Circuit de dix-huit jours en Floride et Washington
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous!

Je reviens vers vous pour un nouveau voyage! Et oui après l'ouest américain cette année, nous pensons partir en Floride dès mars prochain! Et comme nous ne faisons pas dans la facilité, nous arriverons à Miami et repartirons de Washington... Nous pensons rester 17 à 18 jours sur place. Par contre, mon ami préfèrerai passer 2jours (même longs) sur la route à découvrir plutôt que de prendre l'avion (mais cela reste à voir!).

Nous sommes un couple (25ans tous les deux) nous aimons découvrir de nouvelles villes, la nature, les animaux, les paysages... Tous les conseils sont bons!

Voici donc l'itinéraire possible :

Jour 1 = Paris-Miami (arrivée 15h30) Formalité, prise de la voiture, hôtel... Il sera déjà tard! Donc balade et repos! Jour 2 = Miami Jour 3= Miami A Miami : Quartier art déco, Jungle island, Océan drive and beach, Lincoln road mall, saequarium et zoo, vénitian pool, Fairchild tropical garden Jour 4= Miami - Key west (on fait quoi?) Jour 5= Keys - Parc des Everglades - Naples Alligator farm, peut-être une balade à vélo -->Des idées? Jour 6 = Naples - Sarasota - Lithia springs les paysages, les plages, les parcs Jour 7 = Lithia springs - Homosassa springs - Ocala les paysages, les plages, les parcs Jour 8 = Ocala - Silver Glen Springs & Juniper Springs - Orlando les paysages, les plages, les parcs - Balade à cheval possible? Jour 9= Orlando On fait un parc (universal studio Harry Potter) Jour 10 = Orlando Un deuxième parc (animal kingdom) Jour 11 = Orlando - Cap canaveral Tenté par Discovery Cove mais cher (ça vaut le coup?) - Sinon on fait quoi? Jour 12 = Cape canaveral - Daytona Kennedy Space Center - Route pour Daytona le soir Jour 13 = Daytona - Jacksonville - Savannah - Charleston Quelques arrêts sur la route Jour 14 = Charleston - Washington Quelques arrêts sur la route Jour 15 = Washington Jour 16 = Washington Jour 17 = Washington A washington --> Lincoln mémorial, Washington Monument, Maison blanche, musée de l'air, Jefferson mémorial, national aquarium, Capitol, Jardin botanique, ZOO, Arlington... Jour 18 = Washington - Paris (départ le soir)

Voilà donc un itinéraire que je laisse à vos jugement!!

Toutes les idées sont à prendre!
"Voyager, découvrir, rêver....et recommencer"
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Quelque chose "m'agace" dans ton trip : les J13 et 14 : après y être allé quasiment exprès, je pense que 1 jour plein (donc 2 nuits) est le strict minimum pour Savannah GA, et que faut 2 jours pleins donc 3 nuits pour un aperçu de Charleston SC . La ville elle même est belle, mais il y a en dehors 3 magnifiques "Plantations" qui méritent visite. Sans parler des sites rappelant la guerre de Sécession (vieux forts par ex). Pour bien faire faudrait ajouter 1/2 journée à Wilmington, NC et son quai-piéton le long de la rivière. Après quoi bien sur faudra regagner l'autoroute 95 tout schuss sur Washington.

Bien sur tout dépend de vos priorités, car toute la Floride, les Carolines et Washington en 17j.... c'est speed !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JP Jpg13 Globetrotter ·
A Washington, juste avant votre départ de DULLES, allez voir le musée de l'air (annexe de celui du centre) si vs aimez ca, qui est formidable.

Allez voir la maison de G Washington à Mount VERNON, et retour par ALEXANDRIA.
BR Brunojapon Regular ·
Jour 4= Miami - Key west (on fait quoi?)

Jour 15 = Washington Jour 16 = Washington Jour 17 = Washington A washington --> Lincoln mémorial, Washington Monument, Maison blanche, musée de l'air, Jefferson mémorial, national aquarium, Capitol, Jardin botanique, ZOO, Arlington... Jour 18 = Washington - Paris (départ le soir)

Salut,

A Key West, on traverse le pont tout au long des îles, c'est très beau

A Key Largo, on fait du snorkelling

Je t'envois en message privé mon planning pour t'aider
EM Emmet Regular ·
Bonjour à tous!!

Mon itinéraire se peaufine puisque mes billets d'avion sont réservés! Nous partirons donc du 13 mars au 28 mars 2011depuis paris. C'est un vol multidestination pas trop "cher" Paris/Miami & Washington/Paris. Nous aurons donc 16 jours sur place! 😛

Nous avons presque réussi à cibler nos "visites & activités" et les villes que nous voulons voir, cependant un avis sur l'itinéraire serai vraiment le bienvenue! 😊

Pour info, nous aurons la voiture du jour 4 au jour 13 (normallement) car mon conjoint n'est pas partisan d'un vol interne. Il aime bien conduire et voir du "paysage & du pays". Cependant rien n'étant callé pour la voiture je prends les idées!

Mes questions pour chaque jour sont en Italique, ce sont les questions qui me viennent à l'idée, mais je suis preneuse de toutes les idées (hôtels, activités, visites, modification...)

Voici l'itinéraire:

Jour 1 = Paris – Miami (Arrivée vers 15h30)

Jour 2 = Miami - Quartier art déco, Océan drive and beach, Lincoln road mall, Fairchild tropical garden

Jour 3 = Miami - Seaquarium & Zoo + plage

A Miami on dort où: beach ou ville? D'autres choses à visiter (pas de voiture donc bus ou pieds)? Quel est le prix des transports à Miami?

Jour 4 = Miami – Key West Dormir à Key West est-il indispensable ou on peut dormir sur la route retour vers les everglades?

Jour 5 = Parc des Everglades - Visite du « Aligator Farm » + Air boat & Arrêts sur la route On pense dormir à Naples?

Jour 6 = Naples - Sarasota - Lithia springs - Sarasota : Siesta key beach, Shopping au Prime outlets d’Ellenton, Lithia springs (après-midi)= Sources et paysages

Jour 7 = Lithia springs – Homossassa springs - Ocala - Homossassa Springs pour la visite du parc, visite d'Ocala

Jour 8 = Ocala national forest - Orlando - Juniper Springs et Silver Glen Springs : baignade, découverte, visite & route pour Orlando le soir

Ces trois jours vous semble t-il faisable? Trouve t-on facilement des hôtels dans ce coin? Une balade à cheval à Ocala est-ce possible et où?

Jour 9 = Orlando - Universal Studio (pass pour les deux parcs)

Jour 10 = Orlando – Cap Canaveral - « Discovery Cove » & route pour Cape Canaveral le soir

Jour 11 = Cap Canaveral - Daytona - Découverte du « Kennedy Space center » & route pour Daytona en fin de journée

Nous avons ciblé trois parcs à faire ceux-ci vous semble t-ils bien? Sont-ils représentatif de la Floride? Dans quelle coin dormir à Orlando?

Jour 12 = Daytona - Jacksonville - Savannah - Charleston

Jour 13 = Charleston - Washington

Il s'agit du trajet entre la Floride & Washington, cela est-il faisable? Y at-il des arrêts à faire? Faut-il pousser plus loin que Charleston le premier soir?

Jour 14 = Washington - Lincoln mémorial, Washington Monument, Maison blanche, Jefferson mémorial, Capitol,

Jour 15 = Washington - musée de l'air et de l’espace, national aquarium, ZOO

Jour 16 = Washington - Paris - Jardin botanique, Arlington... (décollage à 22h00)

Une idée d'hôtel à washington? Le prix des transports? Les visites et activités sont-elles suffisantes et bien? J'ai vu que l'on peut visiter le FBI quelqu'un l'a t-il fait?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses! 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
[ Jour 14 = Washington - Lincoln mémorial, Washington Monument, Maison blanche, Jefferson mémorial, Capitol,

Jour 15 = Washington - musée de l'air et de l’espace, national aquarium, ZOO

Jour 16 = Washington - Paris - Jardin botanique, Arlington... (décollage à 22h00)

Une idée d'hôtel à washington? Le prix des transports? Les visites et activités sont-elles suffisantes et bien? J'ai vu que l'on peut visiter le FBI quelqu'un l'a t-il fait?

Le jour 14, vs allez vs promener sur le mall. en fait, a part si vs voulez visiter le capitole, il vs restera du temps pour visiter un musée, par ex le musée de l'histoire americaine, ou alors celui de la civilisation indienne americaine.

Ns avions logé dans un comfort inn à Falls church, au Sud de Washington, car on avait gardé la voiture. On allait en ville le matin en voiture et ca n'a pas été genant. Le Wend, on peut stationner gratuitement partout sur le mall, et la semaine il y a un parking gratuit au debut du Mall vers le Potomac. autrement vers le musée de la civilsation indienne, le parking ns a couté 12$ pour la journée da

Le dernier jour, avant de prendre l'avion, on a visité Mount Vernon et retour par alexandria. Pas mal
EM Emmet Regular ·
Bonjour à tous!

Alors voilà, mon circuit voit le jour et se détail de mieux en mieux...

Nous arriverons à Miami le 13 mars (vers 16h00) et nous logerons à Miami Beach (red south beach hotel). Nous y resterons jusqu'au 16 matin et sans voiture. Ensuite nous passerons 1 jour sur les "keys", 1 jour dans les everglades (nuit à Naples) et 1 jour entre Naples et tampa. Nous passerons par Homossassa springs et Ocala, puis resterons 2 jours à Orlando. Ensuite direction Cape Canaveral (Kennedy Space Center) puis daytona beach. Les 24 et 25 seront consacrés à Saint Augustine, Jacksonville, Savanah et Charleston. Nous devrons absolument être à Washington le 25 au soir. Après pour les 3 jours là bas tout est calé!

Mes questions:Quels parcs me conseillez vous à Orlando (on pensais faire universal & Discovery cove)?Peut-on réserver un hôtel à Orlando et rayonner facilement vers Homossassao, Ocala et Cape canaveral (type circuit en étoile)? Est ce moins cher en logement?Faut-il arriver tôt au Kennedy Space Center? Qu'en avez vous pensé?Peut-on monter à cheval vers Ocala? A quel prix? Une bonne adresse?Pour la voiture nous avons repéré deux sites : locationdevoiture.fr ou elocationdevoitures.fr - Avez vous testé?J'ai constaté qu'il y avait des frais d'abandon entre Miami et Washington (aller simple), non prévu dans mon budget... Est obligatoire? Y at-il des agences qui ne le pratique pas?Merci pour tout!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il y a plusieurs endroits où tu peux monter à cheval à ou près d'Ocala, en voici un http://www.guidedtrailrides.webs.com/

Si tu veux fouiner et comparer, dans ton moteur de recherche fais 'horsebackriding in or near Ocala' et tu verras toutes les offres.
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour,

Deux remarques : - pour ma part, je trouve que c'est une mauvaise idée de ne pas avoir de voiture à Miami. Vous allez perdre du temps - et vous n'en avez pas beaucoup - pour, au final, économiser quelques dollars. Miami, ce n'est pas New York : d'un côté, parce que les transports en commun ne sont pas les mêmes, de l'autre, parce que la circulation n'est absolument pas la même non plus. 😏 - ensuite, vous ne tenez pas compte des excellents conseils de Jadorry. 😠 Deux jours pour "Saint Augustine, Jacksonville, Savanah et Charleston", c'est du gâchis et de la folie. 🤪🤪🤪

J'ai utilisé les deux loueurs de voitures dont tu parles, et aucun problème. Par contre, vous n'échapperez pas aux frais d'abandon...

Je ne connais pas Ocala et la région, mais franchement, je ne sais pas si ça mérite autant de temps par rapport aux superbes coins que tu ne vas que survoler.

Et pour Discovery Cove, pas fait, mais ce n'est pas un parc d'attraction. Du coup, je ne sais pas s'il est vraiment "typique" de Floride. Perso, j'aurais plutôt opté pour Epcot, unique en son genre. Mais il y en a tellement...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Je viens de lire une recommandation pour http://www.wildwesthorsetours.com/
Bonjour Virginie, tu vas bien?

La forêt d'Ocala est un trésor au milieu du clinquant floridien http://fr.wikipedia.org/wiki/Forêt_nationale_d'Ocala
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour LiseDenise,

Ca va bien, merci ! Toi aussi j'espère ? 🙂 Dans mes préparatifs de l'année dernière, j'avais à un moment pensé passer par Ocala et Gainesville, qui semblent être de jolies petites bourgades. Je me doute que cette forêt doit être sympa, si on aime les forêts - perso, c'est pas mon truc 😊 - mais par rapport à Savannah et Charleston, et tout ce qu'elles ont à offrir... ? Disons que c'est peut-être déséquilibré, mais chacun ses choix et son voyage. Ce qui ne m'empêche pas de mettre sérieusement en doute la faisabilité du programme entre la Floride et Washington.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
EM Emmet Regular ·
Merci de vos réponses...

Pour la question de la voiture à Miami, c'est un choix et non une question d'économies... Nous commençons se voyage par la plage (balade), la découverte de south beach et de la presque ile... Nous pensons louer des vélos! En dehors de cela, nous souhaitons visiter le "Fairchild tropical garden".

Pour ce qui est des deux jours répartis entre savannah, charleston, saint augustine (...) je n'arrive pas à enlever de jours ailleurs... Après avoir fait des recherches, il me semble que le coin homossassa et ocala est tout de même à faire (peut-être que je me trompe)?!

Comment réorganiser ce voyage alors? Ma seule contrainte réel étant le nombre de jour (du 13 au 28 mars) car billet d'avion réservé et pas plus de temps! Et puis nous avons aussi deux hôtels : Miami beach (du 13 au 16) et washington (du 25 au 28). Pour le reste je peux encore moduler....

Je vous remet mon dernier itinéraire en date:

Jour 1 (13/03) = Paris – Miami

Jour 2 (14/03) = MiamiLocation de vélosQuartier art déco, Océan drive and beach, Lincoln road mall, …PlagesJour 3 (15/03) = MiamiVisite du Fairchild tropical garden & quartier alentourRetour sur Miami beachJour 4 (16/03)= Miami – Key West

Jour 5 (17/03) = Parc des Everglades

Jour 6 (18/03) = Naples - Sarasota - Lithia springs - OrlandoNaples = visite villeSarasota : Siesta key beach – jardin botanicLithia springs = Sources et paysages (vers Tamppa)Route pour Orlando (nuit sur place)Jour 7 (19/03) =Orlando – Homossassa springs - OcalaHomossassa Springs = prendre le bateau et visite du parc (matin)Reprendre la route pour OcalaVisite de la ville & Visite du parc Ocala : Juniper Springs et Silver Glen Springs : baignade, découverte, visiteRetour à OrlandoJour 8 (20/03)= OrlandoDépart en voiture (ou navette) pour Universal Studio Jour 9 (21/03) = Orlando« Discovery Cove »Jour 10 (22/03) = Orlando – Cap CanaveralDécouverte du « Kennedy Space center »Départ Daytona en fin de journée – Nuit sur placeJour 11 (23/03) = Daytona – Saint Augustine - JacksonvilleRoute vers Saint Augustine (Visite du Phare et du Castillo de San Marcos)Route vers Jacksonville – balade en villeJour 12 (24/03) = Jacksonville - Savannah – Charleston

Jour 13 (25/03) = Charleston - Washington

Jour 14 (26/03)= WashingtonNational zoo (station Woodley park zoo / Adams Morgan) Quartier GeorgetownArboretum (station New-York – Avenue Florida & marcher à pied)Capitol (Union station)JardinbotaniqueJour 15 (27/03) = WashingtonMusée de l'air et de l’espace (2 parties)Muséum d’histoire américaineAquariumMaison blanche & Washington monumentJour 16 (28/03) = Washington - ParisArlington cimetièreZone « Pentagone »Jefferson mémorialLincoln mémorialDépart pour l’aéroport vers 17h00 – Décollage à 22h00Voilà ce que j'ai pu faire.... Alors si vous trouvez d'autres solutions n'hésitez pas!!

Merci encore.
Tu peux facilement sauter Daytona et Jacksonville. Tu pourrais aller directement à St. Augustine de Cap Canaveral et de St. Augustine vers Savannah, je ne sais pas si cela te ferait gagner une journée mais Savannah et Charleston sont beaucoup plus intéressantes que Daytona et Jacksonville.

A Homosassa Springs, tu peux également nager avec les lamantins.
EM Emmet Regular ·
Encore merci à tous!

Alors voilà, après vos remarques et suggestions nous avons fait quelques changements pour adapté notre itinéraire! Ce qui donne:

Du 13 au 15 = Miami beach (hôtel Red south beach - pas de voiture) le 16 = les Keys (prise de la voiture le matin) le 17 = les everglades + naples (nuit à Naples) Du 18 au 20 = Orlando (hôtel Quality Inn & Suites at Universal Studios‏) = on visitera en "étoiles" (sarasota, ocala...) + une journée à universal le 21 = Cape canaveral (kennedy space center - ~4h00) puis daytona (on y passe) et route jusque Saint Augustine Le 22= Saint augustine (matin) - Savannah (après midi) Le 23= Savannah (matin) - Charleston (après-midi) le 24 = Charleston (matin) - Wilmington (après-midi) Le 25 = Wilmington - washington (on rend la voiture) Du 26 au 28 = washington (hôtel state plaza)

Que pensez vous de ce nouvel itinéraire? Avez vous déjà testé les hôtels cités? Faut-il, selon vous, réserver pour le parc Universal (prendre les places maintenant)? Avez vous d'autres idées?

Pour le moment nous avons réservé les 3 hôtels cités (sur booking), l'avion (air france) et la voiture (du 16 au 25) sur elocationdevoitures.fr qui était à presque 100€ d'écart avec l'autre site.

Merci de vos réponses!

Similar discussions

You might also like