De Las Vegas à Death Valley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde !

Voilà, je pars dans l'Ouest américain dans 2 semaines (enfin !), et je n'arrive pas réellement à me rendre compte de la réalité de Death Valley. Avec 4 enfants, j'ai un peu peur des distances et des températures de ce désert !

C'est pourquoi j'aimerais avoir vos conseils concernant les heures qu'il faut privilégier pour la visite et la route à emprunter. Nous dormons à Las Vegas, puis à Furnace Creek Ranch, pour rejoindre ensuite Lee Vining. Comment répartir le circuit pour apprécier au mieux ce sublime enfer ?

Serait-il judicieux d'emprunter la Hwy178 depuis Pahrump jusqu'à Furnace Creek, pour y voir ce qu'il y a à voir dans le bon sens, et de ne rejoindre Zabriskie Point et Dante's View que le lendemain matin au lever du soleil ? Dans ce cas, à quelle faudrait-il partir de Las Vegas la veille ? Et d'où peut-on apprécier le coucher du soleil ?

J'attends vos conseils avec impatience, car ils m'ont beaucoup aidé jusqu'ici ! Merci !
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Quelques infos disponibles à ce sujet sur le site officiel du parc : http://www.nps.gov/deva/upload/Routes%20from%20Las%20Vegas.pdf

A mon avis, le mieux est de partir vers 14 ou 15h de LV et faire la "Most scenic route" indiqué sur le lien. Le lendemain à l'aube, aller à Zabriskie point puis à Dante's view pour enfin traverser le parc vers l'ouest en s’arrêtant aux dunes de Stovepipe wells (si ça n'a pas été fait la veille au soir pour le coucher du soleil).
MA Matttheo ·
Merci beaucoup pour cette carte pratique !

D'accord, cette route paraît très bien, et ça nous laisse encore du temps à Las Vegas.

Merci pour ta rapidité

Similar discussions

You might also like