Bref aperçu d'un itinéraire de vingt et un jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Hi everyone !

nous commençons à organiser nos 3 semaines fin Aout début septembre. Nous avons beaucoup regardé les trajets effectués par les internautes et nous avons réalisé une simulation des choses à voir avec le trajet (en rouge). Nous avons fais une sorte de mix de tous les trajets que l'on a vu... (arrivé LA, départ SF)

Une seule question : est-ce réalisable en 3 semaines ???

(ensuite on affinera le trajet jour après jour. Mais pour l'instant on se demande si on peut aller aussi loin et faire tout ce qu'on aimerait, ou si l'on doit zapper quelques trucs ... 🤪 )

Si vous avez des suggestions, des conseils nous sommes à l'écoute !!!

Merci,

Camille&Hugo 🙂

kamypic.com mon flickR
FL Flitter Regular ·
le trajet de Bodie à Death valley ne passe pas par sequoia parc mais par Lone Pine .Faisable en 3 semaine tout dépend du temps que vous voulez passer par étape. Valley of fire étape oui mais pour dormir? étape death valley/ Bryce ou Zion sans passer par Las Vegas ? indiquez des étapes plus précises.
CA CamEThugo ·
Merci, on ne s'est pas encore penché sur les trajets détaillés comme nous l'avons dis, mais plutôt sur l'étendue géographique qu'il nous est possible de couvrir en 21 jours. Le trajet approximatif est une indication. Nous allons checker votre carnet de voyage qui semble bien complet ...
kamypic.com mon flickR
IT Itat Globetrotter ·
Sequoia sera dur à caser dans ce circuit...

Pour info prévoir MINIMUM:

San Francisco: 3 nuits Yosemite: 1 nuit Lee Vining/ Bodie 1 nuit Death Valley: 1 Nuit Las Vegas: 2 nuits Zion: 2 nuits Bryce: 1 nuit Capitol Reef: 1 nuit Moab: 3 nuits Monument Valley: 1 nuit Page: 1 ou 2 nuits Grand Canyon: 1 ou 2 nuits Los Angeles: 2 ou 3 nuits

Donc en 3 semaines, ça rentre, mais c'est speed! 😉
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

Circuit largement réalisable si vous ne souhaitez pas consacrer trop de temps aux villes (mais tout dépend alors de vos envies et de vos affinités avec les grands espaces ). C'est un vaste débat régulièrement abordé dans les forums et il n'y a pas de réponse standard. N'étant pas trop branché ville, je trouve votre parcours largement réalisable: il ne vous reste plus qu'à mettre des noms d'étapes, des durées de séjour, des trajets, les sites à visiter que vous voulez faire..... et vous aurez alors un vrai aperçu de ce qu'il est possible de faire. Les experts du forum seront alors mieux que moi vous conseiller . Ma contribution se retrouve dans mon blog qui peut , je l'espère, vous apporter quelques réponses à vos questions. Bonne préparation. Cordialement, thierrymnanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Selon moi, votre itineraire est parfaitement réalisable en 3 semaines.

Pour la simul des itineraires, je regarde aussi par MICHELIN en plus de Google, ca donne une autre version des itineraires, et des temps de trajet.

Un petit detail, vs semblez aller à l'aller de LV au GC coté nord, en passant par VALLEY of fire. Vs avez choisi de voir le GC rive nord plutot que sud, comme tout le monde ?

car comme votre votre trajet ZION DV passe "obligatoirement" par Las Vegas, vs pouvez faire Valley of fire au retour.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Globaleùent , tout cela est faisable sans trop trainer, à quelques erreurs pres, genre Sequoia (pas de route entre Death Valley, sequoia et Yosemite) Valley of fire apres Zion et non avant GC.

A developper maintenant.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour, Globaleùent , tout cela est faisable sans trop trainer, à quelques erreurs pres, genre Sequoia (pas de route entre Death Valley, sequoia et Yosemite)

C'est vrai qu'il est difficile de faire a la fois SEQUOIA ntl Forest, donc la route OUEST, et BODIE MONO LAKE, sauf a refaire la Tioga pass dans l'autre sens.

C'est pour cela que pour aller de DV à YOSEMITE, la grande majorité fait la route EST, passant par LONE PINE, LEE VINING, puis la TIOGA PASS.

Pour les sequoias, il y a de tres beaux à Mariposa Groves, à la sortie sud de YOSEMITE, donc ca peut remplacer....
CA CamEThugo ·
Wouah ! Merci à tous pour vos réponses ! Voilà des indications bien précieuses. Nous sommes ravis de savoir que c'est réalisable !!!

@ITAT Merci pour ses détails, on va pouvoir faire un timing ! @katze Comme toi, nous sommes + branché paysages, mais nous LA et surtt SF sont incontournables, nous allons y rester respectivement 2 et 3 jours. (on jettera un oeil sur ton blog pour préciser notre trajet) (ton avatar c'est l'Islande ??) jpg13 euh... pour le GC on a pas encore regarder quelle côté faire, on va se pencher sur la question !!! @frisoulette&jpg13 Merci de mettre le doigts sur des erreurs pareil ! Nous avons commandé la carte routière Hallwag n°5 qui d'après les internautes est très pratique et complète ! Dès que nous la recevons, nous allons pouvoir tracer notre itinéraire plus précisément ! On vous tiens au courant dès qu'on aura pris le temps de refaire tout ça + sérieusement,

MERCI !
kamypic.com mon flickR
JP Jpg13 Globetrotter ·
[ jpg13 euh... pour le GC on a pas encore regarder quelle côté faire, on va se pencher sur la question !!!

La quasi totalité des touristes font la rive sud du GC. C'est la partie la plus organisée du GC.

De là à dire qu'il faut faire comme ca......

C'est vrai que ca permet de faire un circuit LV-> WILLIAMS (route 66)-> GC -> Page et retour par le NORD
JD Jdakota Veteran ·
salut Tout à fait réalisable comme beaucoup te l'ont dit. Si cela peut t'aider, je t'invite à aller jeter un oeil sur mon carnet de voyage de l'année dernière. J'ai emmené de la famille et des amis réaliser une boucle très semblable à la tienne (hormis le dernier tiers car nous avons pris l'avion de Vegas à SF, mais nous n'avions que 17 jours). Tu y trouveras peut-être des idées pour ton circuit. En tout cas, cela devrait pourvoir te donner pas mal de précisions sur le timing à adopter.

- Ouest américain 2009: une boucle (presque) classique (3ème partie) (23 janvier 2010) - Ouest américain 2009: une boucle (presque) classique (2ème partie) (10 janvier 2010) - Ouest américain 2009: une boucle (presque) classique (1ère partie) (9 janvier 2010)

Enjoy !

Patrice
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
CA CamEThugo ·
😮 nous avons aperçu ton carnet de voyage, mais pour être francs on évite au maximum de regarder trop de photos des Etats-Unis pour être un peu surpris, même si les paysages sont sûrement toujours étonnants ! Surtout que tu as bien mitraillé et que ton carnet doit en faire voyager + d'un !

En tout cas merci des conseils !
kamypic.com mon flickR
CA CamEThugo ·
Voici une amélioration du trajet ! 1j 20h 42mn de route au mieux !

kamypic.com mon flickR
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Joli tracet, mais comme je suis cassepied, je vais pointer "the point" qui va pas😠. Entre Bryce Canyon et Capitol Reef , tu as 2 possibilités de route qui, en theorie, mette à peu pres le meme temps, et PAN! ! t'as pas pris la bonne....😄

LA 12 reliant ces 2 points est connu pour etre une tres tres belle route (scenic drive) . Je suis moins entouhiasme que certains, mais je dois avouer que 3 ou 4 fois, je suis resté scotché par la beauté du paysage derriere un virage, ou apres une butte....etc. Donc quitte à relier ces 2 points, fais le par cette route, histoire d'en prendre plein la vue.

A part cela , tres chouette parcours, reste à determiner combien de temps un peu partout.

Bon courage.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
CA CamEThugo ·
THANK YOU !!! c'est grâce à des conseils comme çeux là qu'on va pouvoir bien profiter de tous les merveilleux paysages ! Yes ! Je mets ça à jour 🙂
kamypic.com mon flickR
JP Jpg13 Globetrotter ·
Autre chose :

Si vos lettres correspondent à des etapes : 1° Vs n'avez pas besoin de passer à FLAGSTAFF. De WILLIAMS, vs remontez directement sur le GC 2° Pour aller de LV à la DV, je pense qu'il vaut mieux passer par PAHRUMP 3° DE YOSEMITE à SFO, je sortirais du parc par l'entrée SUD OAKHURST, ensuite rejoindre FO par MERCED; Et même soyons fou, si vs avez une journée de rab, rejoindre SFO en passant par MONTEREY et CARMEL....
CA CamEThugo ·
1° Vs n'avez pas besoin de passer à FLAGSTAFF. De WILLIAMS, vs remontez directement sur le GC 2° Pour aller de LV à la DV, je pense qu'il vaut mieux passer par PAHRUMP 3° DE YOSEMITE à SFO, je sortirais du parc par l'entrée SUD OAKHURST, ensuite rejoindre FO par MERCED;

c'est clair ! Le genre de truc qu'on ne voit pas si on y est jamais allé ! thanks ! En plus on gagne du temps pour

Et même soyons fou, si vs avez une journée de rab, rejoindre SFO en passant par MONTEREY et CARMEL....

Yes !!!
kamypic.com mon flickR
JP Jpg13 Globetrotter ·
Maintenant, il faudrait surtout que vs prevoyez vos etapes.
CA CamEThugo ·
Exactement ! Maintenant qu'on a notre trajet, on va pouvoir détailler nos étapes, là où on va dormir et tout !!!

On va fouiner un peu sur le forum pour préciser tout ça !

Encore merci !
kamypic.com mon flickR
CA CamEThugo ·
Hello !

Voilà voilà, départ dimanche. Donc ! Voilà notre trajet: http://bit.ly/9CI8yL

Voici notre programme. En regardant ça je me dit que ça fait pas très flexible, et on aurait bien préférer faire un peu au feeling, mais bon, en si peu de temps faire autant de chose...🤪 Donc hormis qques camping où l'on ne pouvait pas réserver, on a bien planifié le voyage 🙂

Reste plus qu'à attendre dimanche... Grrr!
kamypic.com mon flickR
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je ne sais plus si vs ns avez dit pourquoi de Lone Pine, vous voulez redescendre au sud et voir Sequoia Ntl Forest, pour remonter sur Yosemite par fresno. Ca fait un detour.

Si vs regardez votre carte, vous verrez que de lone Pine, vs est pas loin de YOSEMITE par la route EST : Bishop -> Mammoth Lake -> Lee vining.

Cette route outre le fait qu'elle est plus courte vs permet de voir BODIE, et de faire la TIOGA PASS pour arriver à Yosemite.

Si vs voulez voir des Sequoias géants, il y a Mariposa Groves, à la sortie sud du parc vers Oakhurst.
CA CamEThugo ·
Et bien on voulait aller à Sequoia National Forest.... Tu penses que cela ne vaut pas le coup ? Est-ce qu'on doit préférer passer par le nord et aller direct à Yosemite et Mariposa Groves ?
kamypic.com mon flickR
JP Jpg13 Globetrotter ·
Alors la, c'est vs qui voyez.

La quasi totalité des touristes (comme moi)font l'itineraire EST entre LV et YOSEMITE car c'est plus court et parait il plus joli, surtout c'est plus logique car ca permet de voir BODIE Mono LAKE et faire la TIOGA PASS.

Ceci dit, il y a des forumeurs qui ont adoré SEQUOIA Ntl Forest. C'est quand meme netemment moins frequenté que YOSEMITE.

Il y a plein de sequoias à Mariposa groves , mais il faut y aller le matin tot ou le soir, car autrement il y a pas mal de monde.
CA CamEThugo ·
Ok, merci du conseil en tout cas, ça permet de voir d'autres alternatives. Surtout qu'apparemment Sequoia serait en train de prendre feu à l'heure actuelle 🤪...
kamypic.com mon flickR
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Comme je disais déjà plus haut une seule nuit à Moab me parait carrément trop court... 🤪 Vous ne verrez rien pu presque de cette fabuleuse région où j'ai passé 6 nuits début juillet 2010.

Pourquoi Flagstaff pour aller au Grand Canyon? Comme dit par quelqu'un d'autre, Williams était mieux et sans détour...
CA CamEThugo ·
Malheureusement, nous avons bcp de lieux au programme, et rester 3 nuits à Moab est impossible... Difficile de choisir 🤪 Pour ce qui est de Flagstaff, il n'y avait plus de place au camping du grand canyon, donc nous voulions profiter de voir une petite ville dans le environs. Nous n'avons simplement pas penser à aller à Williams.
kamypic.com mon flickR
JP Jpg13 Globetrotter ·
Malheureusement, nous avons bcp de lieux au programme, et rester 3 nuits à Moab est impossible... Difficile de choisir 🤪 Pour ce qui est de Flagstaff, il n'y avait plus de place au camping du grand canyon, donc nous voulions profiter de voir une petite ville dans le environs. Nous n'avons simplement pas penser à aller à Williams.

Pour Flagstaff, ce n'est pas tres grave, et la ville est certainement plus vivante le soir que Williams. bon vs verrez pas le lever et le coucher du soleil sur le GC, mais une bonne Bud ou autre biere le soir dans Flagstaff c'est pas mal non plus.
IT Itat Globetrotter ·
Alors je pense que vous auriez du vous épargner le détour, ça aurait laissé plus de places pour les autres lieux où vous passez

Moab c'est quand même 2 parcs nationaux: Arches (une journée entière minimum) et Canyonlands divisé en 3 parties mais la partie la plus visitée et accessible est Island In The Sky située à une cinquantaine de kms de Moab. Autant dire ne pensez pas faire le même jour ces 2 parcs.

Il y a également un State Park immanquable: Dead Horse Point.

Et plein d'autres sites... mais je n'ai cité ques les plus courus
CA CamEThugo ·
Effectivement cela fait un détour, mais cela ne change rien, en fait. Nous comptions partir de LA le matin et faire la route pour dormir au GC. Au lieu de cela nous dormirons à Flagstaff (la vision de la petit Budd m'enchante déjà!) et partirons trèèès tôt pour le GC ! Et effectivement, nous verrons le soir le coucher de soleil et le lever le lendemain (2 nuits au Mather CG)!

Merci pour le noms des sites, nous allons pouvoir choisir celui que nous visiterons ! Et nous serons certainement obligés de revenir un jour pour faire ce que nous n'aurons pas eu le tps de voir !!! (trop dur...!)
kamypic.com mon flickR

Similar discussions

You might also like