Espagne en camping-car au mois de juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous, Nous envisageons de nous rendre pour la première fois en C.Car en Espagne (Nous l'avons acheté il y a un an) pour environ 3 semaines. Nous pensons descendre dans le sud en passant par San sebastien, Bilbao, Vitoria, Valladolid, Salamanque, Seville, Cadix et ensuite faire toute la côte en remontant le long de la Méditerrannée. J'aimerai avoir vos impressions sur l'itinéraire et connaître les bons coins à ne pas manquer sur notre parcours. Nous sommes prêts à dévier de quelques kilomètres si dans les terres quelques endroits incontournables existent. Nous aimons tous particulièrement les petits coins en bord de mer non surchargés par les touristes, petites plages, petits villages, petits restos sympas etc.... où nous pouvons nous arrêter avec notre C.C. (il fait 7 mètres de long). Alors tous à vos claviers pour m'aider à peaufiner ce voyage.

Merci d'avance de tous vos renseignements. MARIE
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour les Inséparables,

Joli parcours que celui que vous envisagez.

Sur tes étapes prévues, te dire : San Sebastian : avec ton CC si long, je te conseillerai de rentrer par l'ouest de la ville (quartier Ondarreta) ensuite d'aller jusqu'au centre (parte vieja) à pieds en longeant la magnifique plage de la Concha et déguster quelques pintxos (les meilleurs d'Espagne) debout aux comptoirs (attention San Sebastian est une ville chère). Bilbao : ils ont emménagé de grands parkings à côté du Gugghenheim (incontournable), aprés pour le reste c'est une grande ville. Il vaut mieux que tu fasses la balade vers Bermeo, Bakio et Plentzia. Ne laisse pas ton CC dans un endroit isolé la nuit😕 Vitoria-Gazteiz : celà te ferait un (petit) détour mais à mon avis ne vaut pas le coup si ce n'est que pour voir la ville. Par contre sur la route entre Vitoria et Logroño, dans la rioja alavesa (excellents vins) il y a des paysages magnifiques et l'un des plus beaux villages d'Espagne : Laguardia. Pousse plutôt jusqu'à Santander (la ria et le quartier du Sardinero), San Vincente de la Barquera, Comillas et Santillana. Pour passer la soirée le petit village de Suances. Site magnifique, port de pêche, plages et rochers, mais pour y arriver il faut traverser une zone d'industries chimiques à la sortie de Torrelavega qui donne envie de faire demi-tour... va jusqu'au bout tu ne le regretteras pas. Burgos, magnifique cathédrale (la restauration vient de s'achever) et vieux quartier autour "sympa". Valladolid ... oui ... bof ... il n'y a que l'hyper centre qui a été rénové, et qui vaut surtout pour son animation le soir, mais petit périmètre autour de la Plaza d'España. Salamanque trés jolie ville, la plus vieille université, une trés bonne ambiance le soir (jeune). Terre de toros si tu es aficionado. Rien d'extra jusqu'à trois trés jolies villes méconnues : Caceres, Merida et Badajoz, valent l'arrêt et la visite. la route d'Extremadura vers Séville au milieu de paysages surprenants par la végétation et le relief alors que l'on entre en Andalousie. C'est la région ou sont fait les meilleurs jambons qu'il soit (Jabugo) mais attention, ils ne sont pas donnés ! Séville bien sûr, mais surtout ne tente pas de rentrer vers le centre avec ton CC. En voiture c'est déjà galère ! Cadiz, oui ... pour une aprés midi, le paseo maritimo et un tour dans la vieille ville, vaut surtout pour son ambiance et sa vie. Par contre à côté il y a des plages magnifiques (Costa de la Luz). Si tu peux va jusqu'au site de Los Caños de la Meca... mais si tu connais ... c'est Trafalgar ! L'une des plus belles plages d'Espagne. Tu pourras aussi aller jusqu'à l'entrée du Parc de Doñana (réserve naturelle immense) départ des visites organisées (en 4X4 ou à cheval) d'El Rocio, et faire étape au bourg d'El Rocio (lieu de pélérinage des gitans)

Ben voilà ... il y a déjà de quoi faire 😎

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
IN Inséparables Regular ·
Merci Patxi 1 pour ta réponse. Je vais m'efforcer de suivre tes conseils. Donc si j'ai bien compris : San Sebastien, Santander, Suances, Burgos, Salamanque, Caceres, Merida, Badajoz, Seville et Cadix. Mais encore quelques questions ; sais-tu où je pourrais garer mon C.Car pour pouvoir visiter Séville ? Comment se rendre à Los caños de la meca, quelle direction prendre ? Cordialement. MARIE
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonsoir Marie,

Pour aller à los Caños de la Meca, lorsque tu seras à Cadiz, prendre direction San Fernando / Chiclana puis suivre la route vers Tarifa. A Vejer juste à l'entrée à droite direction Los Caños. Los Caños de la Meca ... c'est au bout de la route 😎

Désolé de ne pouvoir te donner des indications pour le stationnement du CC. C'est un "sport" que je ne pratique pas !

A San Sebastian, je te conseillerai de sortir direction "Ondarreta" (dernière sortie en venant de France), et aller jusqu'à la plage, au bout de l'avenue à gauche il y a pas mal de stationnement au pied du monte Igueldo ( mais celà dépendra de l'époque) A Bilbao, à côté du Gugghenheim ils ont aménagé de grands parkings, mais je ne sais pas te dire si les CC y sont autorisés. A Santander, dans le quartier du sardinero (à l'ouest de la ville) je ne pense pas que tu auras de problèmes. A Suances il y a des parkings sur l'esplanade du port, mais quid des CC? Burgos, à quelques centaines de mètres de la cathédrale en s'éloignant de la ville, nombreux sationnements. Salamanque, oublie l'idée d'entrer en ville. Idem à Caceres, Merida et Badajoz (taxis pas chers) Séville, surtout n'entre pas en ville avec ton "engin", c'est inextricable déjà en voiture ! (trés bon réseau de bus, et taxis pas chers) Cadiz, aprés avoir passé le pont qui marque l'entrée de la ville tu verras sur ta droite un grand centre commercial avec de grands parkings (attention Cadiz est un cul de sac) Si vous envisagez Grenade, même recommandation, surtout ne pas rentrer dans le centre. Le long du périph (circunvalacion) côté extérieur de la ville, nombreuses zones commerciales avec de grands parkings. Trés bon réseau de bus et également taxis pas chers.

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
IN Inséparables Regular ·
Merci pour tous tes renseignements pratiques. Cordialement MARIE

Similar discussions

You might also like