Guides californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

je souhaite acheter un guide pour préparer un éventuel voyage (rien n'est encore planifié) en Californie.

Et dans la jungle des guides touristiques, je sais pas trop lequel choisir. Certains d'entre vous peuvent ils orienter mon choix, sachant, qu'après la rubrique "quoi faire, quoi voir", je recherche des informations très pratiques, concernant l'hébergement notamment (adresses d'auberges de jeunesse, indication précises des prix...) .

En fait j'hésites entre:

En feuilletant chacun de ces guides, il m'a semblé que les rubriques "pratiques" du lonely n'étaient pas super développées. Si certains d'entre vous possèdent ces guides, vous pouvez laisser vos commentaires, vos critiques: y avez vous trouver ce que vous vouliez ? Quelles informations n'y avez vous pas trouvées ? Quels élements auriez vous souhaiter trouver etc... ?

Merci pour vos réponses.
FA FabienneCA Globetrotter ·
pour avoir des prix precis sur les hotels, ne te fies pas trop aux guides. les prix indiques ne sont pas toujours les bons . en recherchant les hotels sur le net, on en trouve bien plus que dans ces guides et les prix sont actualises et donc sans surprises😎🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SU Superdavid Regular ·
Je te conseille le guide du routard.

Certains ne jurent que par le lonely planet qui est d'ailleurs très bien mais il couvre tout l'ouest des Etats Unis y compris les états du nord sans être plus gros que le routard qui lui ne couvre qu'un état.

Mais je rejoins aussi le point de vue de Fabienne, rien ne vaut Internet surtout pour ce qui est de l'organisation pratique.

En fait je me sers des guides papiers pour découvrir des lieux et préparer les grandes phases des itinéraires que j'affinent ensuite grace à internet.
www.kikoubun.com
MA Marc42 ·
J'ai achete le guide fait par michelin, "Sud ouest des E.U.". Je le trouve vraiment bien organise. Plus classe que le routard, il propose plus d'infos interessantes... Enfin c affaire de gout aussi ;D
SU Superdavid Regular ·
Tu parles de la toute nouvelle collection de Michelin ?

Je l'ai acheté egalement la semaine dernière et c'est vrai qu'il a l'air très bien fait au premier coup d'oeil. Il est beaucoup moins rebutant que le guide du routard car en couleurs avec des cartes etc...

Maintenant pour ce qui est du contenu, faut voir. Je suis pas sur que l'on y retrouve les bons plans spécial "routard", les guides michelin ont toujours été plus "élitistes".
www.kikoubun.com
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Allegon, je suis du même avis que Superdavid : le Guide du Routard est plein de petites adresses et de tuyaux "côté pratique" que les autres guides ne donnent pas. Nous avons rarement été déçus par ses conseils. Bon maintenant avec Internet, tu peux approfondir et mettre les prix à jour. Pour préparer ton voyage, sers-toi de tous les guides, ils se complètent.
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase

Similar discussions

You might also like