De Las Vegas à L.A. via la Death Valley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous !

J'aurais besoin de petits conseils de votre part !

Je pars vendredi pour les US, et au cours de mon trip, je loue une voiture entre Las Vegas & la Death Valley (à faire en une journée)... Mes questions: quel est le chemin le + court pour aller de LV à DV ? que faut'il faire à DV & ne surtout pas rater ? quel est le chemin la + court entre DV & LA Sachant que nous voudrions etre a LA pas + tard que 18h-19h, à quelle heure faudrait-il partir de LV ? Cela va-t-il etre crevant ??

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur ... je lis beaucoup de choses sur la DV & ca refroidis presque la personne qui voudrait s"y aventurer ...

Merci d'avance pour vos précieux conseils !!
FA FabienneCA Globetrotter ·
le premier conseil que je puisse te donner, c'est d'aller verifier sur le site de death valley ou en sont les interdictions de circuler sur certaines routes.(pour cause de destruction due aux intemperies)

A partir des renseignements que tu obtiendras, arme d'une carte tu pourras mieux faire ton parcours....

la route 190 est toujours fermee... check : http://www.nps.gov/deva/

quant a ce qui est de death valley, ce n'est pas terrible au niveau chaleur au mois d'avril.pas de probleme de surchauffe de voiture non plus.. c'est la meilleure epoque tu auras meme droit a une chose extraordinaire qui ne dure que quelques jours : le desert tout fleuri
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Moi je trouve cette journée bien "speed" !! Mais si on faisait toujours tout ce qu'on veut....

Sortie de Vegas par la route 160 qui embranche sur Interstate 15. Suivre jusqu'à Pahrump puis prendre la 178 par Shoshone et remonter au moins jusqu'à Stovepipe Wells (Scotties Castle si avez le temps !)

Vu que la 190 est toujours fermée entre D.V Junction et Furnace Creek...vous ne pourrez pas aller voir Dantes'view 😕 dommage ! Donc retour vegas par la même chemin...pas de pot car ça rallonge plutôt !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CA Cast Veteran ·
J'ai un très mauvais souvenir de cet itinéraire ! J'ai fais Las vegas / death valley puis Death valley / Los angeles (c'est ce que tu veux faire si j'ai bien compris ?!...)

En fait j'ai fini dans un motel sur la route qui mène à los angeles ! Mort ! Je suis parti à 6 Heures le matin et j'ai roulé, roulé, roulé !...

Arrêt à Death valley vers Bad water, furnace creek, stonepipe, ... (désolé si j'habime les noms...). Puis en route vers los angeles........................................................................................Très longue journée, tuante, si bien que je ne suis pas allé au bout et que je me suis posé dans le premier motel venu vers le desert mojave.

Bon courage !

Similar discussions

You might also like