Camping dans les parcs nationaux américains de Yosemite et Sequoia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EG
Bonjour à tous 🙂,

Nous avons élaboré un circuit de 3 semaines dans les grands parcs américains en alternant hôtel et camping. Presque toutes les réservations sont faites (youpi!🙂 ) sauf 2 campings pour lesquels je sollicite vos conseils.

Quel camping nous conseilleriez vous dans le parc de sequoia? Quel camping nous conseilleriez vous dans le parc du yosemite?

Nous avons vu qu'il existe énormément de sites de camping dans ces deux parcs et nous sommes un peu indécis. Nous serons en tente et nous cherchons plutôt des campings familiaux, puisque nous sommes avec notre fille de 20mois. Nous y serons entre le 16 mai et le 4 juin.

Par avance, merci pour vos conseils,

EGS
FA FabienneCA Globetrotter ·
ça risque de faire frais la nuit..

A Yosemite, Camp Curry est sympa.. mais ce sont des tents cabin uniquement... enfin je pense me souvenir..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AL Alamanda Veteran ·
un bon conseil, ne réfléchis pas trop longtemps car les places dans Yosémite s'arrachent comme des petits pains.
alamanda
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Lorsque j'ai camper au Yosemite NP, c'était dans l'un des camping du parc au Housekeeping Camp. Voici leur site : http://www.yosemitefun.com/housekeeping_camp.htm La il n'y a quasiment pas de matériel à prévoir : sac de couchage et rechaud suffisent. Dans le parc, il n'y a pas de magasin (enfin plus cher en tous cas que si tu fais tes courses dans un supermarché avant de venir), donc prevoir de quoi se faire à manger (p'tit dej, diner, sandwich du midi). Il faut aussi avoir son sac de couchage (bien que j'ai un souvenir de couvertures... à vérifier). Chaque emplacement est vraiment individuel : en fait, il y a 3 mur en béton, une bache pour fermer l'entrée, un lit 2 places et 2 lits superposés (possibilité de rajouter un lit de camp, nous étions 5). Chaque emplacement est plus ou moins fermé avec une petite cloture en bois, donc on est pas entassé avec tous les campeurs. Il y a une table ronde et des tabourets. Un prise electrique. Un coffre avec cadenas (pour ranger la nouriture, ça évite les vols par les écureuils voire les ours). Toilettes communes très propres, douches tres propres aussi. J'y suis allé en septembre, et nous avions reservé à l'avance. En semaine, pas grand monde, c'est très agréable. Par contre, des le vendredi, les américains qui débarquent pour le weekend avec leur télé et le drapeau américain planté devant leur tente... J'avoue avoir été contente de partir le vendredi !

Et en campant dans le parc, si vous vous reveillez en même temps que le soleil, et que vous partez vous balader aux environs du camping, sans aller bien loin, vous decouvrirez le par encore endormi, sous une lumière difuse et tamisée qui donne au decors qqch d'irreel, de fantastique... Vous pourrez aussi voir de nombreux animaux qui restent terrés dans la journée (coyotes, lapins, oiseaux de proie...)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
EG Egs111 ·
Merci pour le conseil sur le housekeeping camp, mais nous aurons notre propre tente et préférons camper dans notre tente donc.

Sur Sequoia et Yosemite, quels sont les campings les plus familiaux, où l'on est surs d'avoir un espace privé sans être entassés sur les autres campeurs. D'autant que nous y serons pendant et après le we du memorial day (fin mai), si mes renseignements sont exacts!

Merci encore pour vos conseils nombreux. à votre avis, enfin, quelle température peut-il faire la nuit début juin dans ces deux parcs?

egs

Similar discussions

You might also like