Envoi d'une valise de 30kg de Montréal à Valparaíso (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Salut a tous !

Besoin de votre aide, en fait, j'aurais besoin d'envoyer ma valise a Valparaiso au Chili ! La valise pèse environ 30kg et mesure 1 m *50cm ... Je me suis renseigné avec post canada qui me ferait payer 620 dollars !!!!! Donc je voulais savoir si l' un d'entre vous connaissait l'existence d'une autre solution ... ! A noter, je n'ai absolument aucune contrainte de temps ! merci bonne journée !
RIDE THE BEST, FUCK THE REST
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si tu as l'intention de faire le meme trajet, renseigne toi auprès de la compagnie aérienne qui peut te proposer un prix attractif en fret cargo, sous forme de bagages non accompagnés, mais qui en général arrivent en meme temps que toi.
HU Hublecube ·
salut eltopo merci pour ta réponse. Je ne me rends pas a valpo, je pars pour Ushuaia pour faire un voyage de 5 mois a travers le continent. C est pourquoi je voulais envoyer les affaires inutiles a mon voyage a valpo car je vais commencer une année d'étude labas en septembre. Je suis donc a la recherche d un transporteur qui pourra acheminer ma valise jusqu'à a chez un ami qui habite sur place ! ;)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, dans ce cas si tu as quelqu'un pour réceptionner ton bagage , le fret aérien cargo est sans doute le moins cher surtout que n'étant pas urgent tu peux peut etre avoir un tarif attractif si tu le signales.
HU Hublecube ·
Salut ! Quelle compagnie me suggérais tu .. merci !
SA Saskiasi ·
Bonjour, Je tiens juste à signaler que la douane chilienne est vraiment TRES stricte. J'ai eu quelques mauvaises expériences avec des paquets qu'on m'avait envoyé. Je ne sais pas comment ils traitent les bagages envoyés par compagnies aériennes mais si tu veux être sûr que ton ami n'ait pas d'ennui à la réception, voici les règles générales de la douane : Top 1 = pas de fruits, végétaux, choses comestibles non cuites. Ensuite, c'est question de chance mais ils disent rien de comestible par le corps humain, ce qui inclut les cosmétiques. Je sais qu'ils sont beaucoup plus strictes pour le courrier qu'à la douane de l'aéroport (à l'aéroport ils contrôlent juste que tu n'amènes pas de fruit principalement, j'ai pu passer avec mes chocolats belges et mes cosmétiques évidemment). Comme je ne sais pas comment sera considérée ta valise, je préfère te prévenir... En règle générale, si tu dois déclarer un contenu ne déclare que le minimum : vêtements, les contrôles sont aléatoires donc si rien de proscrit n'est déclaré tu as toutes les chances de passer sans problème.

J'espère que ça peut t'aider, le mieux est sans doute de te renseigner auprès de la compagnie aérienne. Bonne chance et bon voyage! Saskia
HU Hublecube ·
MERCI BCP ! en fait je compte envoyer cela par container par transport maritime... Ma question actuelle c'est quelle compagnie fiable utiliser pour cela ! .... merci :)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, en container maritime pour 30 kgs, il ne faut pas etre pressé, car cela ne peut se faire qu'en groupage (il faut donc attendre que le container soit plein) et entre le Canada et le Chili la fréquence ne doit pas etre rapide. Le mieux est de se renseigner auprès d'un transitaire au port. Pour info j'ai une fois envoyé un paquet de Chine en France , en groupage container, cela a mis 3 mois.
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, as-tu pense a utiliser EMS? Pour info, j'ai envoye une valise de Coree a france en decembre dernier et c'est arrive sans encombre en 5 jours. Voici le site web, au cas ou: http://www.ems.coop/site/Main.php?Oid=206&Lid=1 Bonne chance,
VI Viavie ·
Bonjour, pour une valise de 30kg, c'est mieux que vous prenniez voie aérien, parce que par voie maritime, le prix minimum est 1cube mètre de 500kg. vous pourrez trouver le tarif économique par aérien à traverser le site www.safe-cargo.com espérant que cela vous aidera. Bon vayage!
Tomorrow is another day with good sunshine!

Similar discussions

You might also like