En voiture avec enfants à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour, Après avoir longtemps hésité avec Sulawesi, nous terminons notre roadbook sur Bali. Petite question: Vaut-il mieux louer une voiture avec chauffeur (guide), nous sommes 2 adultes, 3 enfants (16-14-10) ou est-il envisageable de louer sans chauffeur et de rouler en toute sécurité (n'étant pas habitué à la conduite balinaise). Quels sont vos conseils? Vos astuces? Vos bons plans?

Merci
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonjour,

Je te conseille vivement de louer, au jour le jour, une voiture avec chauffeur. Tout le monde (hôtel ou guestouse) a un frère, cousin, ami qui est chauffeur 😉 La conduite à Bali (et en Indonésie en général) n´a rien à voir avec ce que nous connaissons. En cas d´accident, l´étranger est toujours en tort :-( Et le prix sera inférieur au prix d´une location de voiture chez nous.
Le monde est mon horizon...
DR Dregout ·
merci pour l'info! Donc on ne doit pas stresser et organiser les déplacements intérieurs à l'avance? Ou il vaut quand même mieux que je demande aux hôtels que j'ai réservé de prévoir une voiture avec chauffeur pour ne pas avoir de surprise tant au niveau organisation que de prix?
BO Bonnie53 Veteran ·
Premier hôtel, premier chauffeur. Ensuite au jour le jour en fonction des envies. Tu seras sollicité partout par des "Taxi Drivers". Tout qui possède une voiture à Bali essaye de la rentabiliser ;-) Il faudra juste un peu négocier ;-)
DR Dregout ·
Extra, avez-vous une idée des tarifs en vigeur histoire de ne pas être arnaqué?

Merci
EN Envallis Globetrotter ·
Bon alors, à Bali, il n'est pas rare de rencontrer une voiture qui double un camion qui lui-même double une moto avec 5 passagers, le tout très lentement, et avec virage en vue...🤪

Bref, fais toi conduire et ne conduis pas toi même 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BO Bonnie53 Veteran ·
En pleine saison, je dirais +/- 50 € la journée - de 8hrs à 18hrs. Tous frais compris sauf les entrées des différents sites. Mais il faut absolument négocier 😉
CR Cryslaine ·
Bonjour, Comme dans tous nos voyages dès que nous le pouvons nous louons une voiture et Bali n'a pas fait exception après avoir visité Sulawesi. Bien sûr la conduite doit être tranquille et pas de nuit, nous l'avions loué à Kuta entre 20 et 30€ de mémoire. Pour nous c'est la liberté. Tu peux visiter notre site thaibodge.wordpress.com/2016/08/ ça peut te donner des idées. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like