Logement et visites de Los Angeles sur 5 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous... Je pars avec une copine le 10 Octobre de Montréal pour entammer un tour du Pacifique Sud...Notre première alte avant la Polynésie sera Los Angeles. Je ne fais seulement qu'un arrêt de 5 jours et j'aimerais en profiter au maximum sans trop dépenser... Nous avons l'intention de dormir dans une auberge de jeunesse la bas, est-ce que quelqu'un a déja dormi dans une auberge a LA ? Et j'aimerais aussi avoir des renseignements sur les choses a ne pas manquer !! Les bon resto pas trop cher, le magasinage, ..... Et peut-on faire du surf a Venice Beach au mois d'Octobre ???

Merci d'avance pour toutes vos informations !!
Happiness only real when shared
SL Slasky ·
Salut à toi,

Je te conseille l'auberge de jeunesse de Santa Monica. Elle n'est pas trop chère et le confort est au rendez vous. Si je me rappelle bien, elle est sur 2nd street... Pas loin de la plage... Sinon et bien je sais pas trop si on peut surfer en octobre...

Bon séjour! amusez vous bien!
slasky
VI Vivlavie Globetrotter ·
Va voir la: http://westernhostels.org/losangeles/los_angeles.htm
S.D
SE Seareine Regular ·
Merci a tous les deux pour les informations !!
FA FabienneCA Globetrotter ·
]]salut

pour le surf et la baignade.... ne reve pas trop...🤪..... en octobre l'eau est assez froide..... combinaison de rigueur... et pas de balades le soir dans ce coin....c'est un peu craignos en dehors des vacances.😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SE Seareine Regular ·
Salut Fabienne, merci pour l'info....Tu y es allé a Los Angeles en Octobre?? Qu'est ce que tu me suggere comme choses a faire?? Nous allons probablement aller loger a l'auberge de jeunesse de Santa Monica vue que LA m'a l'air plustot dangereux comme endroit... Es-tu allé a Santa Monica. a tu des renseignement et des conseil a me donnr ? Merci beaucoup en avance . Bye bye
FA FabienneCA Globetrotter ·
oui, c'est vrai que ce n'est pas vraiment evident la securite a LA.je ne connais pas les auberges de jeunesse.(suis trop vieille)😛; par contre, si j'etais toi, je ne programmerais pas plusieurs jours de visite de LA; il y a a faire absolument universal studios. compter une journee.et hollywood boulevard, walk of fame.pour moi, c'est tout ce qu'il y a a voir.. mais evidemment cela n'engage que moi.....je n'aime pas cette ville😉 si tu as l'occasion va plutot a san francisco qui est une petite merveille.

pour la temperature, il y fait bon. c'est juste l'eau qui est vraiment froide.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SE Seareine Regular ·
Merci, nous avions effectivement dans lidée de visiter Universal studio et Hollywood boul., nous voulions bien entendu prendre en phot le signe HOLLYWOOD.... Pour se qui est de San Francisco je ne crois pas que nous aurons le temps d'y aller, nous ne restons que 5 jours.... Mais nous allons visiter LA et Santa Monica.....Est-ce que Sna francisco est très loin ???
ER Ernest94 Regular ·
Bonjour,

Pour moi, Los Angeles est la ville!

Je n'ai pas d'information particulière sur les auberges de jeunesse mais il y a plei d'hôtels à des prix aborbables. Venice Beach est amusant mais pas représentatif de la ville. C'est cher.

De toute façon, il faut louer une voiture et savoir qu'on va avoir droit à des embouteillage. Mais il faut savoir ce qu'on veut car vu la taille de la ville vous devrez faire des tonnes de miles.

Universal, c'est plutot moyen, mais visitez la ville et ses différents "centres". Vous ferez dez kilomètres et ne les regrèterez pas. Allez dîner sur Sunset Boulvard au Petit Four dont le patron est français et qui est un mec amusant.

Perdez vos références d'européen et vous allez vraiment apprécier. Si non aleez à San Francisco et, là, allez à Berkley, le campus de la fac est très drôle.

De toute façon, n'oubliez pas les Denny's, c'est bon et abordable.

Bon Voyage.
SE Seareine Regular ·
Merci Ernest94, Ouais, on a bien hate de voir LA, et on c'est qu'on n'est pas dans la saison la plus "active", mais je suis sur qu'on va bien s'amusr pareil, moi j'aime beaucoup les grandes villes.... On va aller loger a Santa Monica, c'est là que les auberges sont le moin cher et le plus propres d'après nos recherches... San Francisco sera probablement pour une autre fois... mais merci pour tes infos.. Si tu as d'autre conseils n'hésite pas !! merci, byebye
JE Jensaisrien ·
Salut,

Et bien je dirais que Los Angeles n'est pas a raté. Dommage que tu n'es que 5 jours car y a vraiment beaucoup de choses à voir à Los Angeles.( j'ai habité 1 an et demi sur hollywood boulevard et je regrette etre partie)

A ne pas rater: 1*Universal studio ( 1 jour) 2* Hollywood ( théatre chinois, les etoiles, les boutiques souvenirs..) 1 matinée 3* Hollywood Sign, griffith park et l'obersatoire ( 1 journée) Pour l'obersvatoire, tu dois rentrer dans le Park, tu as une entrée sur western boulevard et Los Feliz. Pour Hollywood sign, tu as des petits chemin pas trés loin de Canyon drive ( parraléle a western). Il y a meme un centre hippique au bout du chemin et tu peux y faire une balade a cheval, tu auras une vue imprenable de LA ( idem de l'observatoire) 4* Le zoo de LA ( Le plus beau Zoo que j'ai jamais vu) 5* Quelques musées par ci par là 6* J'ai oublié le nom ( c'est un parc avec des éléphants qui sont dans une espece de lac qui bouillone. Il y a egalement une serre a visiter. 7*Beverly hills ( rodéo drive et ses magasins et les quartiers habités) 1 matinée

8* Si tu sors un petit peu de LA, A ne pas rater a Long beach: le queen Mary. Si tu peux y aller un dimanche tu auras le brunch et l'accés qu bateau pour 25-30$. tu manges a volonté et au champagne. Ce n'est servi que le dimanche et tu te crois a bord du titanic. J'y suis allée 3 fois.

9* A san Diego, si tu peux y aller, y a le Sea world. Faut la journée entière mais c'est magnifique surtout le spectacle avec les killers wales.

Pour les hotels ou logements, je sais qu'il y a des hotels sur Holywood boulevard a 35$ la nuit. Maintenant si tu veux etre pres de Santa monica ou venice beach c'est vrai que ca fait un bout surtout si vous n'avez pas de voiture. Justement conseils: prenez une location de voiture; appelez CAFLA TOURS et vous aurez de supers prix. Oubliez le taxi à LA, ca vous en couterai plus cher, quant aux bus, pourquoi pas, mais vu que vous etes serrez en temps, les trajets sont longs.

Si vous souhaitez me contacter, n'hésitez pas ( email)

Bon séjour,

jensaisrien
SE Seareine Regular ·
Salut, merci pour les renseignements... Nous ne connaisont pas grand chose au sujet de LA alors tout les conseil et suggestions son bonne. Je prende bien en note toutes les infos que tu m'as donné! Nous avons décider de loger dans une auberge de jeunesse a Santa Monica parce qeu tout le monde nous dit que down town LA c'est plustot dangereux...Mais est-ce que c'est vraiment très loin? Car nous voulons aller LA et visiter le plus de chses possible... Merci!
JE Jensaisrien ·
Salut, merci pour les renseignements... Nous ne connaisont pas grand chose au sujet de LA alors tout les conseil et suggestions son bonne. Je prende bien en note toutes les infos que tu m'as donné! Nous avons décider de loger dans une auberge de jeunesse a Santa Monica parce qeu tout le monde nous dit que down town LA c'est plustot dangereux...Mais est-ce que c'est vraiment très loin? Car nous voulons aller LA et visiter le plus de chses possible... Merci!

Oui dowtown oubli c'est dangereux! Par contre Santa Monica, je me souviens avoir entendu a la TV des problemes mais n'y en a t-il pas partout.

Toujours est-il que je ne me suis jamais senti en danger à LA mais je ne circulais pas la nuit sauf sur les rues telles sunset boulevard ou melrose juste le temps de prendre le souper le soir ou encore sur Hollywood aprés un ciné. On n'a jamais été dans les rues aprés 23h00.

Santa monica, c'est prés de la plage, si vous voulez faire du surf alors c'est bien. PAr contre en octobre je sui pas sur que l'eau sera bonne. Moi je n'ai jamais réussi à me baigner dans le pacifique meme en plein mois d'aout. Je me souviens avoir remarqué plus de surfeurs aprés malibu.

J'avais oublié qu'il y a egalement Disney land mais ca on l'a egalement en Floride et en FRance. Alors...

Mais tu sais LA est une trés grande ville et entre Santa monica et Hollywood, il te faut minimum 45 minutes sans traffic. Tu longes Santa Monica Boulevard et tu vas au Nord. Le quuen mary est à Long Beach donc ca fait egalement un bout. Y a des activités du Nord au Sud et de l'ouest à l'Est d'ou la necessité de louer une voiture.

J'ai travaillé en agence de voyages à LA et j'ai toujours recommandé une voiture aux français qui débarquaient car le bus c'est pas cher mais c'est vraiment pas pratique. Et tous qui m'ont tenus tete et qui ont changé d'avis finalement ne regrette pas d'avoir pris une auto. Pour un prix moins cher faut que le conducteur ai plus de 25 ans.

Voilà, si tu veux d'autres infos ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

a+
ER Ernest94 Regular ·
Bonjour,

Je vois que les conseils affluent.

C'est difficile d'être très affirmatif dans ce qu'on suggère car les goûts et les couleurs..........

En ce qui concerne la sécurité, Los Angeles m'a paru un endroit plutôt sûr.

Je pense que, comme partout, si on cherche les embêtements on les trouve (même à Paris) donc si on a la prudence habituelle, il ne devrait rien arriver.

Santa Monica est très sympa. C'est excentré, donc préparez vous à rouler. Il y a une rue piétonne avec plein de commerces et une bonne ambiance, surtout la nuit.

Il y a des "magasins d'usine" (mall) à l'autre bout de la ville ( au début de Wilshire Blvd ).

Il y a aussi deux très grands centres commerciaux, un sur Santa Monica, l'autre sur Hollywwod Blvd à moins d'un km l'un de l'autre.

Au fait, le restaurant dont j'ai parlé est plutôt cher par rapport aux prix des restos US.

Les Denny's sont très corrects.

Salut.

Similar discussions

You might also like