Enceinte de deux mois et combiné croisière en Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bjr à tous,

J'ai plannifié depuis le début d'année un séjour avec ma mère en Egypte vers fin mars et j'ai opté pour un Combiné croisière (arrivée Louxour et départ Le caire) en 12Jours.

Pas mal d'activités sont prévues dans le programme avec 7 jours en croisère sur le nil suivi de 4 J dans la caire. Je viens d'apprendre que je suis enceinte (grande nouvelle, surtout 1ère grossesse!!!) et je serai à 2 mois de grossesse à la date de voyage.

Pensez-vous que c'est éprouvant comme voyage en début de grossesse? Il est prévu que je prenne un aller-retour puis un aller de louxour vers Le caire pour continuer le voyage: y a t-il un risque de prise d'avion avec 2 vols rapprochés durant ce séjour? Pour celles qui auraient vécu l'expérience: des choses à éviter, à préconiser?

Je n'ai pas encore vu mon médecin et attends de refaire des examens avant de le voir et avoir son avis.

Entre temps, j'aimerai avoir vos avis sur la chose car je stress énormément surtout que je tiens à ce voyage, que je fais pour la 1ère fois avec ma mère. ET tiens aussi à la bonne santé du bb.

D'avance merci de vos retours.

zazou
IN Interstella5 ·
Je ne sai spa sis au final tu es partie, mais moi je lai fais le combiné mais en une semai e, et cetait tres eprouvanbt, levee tot pr eviter la chaleur et els touristes sur les sites, etc..
HE HeleneParis ·
Bjr à tous,

J'ai plannifié depuis le début d'année un séjour avec ma mère en Egypte vers fin mars et j'ai opté pour un Combiné croisière (arrivée Louxour et départ Le caire) en 12Jours.

Pas mal d'activités sont prévues dans le programme avec 7 jours en croisère sur le nil suivi de 4 J dans la caire. Je viens d'apprendre que je suis enceinte (grande nouvelle, surtout 1ère grossesse!!!) et je serai à 2 mois de grossesse à la date de voyage.

Pensez-vous que c'est éprouvant comme voyage en début de grossesse? Il est prévu que je prenne un aller-retour puis un aller de louxour vers Le caire pour continuer le voyage: y a t-il un risque de prise d'avion avec 2 vols rapprochés durant ce séjour? Pour celles qui auraient vécu l'expérience: des choses à éviter, à préconiser?

Je n'ai pas encore vu mon médecin et attends de refaire des examens avant de le voir et avoir son avis.

Entre temps, j'aimerai avoir vos avis sur la chose car je stress énormément surtout que je tiens à ce voyage, que je fais pour la 1ère fois avec ma mère. ET tiens aussi à la bonne santé du bb.

D'avance merci de vos retours.

zazou

Hello Zazou,

Je vais te rassurer, je suis partie 2 fois en Egypte pendant 1 mois à chaque fois (en routarde, seule) et c'est lors de mon premier voyage que j'ai appris que j'étais enceinte de 6 mois (et lors du second, j'étais enceinte de 3 mois), donc pas de panique à 2 mois de grossesse !! Pour les vols, ils sont courts, pas de soucis particuliers !!!

Comment ça s'est déroulé ?
Qui veut aller loin ménage sa monture Living our dream better than dreaming our life
ZA Zazazouzou ·
Merci pour vos réponses. Pour ce qui est de mon retour: j'ai finit par partir fin mars pour 12 J avec ma mère en combiné croisière avec Promovacances, après l'accord et les recommandations de ma gynéco (alimentation, visites, médicaments à emporter pour constipation, nausées, fièvre et surtout le famuex spasfon pour toutes douleurs au ventre et avant de prendre l'avion+avant l'attérissage de l'avion). J'avais beaucoup d'appréhension quant à l'alimentation, la chaleur, le risque de tourista, etc. Effectivement le séjour est quelque peu éprouvant pour une femme enceinte (toujours est-il que c'est au cas par cas, il y a ades femmes enceintes qui se portent bien). En ce qui me concerne j'avais eu en début de grossesse pas mal de fatigue, envie de dormir, nausées, etc. J'avais peur que ça continue durant la période de voyage et que ça me gâche mon séjour. Il y a pas mal de visites programmées courant le séjour: que ça soit en croisère ou au caire. Mais ce que j'ai fait, pour ne pas trop fatiguer: je faisais qu'une seule visite par jour pour me reposer le restant de la journée. On se lève tôt pour ne pas faire les visites en plein soleil ce qui était bien (mais épuisant à la longue). Quoique je recommande fortement la période fin mars tout début avril pour un voyage en Egypte car les températures restent très supportables et même agréables (sauf en arrivant au Sud vers Assouan où ça chaffe un peu plus mais on y reste pas une éternité). J'ai pu tout de même faire tous les sites prévus courant le séjour (sauf Abou Simbel que je ne voulais pas tenter à cause du temps de trajet 7H aller-retour) et quelques sorties en option: en felouque (pas épuisant du tout, car c'est un tour de felouque en plein Nil très agréable au niveau d'Assouan. A ce sujet, Assouan: un vrai coup de coeur, une petite ville pleine de charme) et puis sorties libres dans le souk de louxor. ET puis côté hygiène: je ne buvais et me laver la bouche après chaque brossage de dents qu'avec de l'eau en bouteille, je m'interdisais les crudités sur les conseils de ma gynéco et ne mangeait que des plats bien cuits. Et malgré toutes les précautions prises, j'ai eu une forte diarhée avec de très fortes douleurs à l'estomac et vomissements, sur le bateau à notre 5ème J de croisière. J'étais en panique, j'avais très mal, ça m'avait cloué au lit toute une journée où je n'ai oas quitté la cabine. Heureusement ma mère était là, pour me préparer des plats avec riz et carottes cuites, biscottes et puis j'avais pris dans les nombreux médicaments que j'avais embarqué du Smecta, Il m'a été d'un grand secours. J'en ai pris 3 dans la journée, en fin de journée ça allait légèrement mieux, mais les colliques et la diarhée continuaient. J'ai appelé en urgence ma gynéco, qui m'a expliqué la marche à suivre: continuer smecta le lendemain, 2 J en tout devraient suffir si tout va bien. Boire beaucoup d'eau et la prévenir si ça n'allait pas. Elle m'a demandé de surveiller ma tenpéraute, fort heureusement, pas de fièvre (ça aurait était inquitétant dans ce cas l). A ce moment là, il faudrait voir en urgence un médecin, faire une écho. Heureusement le lendemain, ça s'arrangeait tout doucement, je pouvais remanger la diarhée avait légérement cessée et il restait que des petites douleurs légères à l'estomac. je l'ai rappelé pour la tenir au courant, elle était satisfaite du résultat. Tout comme moi, elle était étonnée que j'ai pu attraper la tourista avec toutes les précautions que j'ai prises. ça reste inexplicable. Les jours suivants ça allait mieux, mais je restais sur mes gardes pour tout ce que je mangeais.

Arrivée au caire par avion, j'ai pu faire les pyramides du ghiezh +le sphynx le jour de notre arrivée, mais l'après-midi pour le musée j'étais incapable de suivre le groupe, tellement j'étais épuisée. Ce n'était pas du tout bien programmé sur cette journée:; pyramides sous le soleil puis enchaîner l'aprèm avec le musée, immense à visiter en 3H d'affilé, c'étai même épuisant pour les plus costauds. Du coup, je me suis assise sur un banc, ma mère est venue me rejoindre. Le temps de se reposer, on a fait une légère visite sans explications à nous 2, ça nous a bien suffit.Les 2 jours suivants étaient libres: une journée en Alexandrie en option était programmé pour ceux qui le souhaitaient, mais on ne l'a pas fait, car ça faisant 7h30aller-retour sur une route peu pratiquable. je n'ai pas regréttée d'être restée à l'hôtel à profiter de la pisicine. Car au retour, ceux qui ont été, ont certes bien aimé la ville, mais le trajet était très épuisant avec une route catastrophique et un chauffeur paraît-il suicidaire :-))) Le lendemain, veille de notre reour (11ème J), nous avon fait le souk à khan el khalil, tranquilement à notre rythme, ma mère et moi. Voilà grossomodo. Un très beau voyage, on en a plein les yeux, très belle croisière, un équipage et peule très très accuiellant et très disponible. Mais il est clair que j'aurais mieux profité, car j'avais tout de même psychoter un tas de choses, si je n'étais pas enceinte. Cela dit aucun regret, heureusement que le petit incident de la diarhée s'est bien conclu, car j'ai pu tout de même faire ce séjour à mon rythme certes, ce qui ne m'a pas empêché de profiter au max du programme.

Voilà grossomodo concernant mon petit séjour, avec bibou au ventre. J'aurais pleins de choses à lui raconter sur ma petite escapade à sa sortie. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions! Et pour conclure: profitez futures mamans, tout en prenant bien sûr vos précautions et en tenant compte des avis de vos médecins.
GN Gnignigni ·
BONJOUR ZAZAZOUZOU,

Je suis également enceinte, de 3 mois passés, et pars en croisière en Egypte dans une semaine. Je crois que je vais redoubler de prudence pour éviter la tourista, et j'espère que cela suffira !!! Concernant la fatigue, ça commence à aller mieux, dons j'espère pouvoir en profiter un max. Je pars également avec ma mère, petit voyage entre filles !! mon mari reste à la maison avec mon fils, et mon père n'y tenait pas non plus. Je suis vraiment préssée de vivre cette expérience. Si tu as des petits trucs et astuces, n'hésites pas !!!
ZA Zazazouzou ·
Bjr GNIGNIGNI,

Ravie pour toi, tu vas certainement te plaire. Je ne connais pas les températures en cette période, mais j'espère pour vous que ça sera de douces températures car ça peut être contraignant pour bouger. Autrement que rajouter de plus sur mon long récit: j'imagine qu'à votre stage de grossesse les désagréments du premier trimestre commencent à s'atténuer, ce qui devrait vous être très profitable. Seules précautions à prendre comme j'ai dit précédemment c'est au niveau de l'alimentation et l'eau (éviter les crudités et toute chose mal cuite et ne boire que de l'eau en bouteille). Ne pas hésiter à ne pas rejoindre le groupe sur certaines visites avec de longs trajets type: alexandrie en 1 journée aller-retour ou Abou Simbel 7h en tout de trajet. Tout le reste est faisable (tout dépend de votre circuit/ programme). Ma guide savait que j'étais enceinte et je lui demandais conseil pour les visites, malhueuereusement ne voyant que son intérêt et la rentrée d'argent avec les visites en option, elle m'avait vivement encouragé à faire Alexandrie et Abou Simbel malgré les longs trajets. J'ai bien fait de ne pas suivre ses conseils. A ârt ça, le vyage sera très bien, beau pays, pleins de choses à voir et surrout des personnes hyper chaleureuses: on avait bien sympathisé avec l'équipage du bateau comme on était en nombre réduit. ET sachant que j'étais enceinte, ils étaient aux petits soins, ce qui était fort agréable.

Profitez bien, prenez les médicaments qu'il faut (nausées, vomissements, diarrhées) et surtout les coordonnées de votre médecin en cas d'urgence. Voili, voilou, très bon voyage et bonne grossesse.
GN Gnignigni ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, j'ai vraiment hâte d'y être.

Similar discussions

You might also like