Escale sympatique de trois/quatre jours au Japon avec enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Nous somme en train de nous organiser ma petite famille et moi pour partir s installer à noumea. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur une escale possible et sympas genre 3, 4 jours, histoire de séquencer le voyage afin de le rendre plus cool pour notre fille de 2 ans... Nous somme preneur de conseils afin de bien gérer notre petite aventurière sur ce long périple ! Par avance merci...
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

A deux ans, TokyoDisney est peut etre un peu trop. Sur Tokyo, tu peux essayer l'un des grands parcs de la ville, soit KasaiRinkai avec son aquarium et sa reserve d'oiseaux, soit Yumenoshima avec sa serre tropicale. Sinon Jonanshima ou tu peux voir les avions atterir a Haneda.
SC Scanlegentil ·
Salut, On fait aussi étape à Tokyo 4 jours prochainement avec une petite de 2 ans et demi. On a prévu pour l'instant de voir le musée Ghibli et on prépare la visite en regardant Totoro une fois par semaine. Le chat-bus fait fureur auprès des petits il parait. Acheter le billet en France pour ne pas avoir de contrainte horaire le jour de visite prévu à cause de l'effet du jet lag sur le bambin.

Ensuite, les parcs publics semblent être la meilleure opportunité pour associer plaisir de découverte des parents et les impératifs de sieste/jeux de nos petits bouts.

Je te dirai d'ici la fin du mois si on a fait une bonne prévision là dessus.

Scan
LE Lekat ·
Cool, merci pour ta réponse, j'espère que tous va bien se passer pour vous, nous c plus le voyage en avion qui nous fait un peu peur...🤪... Nous serons heureux de savoir comment c passé votre voyage et si l'escale de quelque jour à TOKYO c bien passé...

Au plaisir de te lire.
LE Lekat ·
Au fait merci Tensaibuta pour les infos ! Je c pas si on passe par Tokyo pour allé en Nouvelle Cal, nous nous somme passé par Osaka et Hongkong... faut ke je me renseigne.

Merci en tous les cas.
SE SebHeidy Regular ·
Je vais essayé de t'aider, on a fait ça le mois dernier en revenant de Nouméa, stop de 3 jours à Tokyo avec nos deux filles de 2 ans et demie et 1 an sur les conseils de certains forumeur nous avons choisit le quartier de Ueno pour 2 raisons: 1) la gare de Ueno est le terminus du skyliner qui fait narita-tokyo en 45min (quand tu as fais plus de 10h00 d'avion tu essaie de limiter les transport après avec les enfants) 2) c'est le quartier du zoo avec un grand parc à coté. c'est aussi un quartier ou tu pourras trouver pas mal d'électronique.

durant nos 3 jours on est également allé faire le musée Gibli, notre fille est fan de Totoro et elle en a pris plein les yeux!

Concernant le vol ne t'inquiète pas trop à cet age ils s'adaptent très bien.
LE Lekat ·
Cool, merci pour les infos, je crois je nous allons essailler de faire comme ça, au niveau du logement comment avez vous fait ? Peux tu nous passer le contact de l hôtel ou vous étiez ? Si vous étiez bien sur à l hôtel... 2 petite filles !!! Ouais on devrais pouvoir s'en sortir avec 1! Hein ? Ouep... Pas sur ! C une terreur... Comment vous les occupées ? En tout cas respect, kan je vois comme le voyage est long déjà tout seul...
SE SebHeidy Regular ·
Pour l'avion, on va dire qu'on a eu beaucoup de chance, les filles ont été super, la grande a profiter à bloc des dessins animés (heureusement qu'on avait ça je pense) et la petite a été très cool, on a fait plusieurs tour d'avion mais c'est tout. Il faut savoir que le japonais ont été très sympa avec elle, donc ça aide, et surtout dans l'avion du retour on avait 6 places pour nous! Après la gestion de l'avion est plus ou moins facile en fonction de l'heure d'arrivée: si tu arrive le matin c'est galère parce que tu dois dormir dans l'avion pour pas être trop décalé, mais c'est compliqué de dire à un enfant tu dois dormir s'il a pas envie. A contrario, et c'était notre cas, si tu arrives le soir il faut les tenir éveillés, et ça c'est plus facile 😉

Pour ce qui est de l’hôtel on avait choisit un hôtel avec futon à la japonaise et surtout un hôtel qui proposait des lits bébés (au final c'était un petit futon...) et pas trop loin de la gare de Ueno. Il s’agissait de l'Hotel Edoya, sympa et typique, bon rapport qualité prix, mais pas luxueux et la salle de bain un peu spartiate.
SC Scanlegentil ·
Salut, Je te confirme que notre séjour de 4 jours s'est super bien passé comme prévu. On a dormi en Airbnb chez l'habitant. C'est moins cher que l'hôtel et pour un séjour court ça permet de ne pas à avoir trop à gérer les attentes au resto pour tous les repas.

La poussette passe quasiment partout dans toutes les stations de trains ou de métro. On a du porter dans les escaliers à peine 5 ou 6 fois, ce qu'un touriste à roulettes à Paris se satisferait bien.

On a mangé tous les trucs qu'on pouvait goûter en choisissant un peu au hasard. Du coup, on a du faire d'autres pauses repas plus adaptée à la petite.

Le musée Ghibli a été fantastique. On avait pris nos billets au milieu de notre séjour pour se fixer un peu dans nos horaires d'éveils. Si vous achetez des billets sur places dans les magasins Lawson, prenez-y vous à l'avance et respecter bien l'horaire. Ils sont très à cheval là-dessus pour gérer l'affluence. Ma petite de 3 ans a fait sa première séance de cinéma (15 minutes) là bas. Ca fait peur mais pas trop si on est un pédagogue bavard et rassurant. Le snack sur place c'est hot-dog, soupe délicieuse et glace, pas plus. Le restaurant nécessite d'être patient. Du coup, on a fait un premier pique nique dehors dans le parc autour.

Le parc Ueno est génial avec un gamin... quand il est réveillé. On peut arriver en ascenseur si on y arrive en métro du côté de la colline au lieu du lac. Au bord de l'eau, des retraités japonais donnaient du pain aux moineaux (ce qui me semble interdit d'ailleurs mais bon, moi je n'ai d'aversion que pour les rats et les pigeons) et ils ont aidé ma petite à se faire manger dans la main.

On a été aussi au temple Senso-Ji à Asakusa où on a pratiqué respectueusement tous les rituels, en essayant de leur donner un sens pour notre petite. Pour la suite de notre parcours en Asie du Sud Est, ça a été pas mal.

Vers Asakusa il y a un musée des percussions où on peut jouer avec environ la moitié des instruments. Une paire de bouchon d'oreille chacun et c'est la fête. Les grands qui s'intéressent à la musique se laisseront prendre au jeu, et j'ai détecté une erreur dans les étiquettes de noms d'instruments :)

Quand à la question du shopping, on a pris le créneau où la petite dormait profondément dans la poussette. Mis à part quelques magasins Hello Kitty et des reproductions Ghibli, elle n'a pas été réveillée à Shibuya ni à Shinjuku. Mais avec des gamins plus grands, citadins expérimentés, c'est tout à fait jouables de s'y promener sans les perdre ni mettre son numéro de téléphone écrit dans le dos ;/

On s'habille flashy pour se retrouver dans les foules, nous, c'est notre truc en plus d'être grands.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like