Liaison en train/avion San Francisco - Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je cherche de bonnes adresses (hotel ou auberges de jeunesse, lieux à voir, à vivre) à San Francisco - et aussi s'il y a des liaisons train entre San Francisco et Los Angeles ( à moins que ce soit moins cher de faire ce trajet en avion? comme j'y vais seule, le faire en voiture, bof ... ) merci !
ST SteveO ·
Coucou, Moi je suis allé à l'USA Hostel de san fransisco et il est franchement pas mal...et t'a un hotelling international pas loin non plus. Autrement pour me rendre de Los Angelès a san fransisco j'avais emprunter à l'époque (été 2005) le "california shuttle bus" qui faisait des liaisons entre Los Angelès-San fransisco et las vegas, je sais pas si elle existe encore en tt cas celle san fransisco-Vegas venait tt juste d'etre supprimée et j'avais du prendre l'avion. http://www.usahostels.com/sanfrancisco/index.html?lang=10

Tu pourra te renseigner directement a l'acceuil de ces auberges notamment USA hostel...

Voilà bon voyage.
CO Collie ·
Steve, Merci beaucoup pour ta réponse rapide; effectivement, je n'avais pas pensé au bus . Le trajet t'avait pris combien de temps ? Et San Francisco, ça t'a plu ?
RE Remcaliforni Regular ·
Bonjour Collie,

si tu as le temps (et malgré ton avis sur la voiture 😉), je te conseillerais de faire LA à SF en voiture ! La route est tout simplement une des plus belles routes des USA avec traversée de multiples paysages très différents tout en longeant la côte tout du long !!!!

Approximativement 8h de route non-stop mais en SF et LA (nécessité de 2 jours pour profiter), il y a de superbes spots tels que BiG Sur, Monterey, Carmel... etc

Je n'ai pas encore fait la route (je la fais le weekend prochain !) mais j'en connais plusieurs qu'ils l'ont fait et ils ont été émerveillés !!!!

Pour l'avion : 2h de vol pour environ 90€ (peut-être moins mais c'est ce que j'ai payé)

Le bus peut être une bonne alternative suivant le trajet qu'il empreinte et les arrêts qu'il est possible de faire mais je ne connaissait pas du tout.

Quand aux spots intéressant sur SF, recherche sur le forum il y a des tonnes de messages à ce propos. J'étais au Grant Hotel (dans Union Square) pas cher (85€ pour 4) et très bien situé (central) mais faut pas s'attendre à des miracles pour ce prix là à SF !!
PL Pluidor ·
bonsoir, faut-t-il avoir une carte de l'auberge de jeunesse en france pour reserver a ces hotels au usa? je peux reserver pour mon mari qui a56ans aussi, merci , cdl pluidor
pma
EN Enaira16 Regular ·
qu'entends tu pas "avoir une carte de l'auberge de jeunesse en France" ??
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com
ST SteveO ·
Non il n'est pas nécessaire d'avoir une carte d'auberge de jeunesse, c'est disponible pour tte personnes quelque soit l'age sinon ça serait vraiment dommage, tu peux y aller sans etre membre (Il n'y a que hostelling international qui propose des cartes de membres valable partout dans le monde pour les - de 25ans mais uniquement pour avoir des réductions😉). Il est préferable de faire les reservation avant pour voir les disponibilités mais ossi pour payer moins cher car si vous débarquer à l'improviste à l'hotel le prix n'est pas le meme...c'est plus cher. Voilà🙂...

Similar discussions

You might also like