Est-il raisonnable de partir en Albanie avec ma fille de 16 ans cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je souhaiterais découvrir l'Albanie, pays méditerranéen et peu fréquenté encore en partant en vacances cet été avec ma fille de 16 ans. Des amis semblent penser que cela pourrait être aventureux de partir avec une jeune fille . qu'en pensez vous ? Et sinon, est -il possible de louer un appartement et dans quelle coin, sachant qu'on aimerait profiter de la plage . Bien cordialement , Louise
louise
GU Guidefree Regular ·
Bonsoir Tourneau! Je vis en Albanie .Desole pour ce qu'om dit de mon pays.L'Albanie est tres meconnue en Europe, mais les Albanais sont bien gentils, serviables et genereux.Je viens de rencontrer une etudiante parisienne qui voyage depuis trois semaines en Albanie toute seule.Ce n'est pas un cas isole.Si vous voulez avoir d'autres renseignements n'hesiterez pas de m'ecrire soit en prive soit en message public. La bonne visite dans le pays des Aigles Mme!
CA Carassou Veteran ·
Bonjour, J'ai passe 3 semaines en Albanie seule en me déplaçant avec les transports en commun l 'été dernier.Le pays a une mauvaise image de marquechez nous mais sur place c'est loin de la réalité:les gens sont charmants sans doute parce que le tourisme est balbutiant mais les hordes arrivent!!!!

Il faut parler une langue étrangère si l 'interlocuteur en face n 'est pas francophone(ils existent mais ils sont rares) par exemple anglais ou italien

Je ne peux rien vous conseiller pour la plage; sur la côte j 'ai vu beaucoup de monde et je fuis ces endroits. On mange correctement , les menus sont en anglais dans les restaus et leur prix n 'est pas excessif. Bon voyage Carassou
TO Tournoux ·
Merci pour la réponse reçue ...la discussion semble effectivement indiquer que le voyage est possible et ma consultation du site du minitère des affaires étangéres me conforte dans cette idée. j'ai cependant encore un questionnement car la plupart des vols arrivent tard le soir , vers 23 heures . Comment se rendre ensuite à l'hôtel ? Merci à tous ceux qui ont répondu ... Louise
louise
TO Tournoux ·
merci beaucoup pour votre réponse . mes inquiétudes s'atténuent. j'arriverai à Tirana par l'avion , sans doute en fin de soirée. cordialement , Louise
louise
GU Guidefree Regular ·
Bponjour et merci de visiter le pays. Je vous conseille de retenir une chambre a l'hotel Alpet qui se trouve 100 metres a cote de l'aeroport ou bien donnez -moi la date de votre arrivee pour la retenir pour vous Amicalement Allkushi
SE Serguzz191 ·
Je suis rentré d'Albanie il y a deux semaines(voyageur seul en moto) allez y sans aucune appréhention, ce pays est en pleine mutation , les personnes que j'ai rencontrés étaient toujours dévoués, et le coeur sur la main!!des paysages formidables dans le nord, j'ai vraiment très envie d'y retourner pour découvrir d'autres régions.P.S.si vous avez un peu de connaissance en Italien c'est un plus certain!!
GU Guidefree Regular ·
Bonjour Luise ! Si vous voulez reserver un appartement au bord de la mer ionienne a Sarande il faut me contacter.Amicalement Allkushi
BL Blekzerock Regular ·
Aucun souci pour la sécurité. Les gens sont gentils et serviables. Plus d'une fois ils nous ont remis sur le bon chemin alors que nous étions perdus. J'ai fait un tour las bas l'année dernière c'était agréable et sans embrouille. A Tirana ballade toi dans le quartier du Bock, c'est vivant, jeune, plein de bars, mais par contre il est difficile de trouver un restaurant. ils sont plutôt rares mis à part quelques points pour bouffe rapide. Si tu te ballades en bus, il n'y a pas de terminal central. Suivant Ta destination il faut trouver le point de départ dans la ville. Pas toujours évident. Renseigne toi auprès d'un taxi ou à la réception de ton hôtel. Bon voyage.
TA Tamatoa55 ·
bonsoir

pour le printemp 2013 j'organise un raid moto en albanie

peu tu nous donnez des tuyaux merci
j'espere faire votre connaissance
CE Cecilelauren ·
Bonjour, je suis en train d'organiser mon voyage pour l'été prochain en Albanie avec ma famille. Je suis passée par Evanéos (pour la 1ière fois) et je dois dire qu'en ce qui concerne l'agence albanaise (Ecotour Albania), ils sont parfait: nombreux échanges mails pour arriver à un séjour exactement comme je le souhaite, des propositions pertinentes qui améliorent le séjour, un effort sur le prix pour entrer dans mon budget, une réactivité impeccable avec des réponses par mail à J+2. Ils m'ont même appelé par téléphone à plusieurs reprises pour discuter des détails et mieux comprendre nos attentes ! je vous tiendrai au courant à mon retour.
SE Serguzz191 ·
Salut je viens seulement de voir ta demande d'infos pour l'Albanie!que veux tu savoir exactement? j'y retourne en Mai 2013 en fait je vais du Montenegro jusqu'en Bulgarie via l'Albanie, la Macedonie et la région de Rila(Bulgarie), mois aussi je suis à la recherche d'une info sur l'Albanie et plus particulierement sur la route qui va de Lezhe à la frontiere de la Macédonie(la route SH6) qui peut me dire dans quel état elle se trouve, nous sommes trois motards et moi seul roule avec un trail, les deux autres roulent avec des routieres!!
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, Je ne peux que répondre dans le même sens que les autres personnes: sécurité maximum en Albanie, contrairement aux préjugés. J'y suis allée seule en octobre, aucun problème. Un peu d’anglais ou d'italien, de la bonne volonté et tout se passe bien. Oui le pays est très beau, encore peu visité, mais le tourisme se développe. Si vous cherchez la plage, je vous conseillerais Saranda ou Durres, ou l'une des localités, nombreuses, sur la "riviera albanaise". Les hôtels tout confort y sont nombreux et bon marché. On mange très bien dans tout le pays. Le seul point noir, l'état de certaines routes, mais là aussi ça change, on crée de nouvelles routes rapides. Je vois qu'on vous conseille Ecotour, c'est une excellente initiative, cette agence est dynamique et sérieuse, et on vous conseillera au mieux selon vos souhaits et votre budget. A Tirana, aucun problème, même le soir, vous pouvez prendre un taxi sans crainte. J'ai voyagé partout dans le monde, et franchement, je ne me suis jamais sentie en danger d'aucune sorte en Albanie, alors que parfois, à Bruxelles ou à Paris... Bon voyage !
virginie
DA Danrobi Regular ·
A Louise, pour confirmer et compléter ce qui est dit dans les précédentes réponses: - Oui, on se sent en sécurité dans toute l'Albanie (les seuls points pas recommandés concerneraient peut-être de tout petits secteurs particuliers (autour de la vieille mosquée de Korçe ou un quartier plus miséreux de Shkoder). Partout ailleurs, tranquille et très accueillant. Promenade paisible même à Tirana le soir. - Routes inégales: du très bon (littoral nord, bientôt le sud en travaux en 2009, grands axes entre villes importantes) et du très mauvais (nord-est avant et après Kukkes). Beaucoup de chantiers. Ca s'améliore d'année en année. Conduite un peu téméraire. Phares allumés le jour. Agents plutôt indulgents avec les touristes, qu'on cherche à attirer. - Plages nombreuses et étendues. Viser de préférence la côte sud ("Riviera" albanaise...), Saranda, la station où le front de mer est coquet, palmiers, terrasses, restos... Plus de réserve pour Durres (endroits très sales). - Visites conseillées: dans Tirana, la place centrale avec statue de Skanderbeg, héros national, et ce qui est autour (vieille mosquée, musée d'histoire, parc à jets d'eau... Le Block est le quartier branché, réservé autrefois à la nomenklature. Voir surtout les zones plus récentes et les incroyables façades bariolées. Les vieilles bourgades intérieures (Berat, Kruje, Gjirokaster) présentent plus d'intérêt que certaines grandes villes. Excursion possible à Apollonia -ou Butrint- pour les vestiges. Vraiment recommandée: la remontée du cours du Drin Koman-Fierze par la navette bateau, en piéton -le ferry de 2009 n'est plus en service. Le plus beau site montagneux du pays. Pour les bus, pas d'organisme centralisé, de petites compagnies indépendantes. Renseignements pas faciles. - Echanges avec les gens: attitude à la fois ouverte et discrète. Beaucoup de sourires, de serviabilité. Italien très souvent compris et parlé. L'anglais avec les jeunes générations, plus rarement le français. Et on mange de bons produits! Bon appétit!
Danrobi
DA Danrobi Regular ·
A Tamatoa55 Elément de réponse sur route SH6: Avons parcouru Lezhë-Burrel, goudronnée. Paysage de collines. Et Peshkopi-Debar (Macédoine), bon état. Ce devrait être pareil entre Burrel et Peshkopi. Pas très large mais sans problème pour des motos normales.
Danrobi
SE Serguzz191 ·
Grand merci pour ta réponse, de cette façon je peux préparer mon iti en passant par cette route et ainsi éviter Tirana!!

Similar discussions

You might also like