Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Visiblement, les autorités britanniques auraient dans l'idée de mettre en place un système d'Esta identique à celui existant pour les USA pour tous les voyageurs actuellement dispensés de visa (y compris donc les ressortissants de l'U.E.) souhaitant se rendre dans le pays une fois le Brexit effectif (s'il le devient un jour...). Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
B7 B737 Globetrotter ·
"Avec ce nouveau système, devraient obligatoirement présenter un passeport et une autorisation électronique à obtenir avant le départ".

Cela serait une très sérieuse entrave au tourisme en Grande Bretagne. En effet, la plus grande partie des citoyens de l'Union Européenne n'ont pas de passeport mais seulement leur carte d'identité nationale. On peut se dire : tiens, on va prendre le train (ou l'avion) et aller passer le week-end à Londres, c'est très faisable. S'il faut un passeport et une autorisation d'entrée, c'est autre chose : se procurer un passeport prend du temps, nécessite des formalités et a un coût.
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Remarquez que Schengen est en train mettre en place ce type d'autorisation donc il faudra un passeport pour entrer dans l'espace Schengen.
KY Kyle68 Veteran ·
Si j'ai bien compris, pour l'instant cela reste une proposition dans une campagne électorale... attendons de voir la suite.

Rien n'empêchait un ESTA/AVE + CNI théoriquement. (De fait la mise en place de l'AVE ne permet plus à un citoyen français de transiter/entrer au Canada avec une simple CNI).

Question: quels pays non Schengen peuvent venir en France avec une simple cni au lieu d'un passeport ? (Sachant qu'il n'existe pas de CNI au Royaume Uni)
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour information intéressante. Mais tout cela à mon sens c'est l'esprit bureaucratique à son maximum. C'est paradoxal de l'esprit anglo-saxon qui privilégie plutôt le libéralisme politique et économique. Tout ça pour aller voir le 10 Downing Street ou Abbey Road, les universités d'Oxford il faut remplir de la paperasse, cocher les bonnes cases ; pouf que c'est compliqué
LA Laure6986 Veteran ·
On est en effet en pleine campagne electoral, et pas des moindres puisqu'il s'agit d'élire un nouveau gouvernement et le premier ministre qui va avec. Donc avant le 12 décembre, il ne faut clairement prendre aucune info pour acquis, tout peut changer après le 12 selon qui est pouvoir.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
CH Cheechako Veteran ·
Tout ça pour aller voir le 10 Downing Street ou Abbey Road, les universités d'Oxford

Il ya autre chose à faire où à voir au Royaume Uni... je ne sais pas combien de fois j'y suis allé (Angleterre, Ecosse, Wales) surement plus de 100, mais je n'ai jamais vu le 10 Downing street, Abbey road ou Oxford....

Et je pense comme Laure, que là, "wait and see" ça s'impose !

Et puis, s'il faudrait faire un ESTA à la British, et alors ? ça prendra probablement moins de 10 minutes en ligne, valable plusieurs années, quelle affaire !
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous semblez très proche de la Bretagne nord et côtière. Pour elle, son économie, sa situation dans l'Europe, ce serait franchement tragique. Très au-delà d'un menu inconvénient.

Et puis, s'il faudrait faire un ESTA à la British, et alors ? ça prendra probablement moins de 10 minutes en ligne, valable plusieurs années, quelle affaire !

Michel
Bonjour Tous les pays où presque ce sont donnés le mot et font leurs « ESTA » donc rien de nouveau . A voir maintenant qui devra le faire et comment le formulaire sera fait . A suivre.

Pour certain cela simplifie la préparation du voyage plus besoin de visa ( sauf dans certain cas particulier ) mais pour d’autre cela complique un peu c’est vrai.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est l'arrêt de mort du tourisme scolaire ou de proximité autour de la Manche. Je ne comprends pas le sens d'une telle chose.

Pour certain cela simplifie la préparation du voyage plus besoin de visa ( sauf dans certain cas particulier ) mais pour d’autre cela complique un peu c’est vrai.

Michel
Bonjour Michel Cela fait longtemps que je ne cherche plus à comprendre certaines choses.😉.Et surtout sur le point administratif . Non cela ne tuera pas les voyages scolaires , il y a toujours des voyages scolaire vers les USA par exemple .Certains élèves restent déjà à la maison car ils n’ont pas de visa pour aller en Angleterre . Ensuite quels pays seront sous le coup de cet ESTA?
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir,

Vous semblez très proche de la Bretagne nord et côtière.

Oui, et par exemple des iles anglo-normandes, donc peut-être plus concerné encore que d'autres.

Pour elle, son économie, sa situation dans l'Europe, ce serait franchement tragique.

C'est le Brexit qui sera effectivement un vrai problème pour la Bretagne et nombre d'entreprises dont les relations avec les iles britanniques sont régulières (Certains se sont déjà préparés). Mais franchement un ESTA ? Ce sera réglé en 10minutes, et pour plusieurs années.

C'est l'arrêt de mort du tourisme scolaire ou de proximité autour de la Manche.

Je suis de l'avis de Protege. Pour un groupe d'adolescents, cela demanderait c'est vrai un peu d'organisation . Allons allons, ne me faites pas croire que vous ne seriez pas à la hauteur !

Mais encore une fois, attendons de voir, pour l'instant c'est juste une promesse électorale.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il en faut peu pour peser sur l'organisation d'un tel voyage. Obtenir un tel document, pour une groupe d'une cinquantaine de jeunes, ce sont des heures de travail. Si on ajoute les autres facteurs : pas d'assurance maladie, risques inhérents à un passage frontière avec les AST, on est dans la franche dissuasion. Je vous accorde que nous débattons un peu dans le virtuel, car le Royaume-Uni est trop cher et trop peu accueillant pour ce genre de projet, et de moins en moins envisagé. Là où je travaille les stages aux Etats-Unis sont interdits.

Je suis de l'avis de Protege. Pour un groupe d'adolescents, cela demanderait c'est vrai un peu d'organisation . Allons allons, ne me faites pas croire que vous ne seriez pas à la hauteur !

Michel
Bonsoir Je connais pas mal d’écoles qui font des voyages scolaires aux USA sans aucun problèmes . Juste une question d’organisation , élèves , parents et enseignants travaillent main dans la main pour faire réussir un tel voyage .

Pour l’Angleterre cela sera juste. Une demande en plus qui demandera 10 minutes comme l’ESTA .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Ah mais je sais bien que certains le font, les stages aux US. Chez nous c'est interdit. Si vous croyez qu'une formalité de ce type (Esta) ne prend que quelques minutes sur demande de l'organisateur du voyage, c'est juste que vous n'avez aucune idée concrète de ce genre d'organisation. Les voyages seront dirigés vers l'Irlande ou les Pays-Bas. Ce sera d'autant plus facile que la réputation de l'Angleterre pour ce genre de chose est déjà déplorable.

Michel

Bonsoir Je connais pas mal d’écoles qui font des voyages scolaires aux USA sans aucun problèmes . Juste une question d’organisation , élèves , parents et enseignants travaillent main dans la main pour faire réussir un tel voyage . Pour l’Angleterre cela sera juste. Une demande en plus qui demandera 10 minutes comme l’ESTA .
MA Magne2 Globetrotter ·
Les bretons sont interdits aux USA les bretons ne savent pas remplir Un ESTA

c'est au choix
Hasta la vista
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un stage, ça ne se fait pas avec un Esta. Trop de soucis et de situations de crise à gérer par le passé.

Les bretons sont interdits aux USA les bretons ne savent pas remplir Un ESTA c'est au choix

Michel
Bonjour Désolé de vous contredire mais pour remplir un ESTA il ne faut pas longtemps et l’organisateur peut le remplir pour l’élève si la famille le veut.

Les élèves pourront même être redirigé vers le Luxembourg.😉

Jamais lu ou vu que l’Angleterre avait une réputation déplorable pour les voyages scolaires bien au contraire.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Désolé de vous contredire mais pour remplir un ESTA il ne faut pas longtemps et l’organisateur peut le remplir pour l’élève si la famille le veut.

Vous ne semblez pas avoir d'idée ou d'expérience concrète de ce genre de chose. Une formalité de plus, un aléa de plus pour l'accompagnement, qui a un coût, tout bêtement. Tout ça n'interdira pas d'aller au Royaume-Uni, mais sera très fortement dissuasif. Déjà que la destination n'attire guère et se vend mal.

Jamais lu ou vu que l’Angleterre avait une réputation déplorable pour les voyages scolaires bien au contraire.

Mauvais rapport prestation/prix, mauvais accueil.

Michel
J’ai un peu d’expérience en tant que bénévole pour ce genre de voyage et pour des pays plus difficiles en tant que formalités .

Contrairement à ce que vous dîtes la destination UK attire beaucoup de monde , et je n’ai eux aucun problème d’accueil en UK et même à LHR , que vous ne portez pas dans votre cœur .😉
TA Tatra Globetrotter ·
La destination Royaume-Uni pour des voyages de type linguistique pâtit de plusieurs choses : Des tarifs élevés, en hébergement comme en alimentation et en transports, mais surtout un "marché" de la famille d'accueil mal orienté : familles peu motivées, si ce n'est par la rétribution, de milieu social difficile et de niveau culturel faible. A vrai dire je vois peu de projets sur cette destination, presque toujours écartée en faveur de destinations plus satisfaisantes.

Contrairement à ce que vous dîtes la destination UK attire beaucoup de monde , et je n’ai eux aucun problème d’accueil en UK et même à LHR , que vous ne portez pas dans votre cœur .😉

Michel
KO Kola Globetrotter ·
Après le fiasco de Ma grand mère va au Goulag, après l'échec itératif de La Bretagne, tu la kiffes pas mais elle te gagne, les productions du poil à gratter nous proposent Élèves, vos papiers !

Suivez le fil rouge, il mène au phœnix qui renait toujours de ses cendres.
KY Kyle68 Veteran ·
Ne vous faites pas de soucis pour les anglais.

Ils ont toujours su très bien négocier et obtenir ce qu'ils voulaient.

Je n'ai pas besoin se vous reciter le regrette président Chirac au sujet de Thatcher...

Ils savent aussi être pragmatiques et ils ne feront pas une Esta qui effrayera trop le touriste.

De mémoire le Royaume Uni a été le premier pays qui a demandé les données d'identité à l'enregistrement.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu délivres ici très souvent tes propres impressions et tes propres expériences. Elles valent ce que valent les miennes, et je n'éprouve pas le besoin de les mépriser. Ceci dit, je m'en fiche, et ton style est plutôt distrayant, en effet ; je poste quelques messages ici en travaillant, alternant les fenêtres de l'ordinateur, je ne fignole pas comme tu fais, je ne suis pas si littéraire.

Après le fiasco de Ma grand mère va au Goulag, après l'échec itératif de La Bretagne, tu la kiffes pas mais elle te gagne, les productions du poil à gratter nous proposent Élèves, vos papiers ! Suivez le fil rouge, il mène au phœnix qui renait toujours de ses cendres.

Michel
bonsoir,

Il ya autre chose à faire où à voir au Royaume Uni...

oui je sais bien ce sont juste des exemples parmi d'autres que j'ai utilisés.

Cependant je trouve qu'il n' y pas une masse de chose à visiter non plus contrairement à l'Italie par exemple. Voire même la Pologne ou d'autres pays d'Europe Centrale. En outre puisque l'Angleterre est une île, île et isolement ont la même racine étymologique ( en italien île se dit isola) Ce qui fait que ce pays va finir par être plus isolé qu'autre chose.

Nous les continentaux au moins on peut passer la frontière allemande, belge, italienne, suisse à pied et tant d'autres d'ailleurs 😉 Nous les continentaux on a tout le reste de l'Europe devant nous.
KY Kyle68 Veteran ·
Le Royaume Uni est une immersion anglophone proche de la France, facile d'accès.

Cela permet aux élèves de partiquer la langue apprise sur place.

Outre le tunnel, beaucoup de lignes de ferry comparé à l'Irlande, pratique pour les cars.

Et désolé mais Londres est une ville riche autant que Paris et dépaysante.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez raison en théorie, mais dans la réalité, vu d'où je vois les choses, l'option ne plait pas, et pour la pratique de l'anglais, faute d'Irlande, les gens se tournent vers les Pays-Bas, la Scandinavie...

Le Royaume Uni est une immersion anglophone proche de la France, facile d'accès. Cela permet aux élèves de partiquer la langue apprise sur place. Outre le tunnel, beaucoup de lignes de ferry comparé à l'Irlande, pratique pour les cars. Et désolé mais Londres est une ville riche autant que Paris et dépaysante.

Michel
Bonjour

Et pourtant voici quelques chiffres glanés sur. Internet (chiffres donnés sous toute réserve un dimanche matin 😉 ). Il faudrait regarder les nuitées d’hôtels et Air BNB pour avoir un chiffre plus affiné . - Londres : 20,42 millions de visiteurs étrangers et 30 millions tout compris. - Paris. : 17,95 millions de visiteurs étrangers et 40 millions au total .

Pour pour comparaison : - Las Vegas : 42,12 millions au total .

Londres plait encore aux étrangers peut êtres moins aux Français .

Désolé mais pour la pratique de la langue Anglaise rien ne vaut un voyage en Angleterre .mais j’apprend que les Pays Bas sont une destination pour la pratique de l’Anglais.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et pourtant voici quelques chiffres glanés sur. Internet (chiffres donnés sous toute réserve un dimanche matin 😉 ). Il faudrait regarder les nuitées d’hôtels et Air BNB pour avoir un chiffre plus affiné . - Londres : 20,42 millions de visiteurs étrangers et 30 millions tout compris. - Paris. : 17,95 millions de visiteurs étrangers et 40 millions au total . Pour pour comparaison : - Las Vegas : 42,12 millions au total . Londres plait encore aux étrangers peut êtres moins aux Français .

Je ne vous ai pas dit qu'il n'y avait pas de tourisme à Londres ; c'est une ville mondiale avec de multiples communautés, et une place boursière.

Désolé mais pour la pratique de la langue Anglaise rien ne vaut un voyage en Angleterre .mais j’apprend que les Pays Bas sont une destination pour la pratique de l’Anglais.

Vous savez, ce genre de voyage, il faut aussi proposer ce que les gens sont prêts à payer ; oui, les Pays-Bas sont une destination pour pratiquer l'anglais, évidemment. Les enseignants sont les premiers ceci dit à freiner pour les voyages linguistiques au Royaume-Uni, en tous cas là où je le vois.

Michel
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour Michel,

Les enseignants sont les premiers ceci dit à freiner pour les voyages linguistiques au Royaume-Uni, en tous cas là où je le vois.

C'est bien dommage. Les "souvenirs de voyages scolaires chez les Britaniques" sont une source inépuisables d'hilarité, même 40 ans après, ici. Genre "Récit du pire moment de mon existence". Dur à vivre, mais très amusant à raconter, surtout pour de beaux parleurs naturels, afin d'animer les (succulents) repas entre amis.

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
MI Michelzen Globetrotter ·
Tous les pays où presque ce sont donnés le mot et font leurs « ESTA » donc rien de nouveau . A voir maintenant qui devra le faire et comment le formulaire sera fait . A suivre..i.

Franchement bcp de bruit pour rien ... si ça se fait... Le but de ces ETA, ESTA, "E.... ce que vous voudrez" ... a pour but de FICHER les "entrants" avant l'arrivée sur le sol d'un pays * donné ... aujourd'hui on est fiché au moment ou on rentre ( ou mm au moment ou on achète son billet ) ... c'est quoi la différence ?

** pays tiers, et après il y a les pays avec visa ... mm motif "ficher" les demandeurs
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

En réalité je pense que le fait est durable et structurel : figure-toi que je ne suis jamais allé de ma vie à Londres, ni jeune, ni plus tard. A l'époque on baladait moins la jeunesse - à tous les sens du terme - mais l'axe - si je puis dire - depuis la la Bretagne était clairement l'Allemagne. Où par contre je suis allé des centaines de fois. Je précise je que je suis en effet allé quatre ou cinq fois au Royaume-Uni, assez récemment ; à Liverpool, à Manchester, à Bristol, mais jamais à Londres.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Du point de vue de l'organisateur de ce genre de sortie, il y a un aléa à absolument éviter, c'est le participant dont le document n'est pas valide à l'entrée dans le pays. Un document de plus, c'est un risque de plus, et un coût supplémentaire éventuellement. La CNI ou le passeport, on maîtrise bien ; et pour aller en Allemagne ou aux Pays-Bas il n'y a jamais de contrôle. C'est rassurant.

Le but de ces ETA, ESTA, "E.... ce que vous voudrez" ... a pour but de FICHER les "entrants" avant l'arrivée sur le sol d'un pays * donné ... aujourd'hui on est fiché au moment ou on rentre ( ou mm au moment ou on achète son billet ) ... c'est quoi la différence ?

Michel
KY Kyle68 Veteran ·
Je ne remettrai pas en cause votre experience... Mais sejour linguistique aux Pays Bas pour les anglophlnes, il faudrait savoir si on parle de voyage scolaire ou de vacances sur le temps d'ecole.

Pour l'Angleterre depuis l'ouest, l'attirance a toujours été forte en raison de la présence d'une compagnie de ferries bretonne (Brittany Ferries, siège à Roscoff-29) qui faisait des offres organisées pour les scolaires.

Possiblement ça a changé. Je n'ai jamais eu la chance de faire un tel voyage linguistique pendant ma scolarité bretonne...
TA Tatra Globetrotter ·
Mais sejour linguistique aux Pays Bas pour les anglophlnes, il faudrait savoir si on parle de voyage scolaire ou de vacances sur le temps d'ecole.

De voyages scolaires.

Pour l'Angleterre depuis l'ouest, l'attirance a toujours été forte en raison de la présence d'une compagnie de ferries bretonne (Brittany Ferries, siège à Roscoff-29) qui faisait des offres organisées pour les scolaires.

L'offre n'est pas si séduisante et l'avantage proposé pas décisif.

Michel
Le Royaume Uni est une immersion anglophone proche de la France, facile d'accès.

facile d'accès, justement non puisqu'on veut rétablir une frontière maritime. Et moi c'est bien beau d'apprendre l'anglais, l'italien c'est plus joli comme langue ah ah.
Mais la frontière entre l ‘ Angleterre a toujours été là , rien ne changera a part un formulaire a remplir sur internet avant d’aller en Angleterre , formulaire que les Anglais devront remplir pour venir dans l’espace Schengen lors de la mise en place de l’ESTA sauce Schengen.
KY Kyle68 Veteran ·
Voyage scolaire... si c est pour aller se promener dans un pays non anglophone, qui n'a pas une histoire aussi particulière que Paris, Berlin ou Londres... on est pas loin de vacances sur le temps scolaire désolé si je passe pour un conservateur un peu reac...

La frontière existe déjà avec la zone Schengen. La sortie de l'UE n'entraînera pas forcément une situation plus complexe. Cf la Suisse et la Norvège.

A voir le statut ensuite mais une simple autotisation de voyage électronique ne sera pas forcément redibitoire.

Les autorités des deux côtés de parlent, tant au niveau France que UE. Le pragmatisme arrivera. On entendait des anti brexits dire qu'en cas de sortie de l'UE il faudrait faire un visa sans autre possibilité. On en est loin.
TA Tatra Globetrotter ·
Voyage scolaire... si c est pour aller se promener dans un pays non anglophone, qui n'a pas une histoire aussi particulière que Paris, Berlin ou Londres... on est pas loin de vacances sur le temps scolaire désolé si je passe pour un conservateur un peu reac...

Les objectifs sont rarement seulement linguistiques, ils sont aussi autres.

A voir le statut ensuite mais une simple autotisation de voyage électronique ne sera pas forcément redibitoire.

Il faut très peu de choses pour repousser les gens.

Les autorités des deux côtés de parlent, tant au niveau France que UE. Le pragmatisme arrivera. On entendait des anti brexits dire qu'en cas de sortie de l'UE il faudrait faire un visa sans autre possibilité. On en est loin.

Je vrai problème va être l'inverse ; les dizaines de milliers d'Anglais qui vivent en Bretagne, qui ne pourront pas rester éternels étrangers.

Michel
Mais la frontière entre l ‘ Angleterre a toujours été là

bonsoir Protege je suis bien d'accord. Je pense avoir été mal compris parce que je me suis un exprimé dans l'abstrait c'est mon gros défault , ne pas m'en vouloir 😉. J'ai cogité là-dessus et les ïles britanniques c'est un peu un territoire imprenable en Europe, quelque part une sorte de forteresse. D'ailleurs c'est pour cela que les troupes allemandes en 1940 n'ont jamais été vraiment capables d'occuper ces îles, le dirigeant de l'empire allemand de l'époque s'y est véritablement cassé le nez, sans doute trop occupé à jouer les stratéges sur les front de l'Est et du Sud 😛.

Ensuite ces îles sont entourés de mers difficilements navigables à ce que je sais les conditions météos sont souvent défavorables dans The Channel. Ce n'est pas la Méditerranée qui est un véritable lac au centre de la terre pour naviguer.

C'est pour cela historiquement que les Anglais ont toujours régné sur les 7 mers et toujours été des navigateurs hors-pair

Ensuite disgression terminée , je pense que les britanniques se tournent de plus en plus vers une forme de repli identitaire 😄
Les objectifs sont rarement seulement linguistiques, ils sont aussi autres.

Le film "A nous les petites anglaises" peut-être ? 😇 Je sais je sors =>
La frontière existe déjà avec la zone Schengen. La sortie de l'UE n'entraînera pas forcément une situation plus complexe. Cf la Suisse et la Norvège.

je suis bien d'accord mais au risque de me répèter nous les continentaux on a le choix on peut jouer les passe-murailles, que dis-je les passe ligne Maginot, ligne Siegfried... Et aller dans les Alpes italiennes , arborer la plaine pontique de l'Europe centrale bref pouvoir faire plein de chose, non ?Tout ce qui peut arriver aux englishes c'est de tourner en rond sur leur île
Ou reconstituer l'Empire ...😉😉😉

Et dire que les autorités Anglaises avaient facilité le passage de la frontière à Heathrow en acceptant plus de nationalité sur les e - gate . Vont il coupler les ESTA Britannique avec les e - gates ou faire une sorte de Global Entry comme aux USA pour certain pays ? Affaire a suivre ; le dénouement de cette affaire arrive.😄
bonjour Proteger à propos de reconstituer l'Empire et sans faire de pub un excellent article dans le magazine Le Point de cette semaine sur le Commonwealth.

Quant à reconstituer l'Empire moi je veux bien mais comme dirait l'autre "ça coûte un pognon de dingue" 😛
Oui mais avec Boris , rien d'impossible😏😄
LA Laure6986 Veteran ·
Je rebondis sur ce post, lendemain d'élections un peu rude, les conservateurs ont remporté la majorité (les anglais aiment tendre le baton pour se faire battre on dirait) donc Boris Johnson a les pleins pouvoirs à peu de choses près, il faut s'attendre à un Brexit rapide et d'extrême droite qui ne bénéficiera à personne bien sur mais les Anglais auront le confort de se dire que leur bel argent n'est pas donné à des étrangers. Et ils vont pouvoir investir à nouveau dans le charbon et le petrol... l'avenir il parait. En Écosse, le SNP (parti national écossais) a gagné beaucoup de sièges et une écrasante majorité en Écosse. Un 2e vote pour l'indépendance se profile de plus en plus.

N'hésitez pas à planifier vos vacances au Royaume-Désuni en 2020!
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
Bonjour Effectivement je vais aller en UK et cela en début d'année 😛 sans sans aucun soucis ni d'arrière pensée.😉.

Cette victoire était prévisible , les Anglais veulent le BREXIT donc ils l'auront au moins ils sont dans la continuité et surtout ils ont donné une majorité stable .

Pour les pauvres Ecossais , nous verrons bien 😕.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi pauvres ? Pour eux l'indépendance et l'UE sont à porter de main, plus que jamais. Ce n'est plus qu'une question de temps.

Pour les pauvres Ecossais , nous verrons bien 😕.

Michel
LA Laure6986 Veteran ·
la victoire n'était pas si prévisible que ça. Boris Johnson n'est pas tant apprécié et les dernières élections générales avaient montré un changement d'opinion. Mais bon, les Anglais décident comme d'habitude. L'Irlande et L'Écosse saturent.

La question du Brexit devrait être réglée rapidement (c'est au moins un bon point), il est question de régler ça avant Noël. Pour ceux qui partent en début d'année, un passeport serait un bon investissement. Et un Esta devient en effet plus probable.
LA Laure6986 Veteran ·
Les pauvres pour se faire imposer le bon vouloir des anglais, alors que l'Écosse est aux antipodes politiquement. Mais les anglais sont dix fois plus nombreux que les écossais donc ils ont toujours le dernier mot. Pareil pour l'Irlande du Nord.

L'indépendance n'a pas que du bon. Rien ne garanti que l'Écosse pourra rentrer dans l'UE (l'Espagne n'est pas pour car la Catalogne prendrait exemple) et au niveau du travail, commerce etc. ça ne sera pas quelque chose de positif. Ça serait un brexit dans le brexit en quelque sorte. L'Écosse a déjà son propre parlement et beaucoup de liberté de decision. Dans ma boite (à Edimbourg) on travail énormément dans le nord de l'Angleterre par exemple. C'est le cas de beaucoup d'entreprises.

Enfin, on vera bien...

Similar discussions

You might also like