Avis sur itinéraire de deux mois dans l'Ouest américain en mai-juin 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à Tous,

Je me lance avec un premier itinéraire de notre parcours Ouest USA pour Mai Juin 2009. Plein de remerciements à la communauté des afficionados du sujet Wave master, Sedonax entre autres pour leur magnifique travail ...Vous devriez déjà avoir obtenu la medaille du mérite du US Government pour votre oeuvre. 😉 Tenez moi au courant parce que si ce n'est pas fait je vais leur en parler en passant ... pendant le séjour. 😛

Allez trève de plaisanteries, je voudrais avoir vos lumières à tous sur le parcours, sa faisabilité, les retouches à réaliser et surtout quelques conseils sur les plus belles routes à emprunter, détours, trails, coins (off the beaten track) à ne pas manquer ...

Petit détail, on est deux, plutot sportifs et pour la marche voire la course il n'y a pas de problème, bien au contraire. 😎

Par ailleurs, je suis également preneur de conseils sur les campgrounds ou couchage sauvage sur certains sites à savoir que si le climat le permet nous souahaiterions pouvoir profiter au maximum des sites et dormir le plus souvant possible dehors enfin sous la tente bien sur.🙁

Si vous avez des adresses de Motrel un peu sauvage pas trop touristique, on prend aussi. Un bon lit voire une piscine de temps en temps ça fait pas demal surtout après une bonne marche.😛

Voilà pour le moment je suis sec et puis je vais pas tout vous demander d'un seul coup quand même j'en garde un peu pour le plaisir.😄

J1 : NY; Denver –> Boulder J2 : Boulder J3 : Boulder –> Santa Fe (via Great Sand dunes and Taos) J4 : Santa Fe J5 : Santa Fe –> Bandelier J6 : Bandelier –> Durango (via Aztec Arches 3* 1/2J) J7 : Durango –> Mexican Hat (via Mesa Verde) (Sunset at Monument Valley) J8 : Mexican Hat –> Monticello (via Goose necks – Valley of the gods - Natural Bridges) J9: Monticello –> Moab (via TheNeedles) J10: Moab (Dead Horse Point – Negro Bill Canyon – Island in the sky) J11: Moab (Arches) Dinner at Eddie MCStiff's J12: Moab J13: Moab –> Hanksville (via Goblin Valley) J14: Hanksville –> Torrey J15: Torrey –> Fruita (Camping Upper Cathedral Valley) J16: Fruita –> Boulder J17: Boulder –> Escalante J18: Escalante (Coyote Gulch) J19 :Escalante –> Tropic J20: Tropic (Kodachrome) J21: Tropic (Bryce) J22: Bryce J23: Bryce –> Zion J24: Zion J25: Zion –> Kanab J26: Kanab (CBS CBN) J27: Kanab –> Page (CBS CBN) J28: Page (Canyon X) J29: Page (Antelope Canyons) J30: Page –> Grand Canyon North Rim (via Horse Shoe Bend and North rim) J31: Grand Canyon North Rim –> Grand Canyon Village J32: Grand Canyon –> Sedona J33: Sedona J34: Sedona J35: Sedona –> Havasupai (via Flagstaff and Selligman) J36: Havasupai J37: Havasupai –> Las Vegas J38: Las Vegas –> Mammoth lakes (via Furnace creek) J39: Mammoth Lakes J40: Mammoth Lakes –> Yosemite J41: Yosemite J42: Yosemite J43: Yosemite –> Bruneau Dunes SP (Snake river / raft boat Nconservation area) J44: Bruneau Dunes –> Boise Nforest (via Boise and Idaho city) J45: Boise National Forest (Pine + Featherville) –> Redfish Lake (via Sun Valley & Ketchum) J46: Redfish Lake –> Stanley J47: Stanley (Saw tooth NRA – Stanley Lake) J48: Stanley (Redfish Lake Lodge) J49: Stanley –> Dude Ranch J50: Dude Ranch J51: Dude Ranch J52: Dude Ranch J53: Dude Ranch J54: Dude Ranch –> Yellow Stone J55: Yellow Stone J56: Yellow Stone J57: Yellow Stone –> Grand Teton J58: Grand Teton J59: Grand Teton –> Boulder J60: Boulder –> Denver → NY

Merci à tous et à bientôt

Stan
KA Karin15 Regular ·
Hello Stan,

Beau programme!

Je me permets qqs remarques ça ou là: Je modifierai les jours 2 et 3 en partant de Boulder le jour 2 et commançant le bout de route en direction de Santa Fe. Car Boulder - Great Sand Dunes - Taos - Santa Fe en une journée, ça me paraît franchement chargé. En plus, en route, il vaudrait la peine de s'arrêter à Garden of the Gods, une jolie entrée en matière dans le sandstone de l'ouest américain. Du coup, je limiterai la visite de Boulder au mall de Pearl Street et à une petite ballade dans les foothills (Mont Sanitas, p.ex.) et en partirai en fin de journée jour 2. Au niveau bonnes adresses là-bas: la maison du thé ("Dushambe Teahouse"), idéal pour un petit break l'après-midi; pour manger, c'est très inconstant, tant au niveau du contenu de l'assiette que du service. Donc, pour manger, je t'enverrais plutôt au Sherpa, un resto tibétain/népalais vraiment sympa et peu cher. autres adresses sympas pour manger, en vrac: A Springdale (Zion), Fruit Company, où ils vendent des pommes, font d'excellents sandwichs bio et de bons desserts et glaces maison http://www.springdalefruit.com/. A Cainville (entre Hanksville et Capitol Reef), la petite maison violette (cf le Routard - je ne me souviens plus du nom) où l'on mange d'excellentes pâtisseries et jus de fruits frais; je crois qu'ils font du pain maison également. De manière générale, les fastfood Chipotle font d'excellents excellents excellents tacos et bourritos; ils sont en tout cas à Denver (c'est de là que ça vient), Boulder et Las Vegas pour dormir, le camping de Goblin Valley m'a bcp plû. A Page, le Page Boy motel, vraiment sympa et pas cher http://thepageboymotel.com/. Pour CBS/CBN, il y a le White House Campground, bien sympa. Idem pour le camping de Great Sand Dunes NP très joli. Ceux de Bryce et Zion sont corrects, mais sans plus (quoique à Zion, si c'était à refaire, je prendrias un joli hôtel ou B&B à Springdale). Dernier conseil logement, à Grand Teton, évite à tout prix les tentes fixes de Colter Bay.😕 un autre changement de programme que je me permets de suggérer, c'est de passer une nuit à Death Valley. C'est le soir que les couleurs sont belles. Du coup, ça peut aussi te permettre de faire une halte le lendemain sans stress dans les Alabama Hills (Lone Pine). dernière suggestion, vu que vous êtes sportifs. Pour profiter agréablement de Lake Powell, louez un kayak pour une 1/2 journée à Antelope Marina... ça vaut le coup.

Bon, bon, un tout bon voyage, donc.🙂
https://ksiali.wordpress.com
SA SalsaThea Veteran ·
vu que tu as le temps, moi je consacrerais 1 ou 2 jours de plus pour descendre dans grand canyon, il y a de très belles randos à faire dans le grand canyon.

ca va être un super voyage, profitez bien.....

Cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Quelques remarques : la visite de Mesa Verde risque d'être courte... pas de visite de la Waterpocket Fold à Capitol Reef ???!!! 1 nuit seulement à Las Vegas ? pas de visite de San Francisco ? le tracé Page > Grand Canyon North Rim > Grand Canyon South Rim n'est pas logique...

ST Stanguess747 ·
Salut Karin et merci pour tes remarques gastronomiques. On avait rien demandé à ce sujet mais on adore les bonnes choses naturelles et tu avais du le deviner.😉 Pour Boulder à raccourcir, c'est noté. Cela nous permettra d'ajouter Garden et faire une première nuit dans Great sand dunes avant de rallier Santa Fe. Le http://thepageboymotel.com/ a l'air vraiment pas mal et pas cher du tout. 😎 Death Valley on verra si on integre une nuit à réfléchir parce qu'on a dejà fait. Si tu as d'autres suggestions n'hésites pas et encore merci.😇
ST Stanguess747 ·
Salut Salsa, Quand tu parles de rallonger la durée sur Grand Canyon tu penses à la south rim avec les ballades sur l'Hermit ? Je vais jeter un coup d'oeil mais effectivement Ouest Usa conseille d'y accorder au moins 2 jours. Merci de ton aide et peut etre à bientot.

Stan
ST Stanguess747 ·
Salut Domm et merci de tes remarques,

Pour Mesa on veut juste voir sans y faire un arrêt trop long maintenant si on est séduit on s'attardera 1 nuit de plus. La WaterpocketFold c'est entre autres la Burr Trail de Boulder à Bullfrog (si oui je suis entrain de regarder pour l'incorporer dans le parcours) LV déjà fait à plusieurs reprises donc un stop pour en prendre plein les mirettes mais juste une soirée SF fait aussi alors on l'a exclue pour faire un voyage plus sauvage et le moins urbain possible Pour Page GC NRim --> GC SRim je ne te suis pas peux tu me dire ce que tu entends par pas logique ?

A bientot...

Stan
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Voici ton parcours :

Similar discussions

You might also like