Avis sur hôtels à San Francisco et Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salut à tous,

Je viens de réserver 5 nuits au Casa Loma Hotel à San Francisco pour 245$ (172€) mi-mai. Je voulais simplement avoir des retours si quelqu'un y a déjà séjourné ?

- -

Pour Las Vegas, malgré après avoir lu les nombreuses pages sur le forum concernant les différents hôtels et plusieurs comparateurs, je n'arrive toujours pas à me décider entre 2 hôtels :

J'ai le choix avec Le Mirage à 58 € la nuit pour une "deluxe room". Et le traditionnel Flamingo à 30 € la nuit pour une "deluxe".

Les 2 proposent une version avec vue sur le strip aux alentours de 75 euros mais ayant un budget serré en fin de parcours je préfère éviter de choisir cette dernière. De toute façon le strip on peut bien le voir d'à peu près n'importe où en hauteur :)

Donc les 2 me plaise bien car petit budget pour des hôtels 5 et 4 étoiles ! Va trouver ça en France ! 😛

Le cadre du Mirage à l'air super agréable, le flamingo plus oldschool, bref si quelqu'un peut me donner son avis, ça m'aiderait peut être à me décider parce que c'est con mais je bloque 😎
CA Cath13 Regular ·
Je te conseille plutôt de réserver un hôtel à Santa Monica si tu loues une voiture ... C'est ce que tout le monde m'a conseillé et j'ai suivi ce conseil. Regarde sur internet avant de prendre ta décision.
YA Yank76 Regular ·
Je te conseille plutôt de réserver un hôtel à Santa Monica si tu loues une voiture ... C'est ce que tout le monde m'a conseillé et j'ai suivi ce conseil. Regarde sur internet avant de prendre ta décision.

🤪 Merci pour l'info mais je ne compte pas passer par Los Angeles.

J'ai un vol NY > SF direct et après c'est voiture jusqu'à Vegas, mais ma question porte sur les hôtels en fait 😉

Bon pour finir j'ai opté pour le Mirage 😎 de toute façon ça ne peut que être bien, surtout à ce prix là !
CA Cath13 Regular ·
Autant pour moi ! Bon séjour à Las Vegas donc !
SE Seb6210 Veteran ·
Apres avoir regarder l'emplacement , les photos et les differents avis , il a l'air plutot pas mal ton hotel a SF par contre tu as la salle de bain dans ta chambre ou c'est une salle de bain commune?
YA Yank76 Regular ·
Apres avoir regarder l'emplacement , les photos et les differents avis , il a l'air plutot pas mal ton hotel a SF par contre tu as la salle de bain dans ta chambre ou c'est une salle de bain commune?

Salle de bain commune (moins cher).

En tout cas il à l'air plutôt bien situé, 2 rues derrières il y a un parc (Alamo Square) avec vue sur les Painted ladies, parfait pour s'allonger en fin de journée pour voir la vue sur SF :D

Par contre j'ai du mal à comprendre où se situe vraiment le centre ville de SF par rapport à l'hôtel. D'après ce que j'ai compris il y a un quartier sympa pas loin (Hayes Valley) avec pleins de restos ...
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Le quartier de ton hôtel à SF est sympa. Par contre je suis pas certain que ce soit facile de s'y garer. Tu es effectivement juste à côté d'Alamo Square et assez près de Castro, Mission et Haight Ashbury.

Il faut à peu près une demi heure de marche pour rejoindre Union Square qui correspond plus ou moins au centre ville, un petit peu plus pour China Town.

Pour Las Vegas, les deux sont bien placés aussi. Vu que tu cherches du bon marché, tu devrais choisir la moins chère.
YA Yank76 Regular ·
Yep, pour finir je vais prendre le Flamingo pour Las Vegas ;)

Dommage pour Chinatown ... mais bon il y a bien des transports tard le soir pour revenir à l'hôtel après un resto à SF ? :)

Au pire taxi ...
PI Pitimerguez Veteran ·
Oui il y a surement des transport en commun le soir. Au pire, rentrer a pied c'est pas mal. C'est un vrai plaisir de se balader dans cette ville.
MY Myriam2125 ·
Salut¸

Moi aussi je viens tout juste de réserver pour le CASA LOMA HOTEL. Croyez-vous difficile de s'y rendre en transport en commum depuis l'aéroport? Est-ce que le métro ou bus sont à proximité pour se rendre dans les différents quartiers. J'ai du mal à visualiser depuis la map.

Merci

Myriam
YA Yank76 Regular ·
J'ai trouvé ça sur un site :

"En face de la zone des arrivées des terminaux, des taxis sont à votre disposition pour vous conduire jusqu'au centre-ville (Union Sq) en 15-30 mn. Le prix de la course se situe entre 33 à 40 $."

et également :

"De l'aéroport, un service de minibus dessert plusieurs parties de San Francisco et ses environs jusqu'à 23h. L'arrêt se trouve en face de la zone des départs de chaque terminal. La réservation n'est pas nécessaire."

Pour ma part notre avion arrive à SF à 22h donc soit nous prendrons le minibus pour nous rapprocher de notre quartier et ensuite à pied ou taxi pour arriver à l'hôtel, soit nous prendrons directement le taxi à l'aéroport pour ne pas se galérer jusqu'à minuit 😄

J'ai également du mal à visualiser les transports à SF ... autant NY avec le métro + bus et taxis c'est plus simple je trouve.

Quelqu'un a-t-il déjà pris ce fameux minibus ?
YA Yank76 Regular ·
J'en sais un peu plus sur le minibus.

Voici le site : https://www.supershuttle.com/

Apparemment en réservant il peut te déposer devant ton hôtel, comme tous les autres passagers. il faut compter 17$ par personne.

Il y a également le train mais perso je laisse tomber car trop tard le soir pour chercher à comprendre ...

Taxi 40$ ...

Je pense que je vais tenter le minibus même si au niveau tarif ça ne fait pas une grande différence ... 😕

ps : les tarifs du minibus (tout en bas) http://www.flysfo.com/...-serv/to-sf/dtd.html

Et tous les tarifs pour un trajet SFO > SF : http://www.flysfo.com/web/page/tofrom/transp-serv/to-sf/
IM Imeneisg ·
j'étais LV l'année dernière en mai et je te conseille Le Mirage. Le Flamingo est le 1er hotel de la nouvelle génération LV donc il est old-school et très bruyant! Le mirage a un petit train gratuit qui te mène à Treasure Island et le centre commercial d'à coté. Il est devant le win et le vénétien et à coté du César donc bien situé sur le strip.

j'ai également été à SF mais y a longtemps, je me souviens plus des hotels Bon séjour

Similar discussions

You might also like