Budget et conseils pour l'Ouest américain avec 4 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Coucou à tous ! Qui peut me donner des bons conseils, filons, lieux à voir absolument et ... idées de budget pour un voyage l'été prochain pendant les 2 mois avec 4 zozos de 2, 7, 9 et 11 ans ? Merci d'avance !

Raphaëlle
MA Marie31 Globetrotter ·
nous avons ete 3 fois dans l'ouest americain avec 2 puis 3 enfants (14mois à 7ans)

l'oregon en septembre :magnifique sauvage

les grands parcs (zion bryce arche monument valley grand canyon ) en avril mai :tres beau deja chaud et assez frequente

la californie en avril moins sauvage que l'oregon et plus peuplee

nous louons une grosse voiture (style espace) et nous campons dans les campings des parcs et ceux geres par US forest service (confort minimum mais sites superbes)les enfants adorent les feux de camps, les gros steaks grilles et les epis de mais

cote budget à part l'avion et la voiture les campings simples ne coutent pas grands choses la nourriture coute moins cher qu'en france (nous n'allons que tres peu au resto et je fais les courses et la cuisine) le plus dur est de resister à l'attrait des centres commerciaux et de leur nombreuses boutiques

nous sommes plutot natures que villes

en juillet aout je dirais attention à la chaleur dans l'interieur du pays et à la frequentation des endroits touristiques

les enfants ont aimes les sequoias, l'aquarium de monterey bay, le quartier chinois de SF, arches, les plages sauvages de l'oregon, les balades dans les parcs, les marshmallows grilles

conseil en vrac :essaie de trouver un billet en open jaw (pars d'une ville et repars d'une autre) cela evite des km, selon les etats les taxes des voitures de loc varient enormement, regarde le plafond des prise en charge sante (on ne sait jammais avec 4 enfants) il peut etre utile d'avoir une CB premier attention au km les distances sont enormes la vitesse limitee et la police veille!!
RA Raphaelle ·
Merci pour toutes ces infos, c'est sympa ! Malheureusement, vacances scolaires obligent, on n'a pas trop le choix des dates : ce sera juillet aout. Il faut en effet qu'on fasse attention à la chaleur, surtout pour le plus petit.

On a la possibilité d'être logés dans les environs de Salt Lake City (à Park city, précisément, là où il y eu les JO) est-ce que ça vaut le coup ce coin-là ?

Dernière question : peut-être que 2 mois c'est beaucoup, on nous conseille de mixer avec soit le Canada, soit le Mexique, soit la Floride. Est-ce que vous connaissez ?

Merci d'avance !
salk lake city nous y avons atteri la seconde fois il faut dire que mon mari est pecheur et que pas loin il y a une superbe riviere à truite la green river de la nous sommes descendus vers l'utah

2 mois c'est bien (j'aime les vacances longues sans trop de contreintes de temps ) les distances aux US sont grandes et il y a tellement de choses à voir c'est bien d'avoir son temps

il y a des parcs moins frequentes (escalante canyonland ..) mais entre yellostone grand teton (plus au nord) les parces de l'utah ceux de l'arizona pour finir la californie tu veras 2 mois c'est pas trop

ceci etant il faut peut etre choisir seulement quelques parc en fonction de ses centres d'intrets et ne pas tout voir par exemple grand canyon est un incontournable mais les balades avec des enfants sont quasi impossible (la descente puis la remontee du canyon en plein ete est à deconseiller)alors qu'a zion il y a pleins de balades faciles (la seconde avait 18 mois et j'etais enceinte de la 3eme)
RA Raphaelle ·
Merci, que ferais-je sans toi ????? Je reviendrai t'embêter avec d'autres questions + ou - idiotes sous peu !!!!😉
ave plaisir comme on dit ici à toulouse

pour preparer mes voyages j'utilise les guides lonely planet (je crois qu'ils ont sorti un ouest americain en francais) pour reperer les endroits puis recherche sur internet

je trouve le"routard" tres limite ex pour eux la californie s'arrete au nord à san fransisco !!
TO Tourdumonde Regular ·
bonjour.

nous venons de passer 3 mois sur l ouest americain avec nos deux enfants de 7 et 8ans. Nous voyageons en camping-car, pratique ici aux etats unis. Nous avons aime les parcs nationaux, les connus et les moins connus. Nous avons aime aussi la cote avec los san francisco.

Notre voyage est mis a jour sur notre site internet:

http://ccarautourdumonde.free.fr

avec nos carnets de route, photos, avis des enfants et bivouacs (lieu gratuits pour dormir) si vous voulez faire du camping-car.

Posez nous toutes les questions que vous voulez.

nous sommes au mexique

luc, corinne, thibault et marion
LUC CORINNE THIBAULT ET MARION, un tour du monde en famille et en camping-car: 2002-2006 http://ccarautourdumonde.free.fr
RA Raphaelle ·
Un grand merci, je vais aller étudier votre site internet de près ... et ensuite, je vous poserai plein de questions !!!!😉

A très bientôt !

Raphaëlle

Similar discussions

You might also like