Transport Louxor à Safaga?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

Nous serons prochainement a louxor et desirons aller nous reposer 4 jours a la mer en fin de sejour. Nous avons opté pour Safaga qui a l air plus tranquille que Hurghada . Ma question est : est ce que le bus va directement a Safaga de louxor ou passe t il a Hurghada avant ? Si nous prenons un taxi combien faut il compter ? Merci
BA Bamijufa Regular ·
Bonjour, Je suis française et j'habite Hurghada, je vais souvent à Louxor. Le bus passe d'abord à Safaga avant de terminer à Hurghada. Pour faire le trajet en taxi, qui vous conduira "porte à porte" de Louxor à Safaga, compter 60€ pour 2 ou 3 personnes. Si vous êtes plus nombreux, il faut un véhicule plus grand qu'une berline, c'est un peu plus cher. A Safaga il n'y a pas grand chose à voir, encore moins qu'à Hurghada... si vous avez une belle plage, une belle piscine c'est agréable. D'autre part, HUrghada est actuellement très très calme, les touristes ne sont pas encore franchement de retour, ça commence mais il y a de l'espace! A Hurghada, on peut voir le marché aux poissons vers le port, le quartier animé de Dahar avec son marché typique et pourquoi pas aller jusqu'à El Gouna profiter d'une ville très agréable, joli saint Tropez local, actuellement quasiment vide! Amicalement
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour,

J ai 2 enfants qui sont encore petits . Quand nous aurons deja eté a louxor 3 a 4 jours ils seront fatigués .C est pourquoi nous recherchons un endroit calme apres. Apparemment vous m orienterait plus sur Hurghada ?Il est vrai que des heures seulement que de plage ne m enthousiasme pas trop .Je m ennnuie vite.... Connaissez vous un petit hotel sympa les pieds dans l eau soit a Safaga ou hurghada ? Si j opte pour la solution du taxi dois je le reserver la veille ?Et ou ? Merci
TU Turandot1 ·
Bonjour, Je serai à Louxor en Septembre et compte faire le trajet Louxor --> Hurghada par le bus qui part le matin vers 10h30. Savez-vous si les bus fonctionnent normalement les vendredis (jour férié en Egypte) ? Merci beaucoup de votre réponse. Catherine
BA Bamijufa Regular ·
Bonjour Catherine, Les bus circulent le vendredi comme les autres jours. Ici le "normalement", ça veut dire souvent des aléeas. Les horaires changent, varient, évoluent, le bus vient ou ne vient pas... Il m'est arrivé d'attendre le bus de 10h30 jusqu'à 17h... après j'ai abandonné...je n'ai pas essayé de le reprendre depuis. Dernièrement j'ai voulu prendre celui de 20h30. Le matin on m'a dit qu'il n'y avait pas de bus. Plus tard dans la journée des amis égyptiens m'ont affirmé que oui, il y avait le bus. Je suis donc retournée au bureau, et là on m'a vendu un billet pour Hurghada mais au tarif Louxor Le Caire.. Bref, les bus de Louxor à Hurghada, un peu galère! Bon courage...

Similar discussions

You might also like