Entrée aux Etats-Unis avec de la nourriture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour à tous

qq'un pourrait-il me dire si je puis entrer aux USA avec un bocal de foie gras en conserve ? ma question peut paraitre idiote, mais je dois rejoindre dans 15 jours ma fille à Boston et souhaiterai lui amener des conserves pour Noel - l'ambassade US me dit : " ça devrait passer" ca dépend de l'agent des douanes !!

Merci d'avance à ceux qui auraient une réponse plus catégorique voire moins ambigue !
ME Memphre Globetrotter ·
Ça passera...tu ne trouveras jamais un seul douanier americain sachant ce que c'est que du foie gras....
On met longtemps à devenir jeune...
YK YKPhil Regular ·
J'ai posté une référence le 26 novembre dernier sur ce même forum. La liste ne mentionne pas spécifiquement le foie gras, il faut vérifier en consultant le lien ci-dessous. Il y a un hyperlien dans la boite bleu-ciel intitulé "Bringing Food into the US". Le site indique que les produits animaux en conserve en provenance de certains pays (on ne dit pas lesquels) sont sévèrement restreints (severely restricted). On prend un risque de se la voir confisquer et d'avoir des problèmes, n'oublie pas que si tu ne déclare rien et que par la suite ils le trouvent en fouillant, ils seront très susceptibles et ces temps-ci on ne sait jamais à quoi s'attendre, ils ne rigolent pas beaucoup, qu'on soit Français ou autre. Comme c'est du foie gras, à ta place je le mangerai moi-même quitte à avoir une bonne indigestion, plutot que de le laisser à des douaniers américains habitués à bouffer du Klik entre deux tranches de pain blanc.

http://www.customs.ustreas.gov/xp/cgov/toolbox/questions/
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
FA FabienneCA Globetrotter ·
oui, c'est tres strict... et ca dependra de l'officier de la douane.Ou il decide de fouiller....ou non.. reponse normande!

dans le texte, les conserves de viande (bocaux) sont autorisees si la dite viande a ete cuite dans le bocal. Je ne sais pas comment ils peuvent faire, mais c'est ecrit dans la reglemention. alors si le douanier decide que non... mangez tout sur place et BON NOEL 😛😉😉😉😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

En fait ce qui compte c'est l'humeur du douanier....et si vous avez un air un tant soit peu "inquiet" devant lui !! S'il décide d'ouvrir votre valise, votre seule chance est d'avoir acheté du foie gras en conserve (boite métallique scellée) car ainsi les microbes que cette chose étrange contient surement...ne peuvent pas s'échapper et contaminer ce beau pays !!! Surtout pas de bocal à joint de caoutchouc typiquement franchouillard !! ça s'ouvre trop facilement !

Bien sur faut pas le déclarer et surtout pas le mettre en bagage cabine !!

Good luck 😏
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SH Shyna ·
Je suis peut-être trop naïve mais je me pose une question : pourquoi ne pas déclarer le foie gras ou autre qu'on amène s'il est en boîte de conserve et donc qu'il doit être accepté ? Je pense que ça pourrait éviter d'être fiché comme gros menteur et d'être ennuyé lors des prochains voyages non ? Personne n'a essayé de cocher "oui" sur le formulaire demandant si on importe de la nourriture pour voir ce qu'il se passe ? merci à vous (c'est que le foie gras c'est indispensable pour noËl ;))
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pas un bocal avec joint en caoutchouc? Une boite de conserve? Oui a la boite (can en americain ou tin en anglais). Non au bocal (jar en anglais).

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
JA Jadorry Globetrotter ·
Tu m'as l'air d'avoir un sens inné de la provoc !! Coche le oui la prochaine fois et tu verras le douanier sortir de sa guérite !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SH Shyna ·
Bon si j'ai bien compris il faut mettre non même si on a le droit au foie gras en "can" (car moi c'est 100% can lol) je trouve ça un peu bizarre mais bon je vais faire comme vous me dites. Et je jouerais la blonde si jamais ils le découvrent :p
NA Nativehg ·
Bonjour,

Non, pas de foie gras en conserve, a moins de ne pas... le déclarer. les americains ont peur des microbes importés ! Maintenant je pense que tout français qui se respecte et rend visite a famille aux USA ammene des souvenirs gastronomiques du pays, donc... A vous de voir si vous souhaitez prendre ce risque. Je ne peux vous le conseiller bien sur... Les boites sont peut-etre un peu plus surs en cas de decouverte. la regle est : pas de porc importe aux USA (donc pas de probleme pour le foie gras), et que l'etiquette donne les ingredients en anglais.., . ça c'est plus dur a trouver.

Bonne chance !

Hervé
Herve
ME Merboto Regular ·
vous êtes bcp trop honnête.

si vous cochez "oui" vous risquez d'avoir 5douaniers qui fouillent le moindre recoin de vos bagages.

on ne m'a jamais fouillé, mais parceque je fais tjs ma blonde, et je suis tjs "leche botte" et très gentille. ne surtt pas les provoquer ne surtt pas faire semblant d'avoir qqch dsle sac. si on vous demande (oralement) si vous avez de la nourriture, vous n'avez qu'a dire "euh yes i have some chips here" en faisant votre sainte nitouche et vous les sortez...ils vont vous rire au nez certes mais surtt vousl aisser passer !!!!!

Donc encore une fois cochez NON !!!!!!!!!!!!

et peu importe que vous soyez une menteuse ou non s'ils le découvrent, vous n'aurez qu'a baratiner que c votre fils qui a fait le sbagages etque visiblement il voulait faire un Kdo à sa soeur et blablabla et vous vous enervez et blablabla...bref improviser, on est au Etats unis pas en france !! ça marche!

et mettez tout en bagages en soute evidemment.

Similar discussions

You might also like