El Calafate - Torres del Paine en voiture (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Hello a tous,

Nous prevoyons de louer une voiture pour aller de El Calafate a Torres del Paine mi-mars. Le trajet en bus prend apparemment 9 heures (car il faut passer par Puerto Naales). Est ce que l'un d'entre vous a deja fait cette route en voiture? Si oui c'est dans quel etat et combien de temps faut il compter? Il semblerait d'apres la carte que le chemin le plus court soit de passer la frontiere a Cancha Carrera mais j'ai lu sur le net que ce passage n'est pas ouvert toute l'annee. Encore une fois … quelqu'un pourrait il jouer le role de bison fute patagonien? 😉

Merci

JB
JA Jaibee ·
ou est il eventuellement possible de se faire deposer a Torres del Paine et de se faire recuperer quelques jours plus tard pour retourner a El Calafate? Il y a des "remises" a A$ 600 one-way mais ca commence a faire un peu cher pour 300km de route 😛
PA Patopampa ·
buenas

nous avons fait calafate-torres del paine en fevrier 04 en golf ww. Ca vaut le coup!!superbes paysages et faune abondante.environ 5 h de route en passant par Cancha Carrera ou il n'y a aucun pb.

tres bonne route en partant de el calafate . Possibilite de passer par Esperanza ou il y a un station service.Tres bonne route dans la pampa, tout droit, personne et pas de radar.plat, plat, plat...

mais meilleurs de prendre un raccourci :une piste sur la droite environ 30 à 50 km avant Esperanza.Piste relativement bonne sauf si ila bcp plu.Ensuite on passe au Chili par le poste frontiere de cancha carrera par une tres bonne piste.Juste apres la frontiere il y a un vllage Chilien dont je ne me rappelle pas le nom. IL y existe une station service(à demander car typique et bien cachée!)et 2 hotels: un pas cher (30 €)dans le centre du village et un autre tres agreable à l'exterieur (90€)Sinon, dans le parc (1 h de route environ) les hotels sont excessivement chers. Sinon reserver à l'avance dans les refuges. C'est possible par internet.

Le détour vaut vraiment la peine surtout si vous avez beau temps.Il est préferable d'y arriver tot le matin car à ce moment la vue sur le massif avec les lacs au premier plan et toute la faune est absolument magique.

Quant à nous, nous partons en mars dans le nord ouest argentin

que le vaya bien
JA Jaibee ·
Super! Merci beaucoup pour ton aide et bon voyage dans le NOA
CA Catcha ·
Tout ce dont vous venez de parler m'intéresse beaucoup. Je pars dans une semaine et arrive à El calafate. Cela m'embete de devoir redescendre jusque Puerto Natales pour faire le parc TDP.

L'option de la voiture parait impécable! mais j'ai donc qq questions: quel prix? Pour faire le circuit W, vous l'avez laissé à l'entrée du parc ou vous la reprenez pour avancer? Nous comptons camper dans le parc.

Sans parler de voiture, il n'y a vraiment rien de moins cher que $600 pour les remises pour aller au parc en partant de El Calafate?
JA Jaibee ·
Hello Catcha,

J'ai trouve ce tarif de remise sur le site de la ville d'El Calafate http://turismo.elcalafate.gov.ar/HotelesTransp2004-05.xls

Il doit y avoir moyen de se faire conduire de El Calafate a TDP puis de se faire recuperer quelques jours plus tard mais je n'ai rien touve a ce sujet la. Ca n'est pas impossible que ca revienne moins cher que de louer une voiture si tu comptes rester dans le parc plusieurs jours (et donc ne pas utiliser la voiture)
MC McBouille ·
Bonjour, un ami qui séjourne actuellement à Mendoza m'avait dit qu'en cas de location de voiture, les passages de frontières n'étaient pas autorisés. Ce que vous dites semble infirmer cette info. Pas de problèmes donc pour passer d'argentine au chili et vice versa? Quelle était l'agence de location? Merci
PA Patopampa ·
bonjour

Effectivement, certains loueurs n'autorisent pas le passage des frontières. J'avais loué une gol à Calafate chez Servicar et cela n'a posé aucun probleme car les papiers et l'assurance étaient ok pour aller au Chili. Leur adresse mail: servicar@cotecal.com.ar En +, tres sympas et pas trés cher. Sinon pour passer la frontière, absolument aucun probleme. La route en terre est bonne et meme si les douaniers chiliens ont tendance à etre paperassiers, ça ne dure pas + d'une demie heure, sauf si un bus plein de touristes est juste devant....Et l'arrivée sur torres del paine vaut le déplacement.

Bon voyage
MC McBouille ·
muchas gracias patopampa, que te vaya muy bien

Similar discussions

You might also like