Los Angeles le soir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JD
Bonjour, Quels sont les quartiers sympa à LA où l'on puisse se promener une fois la nuit tombée sans pour autant risquer sa vie à chaque pas ? Merci de vos suggestions
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
TE Temporel Regular ·
Si tu es noir, ne sors pas le soir... c'est dangereux, il y a des policiers partout!
FA FabienneCA Globetrotter ·
ça c'estr ballaud pour les policiers noirs alors😛😮😐😐😐😐😐😐
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TR Travaway Globetrotter ·
C'est pas 18h l'heure du crime par làbas? question de decallage horaire sans doute😏
JD Jdakota Veteran ·
Mmouai... OK. Très amusant tout ça. Rien d'autre ?
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Faut les excuser.... y en a plein ici qui n'aiment pas L.A.... Quand tu dis "se balader" le soir ça sous-entend à pieds je suppose ?? Si c'est le cas, alors aucun quartier de LA n'est sympa dans ces conditions, à part peut être Santa Monica. De base le piéton est à LA "suspect de trainer" ce qui a Beverly Hills est égal à maraudeur !! les agents de sécurité vont te demander qui tu es.....et ce que tu fais là ! A éviter aussi le "downtown", Inglewood dont on dit plutôt du mal. Alors arpente Sunset Blvd et Hollywood Blvd ou Santa Monica.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TR Travaway Globetrotter ·
Bon, je plaisantais quoi... Mais tu vois même Jadory t'explique que LA la nuit c'est pas ça... entre flics, agents de secu, gangs et maraudeurs... Donc si tu souhaites sortir, tu prends une voiture ou un taxi pour te rendre à des endroits précis en evitant de circuler partout à pieds la tête dans les étoiles...
OO Oomarcooo ·
Holala, les clichés. "Risquer sa vie a chaque pas" t'y vas fort quand meme.

Bon c'est vrai qu'il y a qd meme quelques coins a eviter de preference le soir, mais tu sais, on a pas besoin de te faire une liste, tu te rendras compte toi meme tres vite quand tu es au mauvais endroit et de toi meme tu ne t'eterniseras pas.

Mais grosso modo, je dirais Downtown, le Sud et l'Est. Le soir donc, sans raison particulieres inutile de trainer dans: Downtown East L.A Venice Beach Inglewood Long Beach South Central Compton Watts..

Y'en a d'autres, mais que des evidences. Qui irai se "promener" à South Central la nuit par exemple.

Et puis ya pas de regle toute faite la nuit, meme les alentours de Hollywood Bvd peuvent etre "dangereux".

M.
WA Waysfour ·
Évite de montrer à tout le monde comme ton nouveau iPhone est cool et à quel point nous les européens on est sociable, même la nuit, dans les zones citées plus bas, et tu ne risqueras pas te vie... Mais le conseil du taxi n'est pas si mauvais. Perso, on nous a toujours conseillé de rester enfermé le soir à L.A et Venice (ce qu'on a évidemment pas fait), on a jamais eu la moindre crainte... Enfin, on a pas fait des tours dans le vide, resto et hotel. Donc t'auras une version différente de personne qui se sont fais agressée, évite (tant que tu peux) la nuit dans ces zones, mais ne devient pas parano non plus 🙂. La vie de nuit à LA est très sympa aussi !
NE Nextstop Regular ·
Il y a effectivement certains endroits a eviter qui ont ete cites. Mais il ne faut pas etre parano ! Le vrai probleme c'est de savoir ou il y a de l'animation car L.A. n'est pas une ville accueillante pour les pietons.

Voici certains des endroits les plus sympas le soir: Santa Monica Hollywood Blvd Old Pasadena Le centre de Burbank
JD Jdakota Veteran ·
Salut nextstop Burbank, qu'est ce qu'on y trouve au juste ? C'est la première fois qu'on me le cite. Et c'est à combien de mon hotel à Hollywwod ? Même question pour Old Pasadena que je pensais déjà aller arpenter. merci Ps : pour le côte cliché, "risquer sa vie à chaque pas", c'était juste un trait d'humour. En fait, je voulais dire : ne pas se faire agresser, dépouiller, suriner, égorger, jeter sur la voie publique comme un vieux sac, se faire arracher ses couronnes dentaires par un clodo pour finir dans le container à ordure d'une petite ruelle sombre.
FR Frenchboy Regular ·
ouai moi aussi j'serais interressé de savoir! merci

🙂
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pour se deplacer a Los Angeles, il faut bien sur une automobile mais il y a quelques endroits ou il est possible de se balader a pied dont Beverly Hills, la 3rd Street Promenade et Montana Street a Santa Monica, la plage a Venice Beach, Hollywood Blvd, Sunset Blvd, le City Walk a Universal Studios (ca, c' est bien LA. Les gens conduisent partout alors ils ont invente une ville artificielle entouree ou on peut y marcher) et le Kodak Center sur Hollywood Blvd. Je ne connais pas le vieux Pasadena mais je ne vois pas ou est l' interest d' aller a Burbank a moins d' y visiter les studios.

Le quartier le plus "safe" est West Hollywood, le quartier gay.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
NE Nextstop Regular ·
Le centre de Burbank est anime le soir avec restos, bars, cinemas et j'en passe (Sur San Fernando Road). Il y a mieux, mais ca a le merite d'exister pour ceux qui sont a proximite. Par contre Old Pasadena vaut bien plus le detour (autour de Colorado Blvd). C'est un des endroits les plus vivants de L.A. (ca grouille de monde) avec bien plus de choix pour sortir que Burbank. C'est sans doute aussi l'un des endroits les plus surs a mon avis (pour les paranos de ton genre 😛). Si tu es sur North Hollywood, tu peux faire un tour a Burbank, ce n'est pas tres loin. Sinon, je suis d'accord avec Jjlasne, pas la peine d'y aller pour ca. Il vaut mieux rester sur Hollywood ou Merlrose Blvd ou conduire jusqu'a Pasadena ou Santa Monica. Il est vrai que Hollywood blvd peut etre un peu craignos... Les autres.pas vraiment.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Merci pour les "updates" sur Burbank et Pasadena. Je ne connaissais que l' aeroport et les studios.

Et j' avais oublie de mentionner Melrose Blvd comme endroit ou il est plaisant de se balader a pied.

Apres avoir gare la voiture.

En effet, Hollywood Blvd et Venice Beach sont peut etre un peu "louches" le soir.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CD Cdrikdrikc Regular ·
Un petit reveil du sujet, pour savoir si ce post était toujours d'actualité, a savoir que les quartiers ont du un peu bougé depuis 2007 et donc aujourd'hui quels quartier ou se ballader à LA le soir, je pense pas que tout le monde dorme à 21h, mais je me doute que ce n'est pas new york non plus...

Pendant que j'y suis, ou est ce le mieux pour dormir ???

Merci à tous

Similar discussions

You might also like