Impossible de louer une voiture en aller simple Montréal - Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Mon ami et moi avons l'intention d'aller vivre en Australie un an. Mais avant on aimerais faire un road trip de Montréal (où nous vivons) à Los Angeles pour ainsi décoller pour le pays des kangourous... Mais voilà, j'ai appeler toutes les compagnies de location de voiture populaires : Hertz, Enterprise, Avis, National, etc.

Tous me disent: Mais ce n'est pas possible monsieur?

Que puis-je faire? Quellles compagnies appeler? Est-ce possible de prendre ma propre voiture et la revendre aux États-Unis sans trop de complication?

Merci
Jo
NI Nikky Globetrotter ·
Il y a sûrement des compagnies qui permettent de rendre une voiture louée au Canada aux États-Unis, mais les frais sont élevés.

Sinon, bien entendu tu peux y aller avec ta propre voiture et la vendre là-bas.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JO Jokebout ·
Mais est-ce que c'est compliqué à vendre je veux dire les papiers et tout. Plaques, taxes...

Si tu le sais bien sur
Jo
FZ Fzoo Veteran ·
Vous faites comme dans les années 70s!

Vous achetez une vieille "minoune" juste assez en ordre pour faire le voyage et une fois-là, vous la revendez et hop les kangourous!

Amour & Paix!

"OO"

ps: dans les années 70 et 80, il existait des compagnies qui louaient les services de chauffeurs (monsieur tout-le-monde) pour "déménager" des voitures d'un point A à un point B, genre Montréal=>New-York. Je ne retrouve plus ces adresses mais quelqu'un peut peut-être s'en souvenir... Ce serait l'idéal pour vous...
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
JO Jokebout ·
Si qqn connait l'adresse d'une de ces compagnies de déménagement ça serait l'idéal!
Jo
HE Herikles Globetrotter ·
Tu loues de Montreal à Niagara par exemple, tu traverses la frontière à pied et tu reloues de Niagara à LA.
Les concours photos VF
SC Scottsdale Regular ·
J'ai eu le même problème pour traverser le Canada...les frais de location d'auto étaient énormes. J'ai donc acheté une auto à 650$ au Québec et je l'ai emmené à la scrap à l'arrivée (ils m'ont donné 150$ pour) à Calgary. Je ne sais pas si c'est possible de faire pareil à LA...
VW Vwblues Regular ·
Peux-tu imaginer les coûts du rapatriment de la voiture au point de départ ?
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
TH Thomrider ·
Slt,

Ma copine et Moi avons également l'intention de faire un road-trip Montréal-New-york-Niagara-Chicago-St-Louis-Denver-Las-vegas-Los-Angeles. Comment votre voyage s'est-Il passé? Avez-vous trouvez une voiture de location? qu'elle compagnie avez vous choisi?

A bientôt Thomas et Laura
CH Chrislafa ·
Tu loues de Montreal à Niagara par exemple, tu traverses la frontière à pied et tu reloues de Niagara à LA.

C'est exactement ce que je compte faire cet été !!!! Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ???
CD Cdrikdrikc Regular ·
J'ai également cherché quelqu'un l'ayant fait mais il semble que personne n'ai tenté, du coup il faut mieux aller en bus jusqu'à Buffalo et la reprendre une voiture jusqu'à NYC
CH Chrislafa ·
Prendre le bus d'où ? De Niagara Falls ? Pfffff....Si je continue à galérer, on ramènera la voiture à Montréal et on ne verra pas les chutes, tant pis....Et le train Montréal-NY : interminable !!! Mais je n'envisage pas le bus avec nos 4 enfants et la dernière de 4 ans...
CD Cdrikdrikc Regular ·
Non ce que tu devrais faire, c'est louer une voiture pour Montreal/Toronto, ensuite tu prend un bus pour Toronto/Buffalo (megabus.com), et après tu loue pour faire Buffalo/Los Angeles sachant que le le bus c'est dans les 2h donc raisonnable pour les enfants et surtout pas cher.

Similar discussions

You might also like