+ Thibaut
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'avais dit pas trop vite le déplacement.... là vous faites fort les gars. 🤪
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
tu trouve l équivalent a bkk,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VI Vic09 Veteran ·
bonjour

j'ai de temps à autre le même problème... la seule chose efficace trouvée (pour moi en tout cas) est le soleil. Ici un peu de solarium (3/4 mn par semaine c'est assez) en Asie du Sud Est, bien plus. En règle générale ca disparaît rapidement avec ce traitement, et je n'ai pas besoin de pommade quelconque.

bonne année, amicalement
Victoria
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour Thibaut🙂,

Faut arrêter la bière artisanale au curry. Aux toutes dernières statistiques, il paraît qu'un homme sur un testant ce breuvage fait une espèce d'allergie ressemblant à de l'eczéma😛😇😄😄😏😏 !

Blague mise à part, évidement que seul ton médecin, idéalement allergologue, sera à même de trouver la potion magique.

Cela étant, un autre antihistaminique qui pourrait fonctionner bien pour tes symptômes, c'est l'AERIUS dont voici le lien :

http://www.kompendium.ch/MonographieTxt.aspx?lang=fr&MonType=fi

Je ne sais pas si une ordonnance médicale est impérative. Vois cela avec ton toubib😉 !

Bon rétablissement et surtout bon voyage (en espérant pour toi que le problème soit résolu) !

Cordialement🙂, Ugolin70
UG Ugolin70 Veteran ·
Re🙂,

Peut-être pour soulager un peu :

http://www.kompendium.ch/MonographieTxt.aspx?lang=fr&MonType=pi

C'est assez efficace pour tous les problèmes dermatologiques.

Cordialement, Ugolin70
HA Happysoul Veteran ·
Hello thv,

Il m'arrive aussi d'avoir de l'eczema ou similaire à cause du boulot sous nos lattitudes. Je suis toujours rentré de thailande sans rien ! Pour les crèmes, je me pointais dans une pharmacie et leur montrait la zone. J'ai presque chaque fois reçu une pomade différente, mais elles faisaient à chaque fois de l'effet. A présent, effet placebo ou pas, je ne sais pas.

Les petites infirmières thais savent bien s'occuper des grands farangs ! 😉😄😄
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

Je vais d'abord commencer par arrêter la bière au curry; on verra bien ensuite. 😉
@+ Thibaut
SO Sourire75 Regular ·
Bonsoir, Je suis allée en 2005 en Thailande et suite à une réaction allergique j'ai acheter de la crème à base de cortisone sans ordonnance en pharmacie. Je ne me souviens plus du nom mais les composants étaient les même qu'ici.
Merci. Pour info, on vient de me donner une autre crème nomée Protopic qui semble bien plus efficace.

Joyeuse année à tous. 🙂
@+ Thibaut
Juste pour vous tenir informés: le traitement au Protopic a été très efficace pour moi. Après 2 jours, j'ai déjà constaté une nette amélioration alors que 3 semaines sous cortisone one été sans effet. Voilà, peut-être une piste pour ceux qui souffrent de symptômes similaires.
@+ Thibaut
ME MengWan Globetrotter ·
C'est pas sage de partir en Thaïlande avec des boutons ...

Si c'est trop grave, à l'arrivée çà va être la quarantaine d'office !

Il faudrait mieux revoir çà l'an prochain, le froid européen est un bon médicament en soi et le motif médical est accepté pour l'annulation 😉

NB:Non, non, je suis contre toute forme de torture 😊
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Pas des boutons mais des plaques rouges; localisées uniquement sur les jambes. 🤪 Comme je ne voyage pas en short (vu les températures actuelles), je ne risque pas beaucoup de me faire refouler à l'immigration et je n'ai pas non plus l'intention de baisser mon pantalon devant l'officier. 😉

Je ne sais pas si c'est sâge de partir avec des boutons mais il vaut mieux partir avec que revenir avec. 😉
@+ Thibaut
ME MengWan Globetrotter ·
je n'ai pas non plus l'intention de baisser mon pantalon devant l'officier. 😉

Oui, enfin, çà c'est au retour, juste avant de se pencher en avant ...

(Mmm ... Y-a beaucoup de tampons "thaïlande" sur vot' passeport, c'est louche tout çà !)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SO Sophielaure ·
Bonjour,

pas de solution miracle mais des solutions efficaces : l'éviction des laitages animaux entre autres...

J'ai crée un blog pendant mes grandes vacances dont l'objectif est de témoigner sur les solutions efficaces que nous avons trouvées pour vaincre nos problèmes d'allergies : eczéma, rhinite...

Une de mes filles a eu un eczéma très sévère et j'aurais beaucoup aimé trouvé un blog de ce type pendant mes 5 ans de recherche (j'aurais gagné un temps précieux !).

J'espère que cela pourra t'aider.

http://sophieethugues.eklablog.com

Sophie

Similar discussions

You might also like