Envoi de documents en Équateur depuis la France en toute sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait il m'aider ??

J'ai un fils qui voyage depuis plus d'un an et 1/2 en Amérique du Sud et sa carte bancaire arrive à expiration. En ce moment il se trouve en Equateur. Pourriez vous me dire comment je pourrai lui faire parvenir de France et en toute sécurité ?? Il va rester pendant quelque temps au même endroit sur la côte pacifique.

Je vous remercie énormément pour vos réponses ou idées !!

Sylvie
TR Triskelion Regular ·
Bonsoir, Dans une lettre bien caché en recommandé R1 (environ 10€).
CR Cracou37 ·
Vous croyez qu'un recommandé suffit ?? pas besoin d'envoyer par Chronopost par exemple ?? Pour l'instant je ne sais pas où il va rester pendant ce mois mais j ai lu qu'il était mieux de donner un n° de téléphone, seulement il n'en a pas, à moins que le camping ou autre donne leur n°
TR Triskelion Regular ·
Chrono est plus cher mais plus rapide. A vous de voir... perso je choisirai le Chrono si vous n'êtes pas sûr de la durée de son séjour.
CR Cracou37 ·
Merci de votre réponse, c'est vrai chrono c'est beaucoup plus cher !! donc à voir lorsqu'il sera à une adresse stable.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Est ce qu'un service type DHL ne serait pas plus prudent? Je ne sais pas combien ça coûte, mais moins cher qu'une CB détournée
Je n'aurai pas le temps...
TR Triskelion Regular ·
Chrono ou DHL le service est le même.
CE Cerezo ·
Bonjour Cracou37.

Moi je vie en Colombie et tout les 2 ans ma Banque (Societe Generale)

me fais parvenir ma nouvelle Carte par simple courrier

et tout marche tres bien..

Meme les Impots...

Amities

Jacques.
CR Cracou37 ·
Merci Cerezo, je vais donc attendre que mon fils soit posé dans un endroit pour quelque temps et puis je verrai avec lui comment il voudra pratiquer mais étant donné qu'il ne va pas avoir de véritable adresse sauf celle d'un camping ??? le mieux sera peut être quand même le chronopost ??
LA Laurelei Regular ·
le probléme c'est que s'il n'y a pas d'adresse sure et pas de tel le pb sera le même avec tous les services: un numero de tel oui en général la banque s'en charge, mais pour les expatriés à adresse fixe .

Il existe des services de Poste restante dans les villes, et il peut aller la chercher dans un bureau de poste. Il faudra payer le service de poste restante, mais c'est pas cher, et repasser dans la ville en question;

Pour l'envoi il faut un recommandé avec assurance; voir à la poste, ce sera moins cher que une livraison UPS ou de ce style.

Surtout faire un envoi le plus banal possible, de façon à ce qu'au toucher on ne sente pas qu'il s'agit d'une carte.

Bon, s'il y a vol, faut faire opposition, voilà. evidemment ça retarde tout.
Laure
CR Cracou37 ·
Merci Laurelei, je vais suivre vos précieux conseils : trouver une adresse fixe et un n° de tél si c'est possible pour lui et bien sur mettre dans l'enveloppe des papiers avec afin de camoufler la carte !! effectivement l'envoi en recommandé sera moins cher !! Apparemment il n'y a pas l'air d'avoir de problème avec la Poste Equatorienne.
LA Laurelei Regular ·
il est ou actuellement ? evidemment moi j'ai une adresse et un tel mais je ne me vois pas recevoir la CB de qqn que je ne connais pas...;-)))

a Quito c'est sur il y a poste restante.

allez, joyeux noel !!
Laure
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Je vis en Equateur depuis plus de cinq ans et tous les courriers qui m'arrivent de Belgique en recommandé sont arrivés. Compter une dizaine de jours. Maintenant c'est plus prudent dans une grande ville comme Quito et Guayaquil que dans d'autres villes moins importantes (délai plus sécurité de l'envoi)

Je conseillerai, si votre fils a des occupations, qu'il s'arrange avec une personne qui reste chez elle ou un établissement ouvert toute la journée. Par exemple une école de langue.

Evitez le courrier ordinaire: Délai parfois normal, parfois très long et sécurité.

De même, tous les recommandés que j'ai envoyé en Belgique sont arrivés. Pour les envois à partir de l'Equateur, il y a un service de traçage comme celui de DHL.

Si vous choisissez une entreprise internationale de courrier (DHL, TNT, etc.), vérifiez les prix, cela peut aller du simple au double.

Si le courrier passe par les Etats-Unis, le service de sécurité américain a le droit d'ouvrir le courrier.

Si votre fils passe par Quito, vous pouvez m'envoyer le courrier, je vous transmettrai mon adresse par message privé. Il ya un bureau de poste à 500 M de chez moi comme cela, même si je ne suis pas là, je peux récupérer l'envoi très vite
Daniel

Similar discussions

You might also like