Séjour organisé au Caire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, Nous avons fait, mon mari et moi, une merveilleuse croisère sur le Nil, de Louxor à Assouan, il y a 4 ans. Nous aimerions visiter le Caire et nous recherchons un voyage organisé (pension complète, guide, visites, musées, pyramides...) pour octobre 2011. Qui a des conseils ? Merci.
AN Anacrouse Regular ·
inutile de prendre un voyage organisé. achetez un vol sec, choisissez vous l'hotel qui vous convient éventuellement en vous aidant des catalogues des agences, réservez en uite par internet. et puis prenez un guide, définissez avec lui ce que vous voulez faire. Vous serez à votre rythme, avec un guide pour vous, et tout ça au même prix ou moins cher que par une organisation qui ne vous apportera rien en terme de qualité.
IS Isami ·
merci anacrouse pour vos conseils, bien reçus
CA Catwoman40 Regular ·
Merci beaucoup pour l'envoi de votre compte rendu qui donne envie d'être libre.....
Catwoman40
MA MauFaure ·
Bonjour Isami,

Je suis partie en mai dernier au Caire et à Alexandrie pour des vacances avec mon homme. Nous souhaitions un voyage où tout était organisé pour ne pas perdre de temps et à des coûts raisonnables. Après plusieurs recherches d'agences et circuits celui qui nous convenait le plus était le voyagiste Equinoxiales. Nous avons même pu faire quelques modifications au programme car ils proposent à la fois des packages ou bien du sur mesure. Au final nous avons avons pu visiter tous les plus beaux musées et pyramides c'était magique !

Bonne préparation de voyage ! Maud
maudfaure
MZ Mzennar ·
Bonjour;

Moi personnellement, je vous conseille de prendre un vol sec et de prendre contact avec un chauffeur de voiture qui sera disponible pour vous toute la journée. J'ai été au Caire cette semaine avec ma femme et mon bébé de 3 mois et je n'ai vraiment pas regretté de faire affaire avec le chauffeur de voiture. Evitez les agences de voyage, selon moi, elles sont vraiment trop trop dispendieuse. De plus, les places à visiter au Caire sont trés connues. Si vous rester pendant une semaine, il faut faire une journée en Alexandrie.

Si vous voulez avoir mon parcours et les coordonnées du chauffeur de voiture, il me fera plaisir de les partager avec vous.

Bonne journée.
BB Bbiec ·
je ne peux que confirmer: si vous logez au Caire centre (il y a des hôtels de toutes catégories, du dortoir jusqu'au 5*), et si vous savez utiliser un guide de type Lonely Planet ou Guide du Routard, et acceptez de marcher (c'est mieux pour découvrir et sans danger si on regarde les voitures...) un guide est assez inutile. pour les pyramides du Sud Ouest du Caire, négocier un taxi à la 1/2 journée ou plutôt à la journée, avec l'itinéraire par ex 3 sites Si vous voulez approfondir la partie culturelle, l'éternel guide bleu a bien sûr son intérêt bien sûr, à défaut, une agence de voyage peut vous organiser tout cela, et un guide peut vous raconter ce qu'il y a dans le livre, si vous en acceptez le prix, avec une valeur ajoutée relativement réduite quelques autres indications sur: http://bertrand-biechy-voyage.blogspot.com/
AN Anacrouse Regular ·
je peux confirmer si vous logez au Caire centre ...un guide est assez inutile. pour les pyramides du Sud Ouest du Caire, négocier un taxi à la 1/2 journée ou plutôt à la journée, avec l'itinéraire par ex 3 sites...l'éternel guide bleu a bien sûr son intérêt, à défaut, une agence de voyage peut vous organiser tout cela, et un guide peut vous raconter ce qu'il y a dans le livre, avec une valeur ajoutée relativement réduite

Permettez moi d'être interloquée par votre affirmation que je partage pas du tout. Un guide (egyptologue pas touristique) vous permettra des visites interessantes sans être lassantes, il montrera ce qu'il faut voir dans le détail, il vous racontera ce que peut être vous auriez lu laborieusement dans votre guide mais saura surtout rendre clair une culture et subtile, et c'est lui enfin qui vous permettra de visiter intelligemment cette ville à mille facettes.

Et non, une agence n'organisera pas cela mieux que le voyageur averti qui contactera directement un guide et obtiendra ainsi une belle compétence à juste prix, sans engraisser au passage des intermédiaires bien inutiles.

Pour visiter les pyramides de ghiseh, il n'y a rien de mieux que de loger aux pied de celles ci ou à coté, on évite 1H de transport, et ça raccourcit aussi le trajet pour visiter dachour, memphis et saqquarah, et pour ces 3 sites, le guide n'est pas une recommandation, c'est quasiment une obligation.

Pour visiter le Caire, oui un hotel en centre ville c'est mieux. Quant au logement, il existe effectivement de multiples possibilités mais personnellement je trouve que l'hotel osiris (mentionné sur votre blog) est bien cher pour ce que c'est. Pour moi c'est un faux bon plan, une adresse éculée vers laquelle tous les lecteurs de guide papier se précipitent.

Similar discussions

You might also like