Equateur: quelles armes défensives sont-elles permises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Peut-on acheter, faire venir, détenir, transporter sur soi: une bombe lacrymo de poche, une bombe au poivre, Un pistolet d'alarme, Un pistolet à grenaille, Un pistolet tirant une balle en caoutchouc, Une matraque télescopique Une matraque électrique?

Merci pour vos réponses.
DA Daniellg Veteran ·
Voir http://controlarmas.mil.ec/Formatos/reglamento_armas.pdf

je n'ai rien trouvé d'autres

Remarques personnelles:

1. En 30 ans de police, j'ai vu un tas d'accidents avec des armes et peu d'utilisation réelle en légitime défense

2. Ici, comme la police est particulièrement inefficace, le fait d'arrêter quelqu'un pour port ou détention illégal(le) d'arme est un moyen de justifier son activité qui fait bien dans les statistiques et les peines sont très sévères
Daniel
CO Cocuy Veteran ·
Merci pour ta réponse.

Pfuuuiiit! Quelles tartines! J'ai du mal à voir si une bombe au poivre est légale. Je pense à ma femme qui aimerait courir dans le Metropolitano vu qu'on va habiter juste à côté. En rando avec bivouac, exceptionnellement, ça peut aussi servir, sans parler des chiens méchants.

Une vraie arme à feu ou une arme blanche, ce ne me dit rien.
DA Daniellg Veteran ·
Comme ça je suis d'accord; que ta femme achète une bombe de laque à cheveux et on peut difficilement lui reprocher d'en avoir une.
Daniel
CO Cocuy Veteran ·
Bof! Une bombe de laque c'est trop encombrant pour courir avec ou randonner. Une bombe au poivre a l'avantage de tenir dans le creux de la main.

J'ai déjà été attaqué par plusieurs chiens au cours de mes randos. Les violeurs, ça existe aussi. Une petite bombe de défense n'est pas l'arme absolue mais ça peut servir.

Similar discussions

You might also like