Itinéraire Québec - Ontario - New York: régions à visiter, incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous

voila j'arrive dans une semaine au quebec pour repartir dans 3 mois de newyork et j'aimerais avoir des conseils sur les régions à visiter, les endroits qui sont particulierement sympa et qu'il ne me faudrait pas rater.

j'avais pensé déjà à: montreal -> trois rivieres -> quebec -> parc de la jacques cartier -> parc du mont tremblant -> ottawa -> toronto -> les grands lacs -> boston ->new york

je vais faire du wwoofing, couchsurfing et aussi camper dans la forêt le tout en marchant à pied.

voila merci si vous avez des idées
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je vous suggèrerais de faire une première recherche ici sur le Forum, il y a beaucoup de messages sur le sujet puis nous revenir.
EL EliMariposa Regular ·
Salut Calacyrian!

Pour Montréal je dirais peut-être regarder le restaurant O.noir où l'on peut manger dans l'obscurité; je n'y suis jamais allée mais ça serait un endroit intéressant et dès que je passe par Montréal je tente l'expérience. Le Jardin botanique de Montréal.

À Québec l'incontournable c'est le Vieux-Québec (passez par la petite rue Champlain), on y retrouve un bon nombre de touristes mais la ville est très accueillante et très jolie et vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le Chateau Frontenac. Un restaurant reconnu (nourriture très bonne et service impécable) est le Cochon Dingue, je vous conseille d'aller y manger un repas!

Pour Ottawa je dirais de ne pas y passer plus de deux ou trois jours (ce qui est déjà beaucoup). Le Musée canadien des Beaux-Arts est très intéressant et devant on y retrouve la sculpture ''Maman'', une sculpture géante d'araignée: tous les gens qui visitent prennent une photo en-dessous, c'est même devenu l'élément le plus photographié d'Ottawa. Vous pouvez aller marcher le long du Canal Rideau qui devient l'une des plus grandes patinoires au monde l'hiver. Jeter un coup d'oeil au Parlement d'Ottawa. Peut-être magasiner au Centre Rideau. Mais Ottawa est aussi très intéressante pour ses nombreux petits spectacles locaux de métal/punk/rockabilly et autres, et vous risquez de n'y croiser aucun touristes. Près d'Ottawa il y a aussi le Parc Mackenzye-King; on peut aisément visiter la majorité du site en moins d'une journée, qui est un espace protégé et où l'on préserve la forêt.

New York... le magasin M&M sur Times Squares est étrangement l'un de mes meilleurs souvenirs car on trouve de tout: des rideaux de douche, des tabliers, des tasses, des boules de Noël, etc. c'est quand même étrange à voir. Vous pouvez prendre le ferry pour voir la Statue de la Liberté (mais elle est plus petite qu'on le pense). Et tous les autres trucs que les touristes vont voir: le taureau en or de Wallstreet, le musée de cire de Madame Tussaud, Times Square, Central Park, Metropolitan Museum of Art, the Brooklyn Bridge, Empire State building... Selon moi Central Park en vaut la peine, la Statue de la Liberté je tenais à la voir, Empire State building mon amie et moi avons attendu plus de 4 heures si mon souvenir est bon pour pouvoir aller en haut (même pas en haut au complet car il faut payer plus cher) cependant la vue est vraiment magnifique, mais on est coincé pendant des heures avec des touristes empaqueté sur plusieurs étages à travers des files de cordons qui ressemblent à des labyrinthes.

Wow... désolé pour cette longue réponse je croyais faire plus court 😏

Elisa

Similar discussions

You might also like