État de la piste du Jaffar? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour

Je cherche des informations récentes sur l'état de la piste du jaffar, de Midelt à Imilchil. A priori, beaucoup de neige et d'eau cette année au Maroc, donc il se peut que certaines pistes soient impraticables. Quelqu'un aurait-il emprunté cette piste au cours des derniers mois, voire tout récemment ?

Merci
BA Barthelh Regular ·
super pistes tu passera par anefgou attention a l oued si il pleut cela devient galere mais c est faisable en vtt les 4 x 4 ne sont par contre pas passes cette annee la nous l avons fait avec deux potes il y a 4 ans marrakech fes la piste est tres defonce par temps de pluie jusqu au croisement de tounfite pas de nouvelle de jaffar par contre je tenvoie quelques photos de mon dernier passage
AL Aladain01 ·
bonjour :

C'est vrai qu'il y avait plein des pluies et neiges dans toute la région de Midelt, Ait Ayach, anfgou et Jafar et ca fait certainement des dégats de l infra-structure ...pour la piste de midetl a imilchel . ils ont l intention de godronner le trajet entre midelt jausqu'a Tounfit, les traveaux ont commencé l'année dernière . et c'est bien pratique en ce moment . bonne voyage
aladain ... salutations
RA Randobecane Regular ·
Bonjour Aladain, Nous avons prévu de faire Midelt Imilchil le mois prochain . Juste une question, pour éviter les difficultés de la piste vers Jaffar . qui doit être très défoncéeEn passant par la route(N13) au nord a 15 Kms de Midelt et rejoindre Tounfite par Boudraa ? Est ce faissable ( l'année derniere c'était en chantier ). Merci d'avance .
JJ randobecane
JI Jihelg ·
Bonjour

Merci pour ta réponse. Je pense reconnaitre sur tes photos la fin de la piste des frissons et l'oued à l'entrée des gorges. C'est bien ça ? Peux-tu me dire pour quelles raisons les 4x4 ne sont pas passés, et à quel endroit ? Si c'est entre Midelt et l'entrée des gorges (ta 2ème photo), je crois qu'il y a moyen d'éviter cette partie en prenant plus au Nord (15 km de Midelt).

Merci de ta réponse
BA Barthelh Regular ·
apres anefgou loued etait trop haut
JI Jihelg ·
Bonjour

Merci pour les infos. Peux-tu me donner des précisions sur le trajet de cette future route goudronnée ?
BA Barthelh Regular ·
http://picasaweb.google.fr/barthe34/DropBox?authkey=Gv1sRgCKaQwI-Hwf2uOw#

je t ai rajoute 3 photos tu auras un apercu de la sauce
GL Globerge Veteran ·
chapeau a toi😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
JI Jihelg ·
OK ! Ca a l'air bien humide, en effet... Bien courageux, les VTTistes !
BA Barthelh Regular ·
tu ne vois plus la piste une journee de galere cette annee je remet ca avec un potte
AL Aladain01 ·
salut Mr ;

le chemin est toujours en chantier, ils ont trop du mal a lui verser le godron cette hiver car c'est trés froid et le godron se congele vite, ils attendaient l'été . de toutes façons c'est pratique de Midelt a Tounfit . tout ce que je savais en ce moment . si tu ne peux pas te rensigner d'une autre source, je vais le faire pour toi d'aprés ma famille a Ait Ayach .

amitié
aladain ... salutations
JI Jihelg ·
Bonjour

Tu as donné quelques éléments de réponse intéresants à Randobecane, mais peux-tu me dire quel parcours suit cette future route goudronnée ? Est-ce qu'elle passe par le cirque de jaffar et par cette fameuse piste aux frissons ? Pour autant, en voyant certaines photos, j'ai du mal à penser qu'on puisse goudronner à cet endroit...

Similar discussions

You might also like