hotel à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Je vais passer 3 nuits à Los Angeles en touriste vers le 5 mai et je pense louer une voiture depuis l'aeroport LAX. Avez vous un quartier à me conseiller avec des hotels abordables et pas trop difficile d'accès par rapport à l'aeroport pour un mec qui débarque at qui n a jamais conduit aux USA.

Merci
TU Turandot Regular ·
salut,

pour une adresse d'hotel tu peux consulter mon post à odiledesiles (voyage LA/Vegas).

En ce qui concerne la conduite aux US ne t'en fait pas c'est beaucoup plus agréable qu'en France (dans l'ensemble ils sont beaucoup plus courtois que nous)! Le tout c'est de ne pas appuyer sur le champignon et de bien vérifier les panneaux lorsque tu te gares (jours de nettoyage de rue, côté de stationement etc...

Bon voyage
turandot
PH Phantomass ·
Merci j'ai vu ton post plus haut. En fait je recherche un petit peu plus de "standing" pour LA. (pas trop non plus je n'en au pas les moyen). Les motels ou auberges de jeunesse je les laisse pour lorsque je serais sur la route, par exemple dans la région du grand Canyon.

Par contre concernant le quartier je note Holywood blvd
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous êtes motorisé, pourquoi pas Glendale, assez près de Hollywood etc ? J'y avais logé en 2002 dans un Econolodge sur Colorado St tout à côté du Ventury Freeway et du Hollywood Freeway (Interstate 101).

En plus c'est calme, avec parking et pas trop cher, de mémoire ! voyez www.econolodge.com
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PH Phantomass ·
Ca a l'air sympa. 🙂

En plus ce n'est pas trop loin d'hollywood

Et le soir (de 19h a 21h) il y a des trucs à faire dans ce quartier ?
MO Moogy Regular ·
Sur Hollywood bld, et environs proches, tu trouveras des motels à environ 50 $ la nuit sans problème. Les premiers sont juste sur ta droite à la sortie du freeway 101 North sortie Hollywood bld. Sinon le soir de ton arrivée tu peux trouver facilement prés de l'aéroport et des loueurs de voitures. Le temps de te faire une petite santé et le lendemain matin tu pars sur LA en pleine forme. Sur le site roomsaver.com tu trouveras ton bonheur. Il y a des motels à moins de 40 $ la nuit et de confort identique à nos Ibis ou similaire.

Pour ma part j'ai déjà dormi au super 8 motel de sunset bld. C'est pas trop mal et il est actuellement à 47.95 $ la nuit.
RA Ramboutan ·
Voila quelques tuyaux si tu n'as jamais conduit aux US. Dans l'ensemble ca devrait te paraitre tres facile (boites automatiques, voies larges et droites, conducteurs disciplines) mais il y a juste deux ou trois trucs a savoir quand on vient de France: * Si a une intersection ou tu veux tourner a droite le feu est rouge tu dois le considerer comme un stop, cad tu marques l'arret mais si la voie est libre tu continues, sauf quand il y a sous le feu un panneau "No Turn On Red" ou la tu attends qu'il soit vert pour tourner. * Tu ne depasses JAMAIS un bus scolaire lorsque ses feux rouges clignottent (et tu dois rester arrete tant que les feux rouges clignottent), sauf si le bus est de l'autre cote d'une route qui a au moins 2 voies dans chaque sens. * Si tu te gares dans une rue en pente, dans le sens de la descente tu tournes tes roues avant vers le trottoir, dans le sens de la montee tu tournes tes roues vers la rue. Tu peux te prendre un PV si tu ne le fais pas. * Si un vehicule de pompiers avec ses sirenes allumees arrive dans ta direction tu te rabas sur le cote et tu t'arretes le temps qu'il passe. En principe tu devrais voir les autres voitures faire de meme. * Connais et respecte les limitations de vitesse (25 mph en zone residentielle, 35 en ville) sinon le cout de ton voyage va vite depasser ton budget. Sur l'autoroute en Californie la limite est 65 mph, il y a une certaine tolerance la dessus mais en general ne vas pas plus vite que le traffic.

Voila tu sais tout. Bon sejour.
PH Phantomass ·
Merci des tuxaux

Similar discussions

You might also like