Andalousie avec un (des) enfant(s): lieux recommandés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Je pars en Andalousie une semaine avec mon fils de 11 ans pendant les vacances d'automne. Nous avons déjà nos billets d'avion (Paris Malaga AR). Nous louerons une voiture à Malaga et je pensais visiter les incontournables (Grenade, Cordou, Seville). Mais j'ai peur que le petit s'ennuie à ne visiter que des sites culturels (nous ne sommes pas très plage). J'aurais aimé ponctuer notre itinéraire d'activités ludiques (Vtt ou/et un parc d'attraction ou/et balade à cheval etc...). Quelqu'un peut-il m'aider à repérer les lieux recommandés pour les enfants afin que j'adapte mon itinéraire à cette particularité et faire mes réservations d'hotel? Merci par avance
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Ganeden 😉

Comment faire pour qu'un gamin de 11 ans "supporte" le voyage 😛

Vu ton itinéraire, je te suggère par exemple : - à côté d'Antequera (30 minutes de Malaga) le parc del TORCAL. C'est un site surprenant par les accumulations spectaculaires de roches, il se trouve dans la sierra au dessus de la ville d'Antequera (bien indiqué). Et pour un enfant, outre le fait qu'il pourra escalader sans risques des roches remarquables, il y a une trés forte probabilité pour qu'il croise des groupes de biches et mouflons, habitués à l'homme ils ne s'enfuient pas. Il y a même des renards dont on peut vraiment s'approcher pour peu que l'on ait pensé à leur amener un "petit os" 😉

- dans la région de Séville, il y a le parc de Doñana. On peut y rentrer par l'est en allant à Almonte. A partir de là balades dans le parc en 4x4 ou à cheval. C'est une immense réserve ornitholgique. On peut y rentrer également à partir de San Luca de Barameda, il y a un bac qui fait traverser le Guadalquivir. Prévoir une paire de jumelles pour l'observation des oiseaux et des lynx. Tu trouveras sans mal les infos sur le net en cherchant "parque doñana".

- a Grenade, tu auras le "Parc de la science", un vaste domaine de vulgarisation et de découverte des sciences, destiné aux "petits". Je n'y jamais été, mais ceux qui y sont allé (mes enfants et petits enfants) étaient contents. Sur le net "parque de las ciencias granada"

- suivant tes lieux d'hébergements, si tu n'es pas dans une grande ville, il te sera possible (en cherchant un peu quand tu auras ton itinéraire) de trouver des fermes proposant des activités équestres, que ce soit en manège ou en petite promenade. Il y en a dans les environs de Séville et de Grenade ... pour Cordoue ??? je sais pas 😕 Sur le net : "turismo equestre .."nom de la ville"..." ou "turismo a caballo ..ville.."

En automne, sur la côte, les lieux d'animation pour les enfants, style "aqualand" seront trés certainement fermés !

Finalement c'est vous, les parents qui auraient du mal à caser votre programme 😛

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
GA Ganeden ·
Merci Patxi d'avoir pris le temps de répondre de façon assez complète. Je vais approfondir mes recherches sur le Net avec les noms que tu m'as donnés et également imprimer ton message. Je serai seule avec le petit, donc j'ai vraiment besoin de ponctuer notre itinéraires avec des activités luqiques et sportives. Par ailleurs, j'ai du mal à me déterminer sur le nombre de nuits que je dois passer dans chaque ville (je pense que nous n'irons pas à Cordou). Nous n'avons qu'une semaine pour visiter l'intérieur de l'Andalousie, c'est un peu court. Comme les vacances d'automne comporte une dizaine de jours, à la fin de la semaine de circuit, nous irons rejoindre, pour 4 jours, mon mari à Mijas, il y séjourne régulièrement pour faire du golf (mais nous détestons ça), nous baladerons dans le secteur. Pouvez-vous nous conseiller des hotels de charme à Séville et Grenade ? Pensez-vous qu'il soit intéressant pour un enfant d'aller à Gibraltar ou Cadix ? Merci encore. Bonne journée. Anne
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Ganeden 😉

Ah ... le golf !! C'est cette petite balle blanche que des gens s'efforcent de pousser le plus loin possible, en disant que c'est un jeu et en ayant sempiternellement une tête d'enterrement en le pratiquant ? 😏

Gibraltar ... Pour un enfant de 11 ans ...??? A part les singes sur le rocher, et encore il faut savoir qu'ils sont assez agressifs, donc pas recommandé de les approcher de trop prés, je ne vois pas trop d'activité particulière et ludique ... peut être y en a-t-il, mais je ne vois pas 😕

Cadiz est une ville que j'aime beaucoup, pour son ambiance, pour son paseo, pour ses bars, pour ses tapas ... c'est à dire, à priori, rien qui puisse intéresser un enfant. Seule activité qui me vienne à l'esprit, c'est la traversée de la baie avec le bateau qui fait la liaison vers Puerto Santa Maria, mais celà dure 10 petites minutes.

Il y aurait peut être quelque chose de particulier à faire, mais il faudrait vérifier si ce serait la "bonne" saison : au départ de Tarifa, il y a des sorties en mer organisées pour aller au large voir les dauphins et les baleines ... je ne l'ai jamais fait, et je ne connais pas la meilleure saison. Si tu ne trouves rien en français sur le net, dis moi et je chercherais en espagnol.

Toujours dans le même coin de Tarifa / Cadiz, cette côte est réputée pour être ventée et propice à la pratique du windsurf et kytesurf. Il y a plusieurs "écoles" pour cette pratique, mais question ... seront elles en activité en semaine et en septembre ??

Encore dans cette même région, tu devrais pouvoir trouver autour de Jerez, des centres équestres avec diverses activités pour ton enfant. Jerez / Huelva, cette région est la mecque du cheval andalou.

Voilà quelques pistes !! On se retrouve au club house 🤪 ... 😛

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
GA Ganeden ·
Merci. Cadiz semble sympa. Le petit aime bien les villes animées. L'année dernière nous avons fait un week-end à Rome et un à Londres et il a beaucoup aimé, donc c'est une bonne piste. Quoiqu'il en soit, de l'animation, nous en aurons à Séville. On doit y rester combien de nuits (2 ou 3). J'y suis allée en 95 avec le grand-fère et la grande soeur du petit qui avaient 7 ans à l'époque, mais je ne me souviens pas si nous sommes restés 2 ou 3 nuits. Nous avions tous beaucoup aimé. Bon, je vais me débrouiller avec toutes ces infos (merci encore). Pour le golf, c'est vraiment pénible, depuis que mon mari s'y est mis, on ne voyage pratiquement plus ensemble.

Similar discussions

You might also like