Budget à prévoir pour une semaine à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous!

Nous partons une semaine à S-F en février et voudrions savoir quel budget prévoir pour une semaine: nourriture, visites, transport... Merci!😉
SF SFBoy ·
Hello !

San Francisco, à l'instar du reste des États-Unis est une ville chère. L'immobilier notamment, qui flirte avec les prix que l'on peut trouver à Manhattan...

Par conséquent, mieux vaut bien s'organiser avant le départ et définir exactement un budget. On peut très bien se nourrir à SF: les restaurants coûtent globalement moins chers qu'en France et le vin californien est relativement bon marché. Je vous conseille les restaurants chinois, japonais, thaïs, mexicains qui vous servent des portions conséquentes et de qualité. Vous ne trouverez pas vraiment de "cuisine" américaine typique, si ce n'est des plats à base de viande, de frites, de fromage. En revanche, on déniche d'excellents bars à salade (très californiens 😉) et des sortes de bistrots qui vous servent de conséquents (mais délicieux) petits-déjeuners...à noter pour le retour en France !

Côté visite, tout dépend ce que vous souhaitez faire. En général, les musées sont payants (le SF Moma par exemple) mais certains ne demandent que des donations. Les églises sont toutes ouvertes au public (intérêt limité, mais bon). Alcatraz est assez onéreux je crois (26$ par pers. environ), et si vous souhaitez prendre le fameux "cable-car" ce sera 5 $ le ticket aller simple...

Je vous conseille dès le premier jour d'acheter un "pass" illimité pour les transports (cable car, métro et bus inclus), ce qui vous permettra de vous balader hors des sentiers battus et de vous éloigner ce (trop) touristique Fisherman's Wharf... Pour l'acquérir, c'est simple: rendez-vous à la sortie de la station de métro Powell (intersection Powell St et Market St, à l'emplacement où les cable cars arrivent) et faîtes la queue comme tout le monde...

Pour 59 $ par personne, vous avez accès: - Aux métros, bus et cable cars pendant 7 jours, - Ainsi qu'à 5 attractions autour à San Francisco et alentours, (39 $ pour les enfants de moins de 12 ans)

Voici le lien: http://www.citypass.com/city/sanfrancisco.html

Avez-vous déjà une idée de votre itinéraire ? Vous avez la chance de rester 7 jours, ce qui vous permettra de vraiment découvrir la ville sous ses moindres aspects...et elle le mérite, croyez-moi 😉

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

A.D
Everybody's favorite city...

Aloha !
NA Nacio ·
Merci beaucoup pour ce message complet! Nous n'avons pas d'itinéraire précis, nous n'avons juste que la chambre d'hôtel; c'est un peu l'aventure. Effectivement le pass transport est intéressant, reste le budget repas qui sera je pense assez important quand même, même si apparemment les restos sont moins onéreux qu'en France, et les visites (Alcatraz pas donné...) Nous sommes preneurs de toute autre info utile! Merci!
SF SFBoy ·
Hi,

Le budget repas est généralement le plus important lorsque l'on part aux États-Unis. Je vous conseille vraiment d'éviter les zones touristiques de SF: Alcatraz, tout comme le Fisherman's Wharf sont des visites onéreuses. Eloignez vous du centre et vous trouverez des restos adorables et bon marché (Mission, Chinatown, Castro, North Beach).

Prenez bien votre temps ! En outre, n'oubliez pas que le prix affiché dans les restaurants ne sera pas le prix que vous payerez à l'arrivée: il faut systématiquement rajouter les taxes, ainsi que le tips (pourboire) d'un montant de 15-20% du prix total.

Pour finir, n'hésitez pas à louer une voiture pour faire un tour des environs: la vallée de Napa, Berkeley, voir Sacramento... Vous avez aussi la possibilité de prendre le ferry pour vous promener dans les villes côtières de Tiburon, Sonoma ou Sausalito. Enfin, si vous aimez le vélo, vous pourrez en louer et traverser le Golden Gate Bridge...magnifique vue assurée !

En revanche, surveillez bien la météo...parfois très capricieuse ! SF n'est pas vraiment ce qu'on s'imagine de la Californie: il ne fait jamais très froid...mais jamais très chaud non plus ! Couvrez vous bien.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide pour organiser votre voyage.

Regards,

A.D
Everybody's favorite city...

Aloha !

Similar discussions

You might also like