Kokopelli Lodge à Moab?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour, J'ai regarde les anciennes discussion et pas grand chose sur Kokopelli Lodge. Pour cet été, il propose des prix intéressant (identique a l'inca Inn). Pour info, ils sont 7/33 sur Trip. Quelqu'un peut-il nous en dire plus. Merci par avance.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut SLC2012, Nous y avons séjourné en 2010 et 2011. C'est un motel tranquille, sans chichi, sans prétention proche du centre de Moab, mais à l'écart de l'US 191. (pas de bruit de circulation) Système de recyclage (tri sélectif) des déchets. La personne à l'accueil (propriétaire sympa) Tu n'as besoin de prendre la voiture pour aller dans les différents magasins ou restos. Pas de petit déjeuner servi. Pas de piscine, mais un SPA . Mais nous ne l'avons pas utilisé, donc pas d'avis. Bref, ce motel nous correspond bien.. Écolo, sympa, et intimiste.

C'est sport, c'est fun, c'est Moab!😏 @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
SL SLC2012 Veteran ·
Merci pour ta réponse +@Le Spartiate.

Bizarre - Bizarre - Personne ne parle de ce motel sur le Forum. Ce dernier est classé 7/33 sur Trip et l'Inca Inn est classé 8/33. Prix identique pour les deux hébergements. On a l'impression que tout le monde va à L'inca Inn ou au Bowen.

Si, on regarde les discussions du passé - pas grand chose.
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

Ce ne sont pas du tout les mêmes capacités d'hébergement. Cela explique sans doute que les 2 autres beaucoup plus grands soient plus souvent cités.

Bruno
Il est vrai qu'à Kokopelli Lodge, les capacités d'hébergement ne sont pas énormes. Mais cela a aussi son charme. La majorité des hôtels se situent sur l'axe US 191. Tu as le Rustic Inn, Apache Motel et Kokopelli Lodge qui sont plus ou moins excentrés mais proches de toutes commodités. Sympa de pouvoir déambuler en ville sans prendre la voiture. Surtout, si tu as roulé des miles et des miles. Tout dépend de tes critères de sélection. Bon choix😏 mais n'attend pas trop. À certaines dates, il y a des festivals ou manifestations... et les chambres sont prises d'assaut .

@+ le spartiate
BL Bleuvacances Regular ·
Bonsoir, nous y avons passé deux nuits en juin 2010. Pratique, on allait au "centre ville" de Moab à pied. Chambre bien équipée (machine à café, frigo, micro-ondes) . Juste un truc à reprocher: la clim ultra bruyante à côté de la tête du lit. Pour nous, pas de problème: il pleuvait, on n'a pas eu à la mettre en route, mais je pense qu'en cas de grosse chaleur, ça m'aurait empêchée de dormir. Sinon, je confirme, ce n'est pas grand, je veux dire, pas beaucoup de chambres, toutes en rez-de-chaussée, la dame à l'accueil était très gentille, il y avait un spa à disposition et on pouvait pique-niquer dehors sur un bout de pelouse (mais nous on n'a pas pu, vu la pluie). En revanche, malgré la mention accrochée à l'entrée "NO vacancy", tous les soirs, il y avait plusieurs personnes qui venaient demander une chambre, donc, je pense qu'il vaut mieux réserver bien à l'avance. Bon séjour là-bas.
IT Itat Globetrotter ·
Pour nous, pas de problème: il pleuvait

on pouvait pique-niquer dehors sur un bout de pelouse (mais nous on n'a pas pu, vu la pluie).

pareil en juillet 2011, pluie pluie et pluie 😄

Et après certains se moquent de la météo au Yellowstone 😛 😉
Je dois dire que tout le monde, en France comme aux USA nous avaient mis en garde sur les conditions de promenade dans le parc de Arches, à cause de l'intense chaleur et du sable chaud dans lequel il est pénible de patauger.

Nous les avons donc écoutés et sommes partis à 6 heures du matin... sous une pluie battante, avec polaire et K Way... complètement gelés!

On étaient seuls ou presque et c'était très facile de marcher dans le sable, compacté par la pluie...

J'ai donc des photos peu courantes de Landscape Arch sur un fond de ciel gris ardoise...
IT Itat Globetrotter ·
Que les Spartiates t'entendent 😛

Moi ça a été pluie à Canyonlands fin juillet 🤪 et Delicate Arch sous un orage menaçant et qui nous aura fait louper le sunset et les grosses gouttes nous auront rafraichi sur le chemin du retour 😕
Ah, et bien, nous, le lendemain, à Canyonlands, et le surlendemain à Valley of the gods, on a encore eu des averses😕, mais cela nous a montré les paysages avec des arrière-plans de nuages et de pluie très originaux.😉

J'essaie d'insérer ci dessous deux photos de cet épisode. Celle de Landscape Arch n'est pas belle, trop sombre, avec la pluie.
IT Itat Globetrotter ·
Ah mais ça va tes photos sont belles, moi la plupart sont moches, ciel et paysage bouché 😕. Il y en a quelques unes qui sont sauvées quand même 🙂. Les dieux de ces terres rouges n'ont pas été sympas avec nous 😛 mais je me suis rattrapé ailleurs 😛, toi aussi sans doute 😎
Absolument, on s'est bien rattrappés.

Surtout avec les cactus et le désert en fleurs, j'ai A-do-ré.

J'ai mis les deux "belles" photos, de Mesa Arch à Canyonlands et de valley of the gods. Ces photos-là, je les aime beaucoup. Celles de Arches ne sont pas montrables. Allez, j'en mets une quand même, tu vas reconnaître... avec un premier plan bien luisant de pluie...

Mais je n'ai pas été déçue, je rigolais trop en grelottant sous la pluie, car je repensais aux nombreux conseils qu'on nous avait prodigués... contre la CHALEUR!!
IT Itat Globetrotter ·
Ah oui je reconnais les beaux ciels uniformément blancs sur les photos et qui sont uniformément gris dans la réalité 😛

Bon faut dire que 2011 a été une année très spéciale dans l'Ouest américain au niveau météo (hiver neigeux, très long, et très venté), été plutôt pourri. Et cet hiver apparemment ils n'ont pas de neige! 🤪
Bah, on ne gagne pas à tous les coups!

Mais on peut aussi se dire qu'on n'a pas eu les vacances de tout le monde (pour se consoler)😉.

Bonne soirée, je décroche
Salut ITATstone,

Que les Spartiates t'entendent 😛

Pas de chance😛.. Le grand Esprit des pierres rouges veille au grain 😛 Après plus de 5 semaines passées à Moab.... seulement 1 orage.

Moab sous la pluie, mon rêve😏😏😏😏😏

C'est sport, c'est fun, c'est Moab ! @+ le spartiate
IT Itat Globetrotter ·

Salut Spartiate

ça viendra 😛... en 2013! 😉

@++

Salut Spartiate

ça viendra 😛... en 2013! [;) @++

😏😏 Même sous la pluie, Moab reste Moab😛...Un enchantement😛

@+ le spartiate
Je confirme.

Malgré la pluie, nous avons beaucoup apprécié les 3 jours passés là-bas.

Et avec la pluie, tôt le matin, Arches NP était quasi vide: du côté de Doube Arch, nous étions absolument seuls et à Landscape Arch, on a du croiser deux groupes de 4 personnes, c'est tout.
Je confirme.

Malgré la pluie, nous avons beaucoup apprécié les 3 jours passés là-bas.

Et avec la pluie, tôt le matin, Arches NP était quasi vide: du côté de Doube Arch, nous étions absolument seuls et à Landscape Arch, on a du croiser deux groupes de 4 personnes, c'est tout.

Qu'ITATstone t'entende😛 Il existe des secteurs dans Arches NP où tu peux randonner seul même s'il y a du soleil 😏: - Ring Arch - Marching Men

La prochaine fois, lorsque tu iras à Moab, fais 3 incantations au Grand Esprit des pierres rouges et tu auras un soleil de plomb.. (parole de l'incantation: ITATstone au Yellowstone)😛🙂😛 @+ le spartiate
En effet, mas quand tu tu frises la soixantaine avec de gros problèmes de genoux et autres soucis de santé, il y a un tas de randonnées que tu ne peux plus faire, alors, tu vas là où c'est possible.

Malheureusement, c'est là où il a le plus de monde.

Mais même les marches limitées, ce n'est pas une raison pour renoncer à aller s'émerveiller sur les pierres rouges...
IT Itat Globetrotter ·
Qu'ITATstone t'entende😛

j'entends 😉. Moi aussi je me suis régalé à Moab, même si j'ai bien râlé de la pluie 😕, mais bon je me suis dit qu'au moins on n'avait pas chaud et que c'était bon pour la végétation et les animaux!

fais 3 incantations au Grand Esprit des pierres rouges et tu auras un soleil de plomb..

J'y songerai mais c'est bizarre j'ai pas besoin de toutes ces simagrées pour qu'il fasse beau au Yellowstone quand j'y suis 😛 😉

@++
IT Itat Globetrotter ·
mais quand tu tu frises la soixantaine

Rohhh c'est pas bien de souligner l'âge du Spartiate 😉 😛 😄
Ah bon, on est de la même génération, lui et moi???😉

Mais , je pense, lui, en meilleure forme physique que mon mari et moi...

Bon, l'essentiel, c'est que chacun puisse quand même réaliser ses rêves, même si ce n'est pas au même rythme...
Ah bon, on est de la même génération, lui et moi???😉

Mais , je pense, lui, en meilleure forme physique que mon mari et moi...

Bon, l'essentiel, c'est que chacun puisse quand même réaliser ses rêves, même si ce n'est pas au même rythme...

Ben oui... Même génération😏 mais j'ai la très grande chance d'être en bonne santé, sans problèmes physiques. Au moins 30 ans, sans arrêt "maladie" 🙂 Des randonnées à l'allure spartiate sont la norme bien que la dernière a été éprouvante. L'essentiel, nous en sommes sortis vivants😇 C'était pas gagné sur ce coup! @+ le spartiate
Heureux homme! 😏😏😏

Avec tout le barda du guerrier hoplite, les randonnées?
Heureux homme! 😏😏😏

Avec tout le barda du guerrier hoplite, les randonnées?

Comme disait ma grand mère:" tu as la santé, alors tu es milliardaire"😏 avec le temps qui passe, c'est de plus en plus vrai😉

Wow! Très impressionné.. Tu connais le guerrier hoplite? oui, l'équipement moderne du guerrier spartiate: - Tee shirt " Climacool" - GPS - Camelbak - Lunette solaire ultra légère Oakley - Couvre chef " désert type Marines US" - Lampe Maglite - couteau Leatherman - Chaussures de trail Salomon - Appareil photo Nikon D90

Ça change du hoplon et du kopis, mais même esprit spartiate😉 en plus léger Si tu as le temps, parcours notre carnet de voyage: tout y est!😏.. Les joies, les douleurs, les surprises... http://voyageforum.com/forum/etats-unis_2011_appel_wilderness_partie_i_D4625771/ @+ le spartiate
Bonsoir! je viens de commencer la lecture de ton carnet de voyage. J'en garde la suite pour demain.

Tes photos sont absolument magnifiques.

Merci de faire rêver les gens comme moi qui ne pouront jamais réaliser ce genre de randonnée.

C'est un peu un voyage par procuration, mais étant passée par Valley of Fire, Moab, et quelques autres (quoi que de façon beaucoup plus superficielle que toi) tous ces paysages de roches rouges sont très évocateurs pour moi.

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like