Hébergements pour quatre nuits à Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Pour mes quatre nuits sur Yellowstone du 25/07 au 29/07/09, j'ai trouvé de la place dans le parc : 1 nuit sur Old Faithful Old Faithful Lodge Cabins et 1 nuit sur Mammoth Hot Spring Mammoth Hot Springs Hôtel. Il me reste 2 nuits à réserver, et vu le prix des hôtels sur West Yellowstone j'hésite à les réserver là. J'ai cru comprendre que West Yellowstone était peut-être un peu plus central pour rayonner sur le parc. Pouvez vous me faire faire part de vos expériences. Le plus à WY c'est que les hôtels possèdent une piscine et qu'il peut être agréable après une journée de marche de se détendre. Avez-vous sèjourné dans un des Hôtels cités et quel est votre avis. Sur West Yellowstone j'ai vu le Confort inn, le Day's inn et le Holidays inn sunspree Resort. (Pas trop chers) Toutes les expériences me seront utiles ! Merci d'avance
familyvaillant
FA Familyvailla Regular ·
Bonjour, Pas de réponse alors je me réponds toute seule afin de remettre mon post en première ligne.

Merci quand même
familyvaillant
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi ! la Bretagne tu as bien fait de relancer, arrivé en 2ème page c'est quasi fini pour une réponse - j'essaie parfois de remettre des questions comme ça en route Je n'étais pas là dans la journée

West yellowstone est très bien situé pour faire le circuit nord et le sud - un jours sur chaque et la route qui longe la rivière jusqu'au carrefour est magnifique, on ne s'en lasse pas

En 2007, j'avais logé plu loin, à Island park, 30km au sud ouest de l'entrée de west yellowstone - bien sur c'était 60km AR de plus mais ça restait tout à fait supportable et on y avait passé 5 ou 6 nuits

Je croyais que les chambres à l'intérieur ne se louaient que par 2 nuits ? c'est du moins le cas pour canyon lodge où j'irai en mai prochain.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
Bonjour, Heureusement que tu es là, Yellowstone est moins prisé que les autres parc apparemment. Bref, en fait j'ai réservé 1 nuit à Old Faithful, 1 nuit à Mammoth Hot Springs et une nuit à Lake Yellowstone (super cher par rapport au reste) et du coup j'ai super mal géré parcequ'il me reste 1 nuit et que tout est complet pour le lendemain sur leparc. Je vais donc réserver sur West Yellowstone pour repartir le lendemain sur Grand teton. Je suis qhuand même rassurée par rapport à ton expérience, je croyais les routes interminables d'un point à un autre. Merci beaucoup. Alors bientôt le grand départ vivement le carnet de voyage A + le breton
familyvaillant
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir,

Nous avons justement dormi à l'Holiday Inn de West Yellowstone mais je n'ai pas aimé cet hôtel alors, je ne te le recommande pas. Bien que le mobilier de la chambre date quelque peu, j'ai surtout constaté qu'elle n'était pas des plus clean et ça, c'est quelque chose qui ne passe pas pour moi. Après, peut-être que nous sommes mal tombés mais voilà..., perso ça ne pas laissé l'envie d'y remettre les pieds. Concernant la piscine, c'est effectivement très pratique lorsqu'on a des enfants, seulement elle n'est pas vraiment grande et vu que la plupart des clients de l'hôtel, principalement des enfants, semblent vouloir s'y rendre au même moment de la journée (normal), c'était juste un peu la cohue.

Franchement, je pense que tu peux trouver mieux pour le même tarif. 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
ST Strimelp Regular ·
Bon, j'ai déja passé 4 fois 4 jours à Yellowstone N.P., et je te suggèrerais ceci:

1°) les "cabines" sont plus que très spartiates, c'est un peu à comparer à des abris de jardin... franchement, c'est pas terrible, mais on est dans le parc!

2°) les routes sont lentes et sinueuses, mais le spectacle est à (presque) chaque tournant!! des Bisons souvent, des wapitis aussi, des coyotes, des Elans parfois, des ours aussi ( mais pas à chaque tournant!) et des paysages à couper le souffle.

3°) West Yellowstone est un peu décentré, mais on peut facilement visiter tout le parc en 4 jours en se basant là ( les Best-Westerns sont le meilleur rapport qualité prix et il y en a deux. Nombreux restaurants aussi.

4°) Ne pas oublier que changer de lodge chaque jour est une perte de temps importante,

5°) Oublier la piscine, on est en haute altitude, et la nuit il peut faire frais à très froid alors que les journées sont bien ensoleillées souvent.

En conclusion, je logerais les 4 nuits à West Yellowstone. car plus de confort, restos corrects et prix corrects. en principe il n'y a pas de problème d'annuler une réservation, si il y a eu prépaiement, ils remboursent directement.

De toutes facon, loger à Yellowstone lake, n'a pas de sen si on n'est pas Américain fada de pêche!

pas de panique le parc est sublime, en 4 jours vous n'aurez qu'une envie, .. y retourner!! et qu'un sentiment... d'y avoir passé trop peu de temps! C'est la rançon d l'Ouest ! bon voyage
DO Doni Globetrotter ·
5°) Oublier la piscine, on est en haute altitude, et la nuit il peut faire frais à très froid alors que les journées sont bien ensoleillées souvent.

Il s'agit de piscines intérieures, bien sûr ! 😉

Heu... Et nous avons logé 2 nuits au Lake Yellowstone Hotel car plus de disponibilités à Old Faithful et nous ne sommes pourtant ni Américains, ni fadas de pêche... ! 😇
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
Merci à vous deux, je pense quand même garder mes nuits dans le parc et prendre la dernière à West yellowstone. Pour une première fois, on verra et pour les suivantes je ferais mieux. Merci encore. Régine
familyvaillant
DA Damalisque Veteran ·
J'ai moi aussi privilégié l'intérieur du parc... lorsque je m'inquiétais de ne pas trouver de place, j'ai fait appeler l'organisme par mon mari (je ne suis pas au top en Anglais...) et ils nous on dit de ne pas nous décourager et d'essayer très souvent surtout en début de semaine car beaucoup de nuits sont en fait débloquées lorsque des itinéraires se modifient... et ils ont eu raison car on a finalement pu trouver toutes nos nuitées dans le parc. Amitiés
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
ST Strimelp Regular ·
Cher Doni

C'était une boutade évidemment!, je voulais dire que le LAc Yellowstone lodge n'est pas le mieux situé pour rayonner sur les plus beaux sites du parc. Il est en fait tout au sud, .

Je trouve la position de Old Faithfull et de West Yellowstone plus confortable pour une visite des sites thermiques et du canyon.
Bonjour, Les cabins du Lac Yellowstone ne se trouvent apparemment pas au sud, mais entre canyon et grant. En est-tu sur ? Régine
familyvaillant
Bonjour Merci pour cette super info je vais contrôler çà régulièrement. En ce qui concerne ton parcours à l'intérieur du parc je le trouve super et j'ai essayé de réserver aux mêmes endroits que toi mais pas de chance il n'y avait plus rien à canyon. Mon anglais n'étant pas top non plus je vais essayer de réserver une dernière nuit sur yellowstone, plutôt que d'essayer d'annuler au lac Yellowstone qui se trouve bien, je l'espère entre grant et canyon village Régine
familyvaillant
ST Strimelp Regular ·
Je pense que les cabines de Yellowstone Lake se situent aux alentours de Grant, donc au sud du parc, et pas du tout vers le Canyon.
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir,

La meilleure chose à faire pour ne plus avoir aucun doute, c'est de consulter les cartes du parc: http://www.nps.gov/archive/yell/interactivemap/cnytolak.htm http://www.nps.gov/archive/yell/interactivemap/grntolak.htm http://www.nps.gov/archive/yell/interactivemap/index.htm

Ce qui te donne donc: 26km entre Fishing Bridge et Canyon. 34km entre Lake Village et Grant Village.

Bonne soirée 🙂
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je te fais part de mon expérience personnelle après avoir séjourné 4 jours au Yellowstone à la fin du mois d'avril dernier: j'ai choisi de passer les 4 nuits à West Yellowstone, plus précisément au Holiday Inn et je ne l'ai pas du tout regretté: l'hotel offre un excellent rapport qualité/prix et West Yellowstone a une situation privilégiée permettent de rayonner aisément dans tout le Parc
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
JO Johnveine ·
je me permet de t'ecrire car tu a etait plusieurs fois a yellowstones j'ai quelques questions. je compte aller en juin quel temps y fait il?(pluie, orage, froid, ) je suis allergique au moustique, est ce qu'il y en as?

Similar discussions

You might also like