Emmener une poussette canne en Thaïlande pour enfant de 2 ans et demi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour

Je suis en train d'organiser un séjour en Thailande (Phuket, Bangkok, Chiang Mai). Nous avons 2 enfants 7 et 2.5 ans. J'ai une question de logistique pour les parents expérimentés : emmener une poussette (canne légère qui se met à l'horizontale pour permettre de faire une sieste) : est ce utile, indispensable, inutile ?

Mon fils de 2.5 ans se fatigue vite à marcher et je ne peux plus le mettre dans un porte bébé. En plus, nous avons prévu quelques sorties à la journée et je le vois mal ne pas faire de sieste de la journée. Nous n'avons pas l'intention d'aller faire du trekking mais de visiter Bangkok (Grand Palais, un tour sur les klongs, marchés etc...) Chiang Mai (éléphants, Doi Inthanon NP, Doi Suthep etc.. ), Phuket (baie de Phang Nga, Racha Island etc.)

Je sais que les poussettes même les plus légères sont encombrantes et parfois pas faciles à trimbaler. D'un coté, cela alourdit la logistique; de l'autre côté cela pourrait servir .Bref, je ne sais quoi décider

Vos avis éclairés m'aideraient beacoup !

Merci pour vos futures réponses
Carole
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y a une discussion récente sur le sujet : http://voyageforum.com/v.f?post=496383;search_string=poussette;#496383

Mon avis : si vous passez pas mal de temps dans les villes, la poussette est bien pratique, surtout quand l'enfant s'endort. Pensez à une ombrelle ppur la protection contre le soleil.
KR Krol44119 Regular ·
Bonjour le Piaf Nantais

merci bcp pour la référence de la discussion

Bonne fin de journée
Carole
ZE Zeprof Veteran ·
Mon fils avait 2ans l'été dernier, la poussette canne ( que nous avions trafiquée pour pouvoir être portée en bandoulière) a été INSIDPENSABLE.D'abord parce que nous marchons beaucoup, aussi le soir au resto, il pouvait s'endormir. N'oublie pas non plus qu'il fait chaud et que pour des petits bouts de cet âge là, ils se gatiguent vite avec la chaleur. et 13 kilos à porter, ça fatigue... Alors n'hésitez plus, la poussette est un outil indispensable pour être tranquille. Cheerio Isa
KR Krol44119 Regular ·
Bonsoir

Tu m'as définitivement convaincue, nous emmènerons la poussette. Tant pis pour la "logistique lourde".

Merci bcp

Bonne soirée
Carole
OL Olivierq Veteran ·
Je te confirme pour avoir tester moi meme que la poussette canne, c'est une exellente idée car elle t'évitera bien souvent d'etre obligé d'abréger une visite ou de la finir avec un ventral de deux ans. Pour le transport, c'est les hotesses qui te la prennent et tu la retrouves dès que tu pas la porte de l'avion...
Olivier
KR Krol44119 Regular ·
Bonsoir Olivier

Merci pour ta réponse

C'est décidé, je prends la pou7 !

Cdlt
Carole

Similar discussions

You might also like